Netflix : DiCaprio et un casting de dingue rejoignent le Armageddon comique Dont' Look up

Gael Delachapelle | 15 octobre 2020
Gael Delachapelle | 15 octobre 2020

Leonardo DiCaprio et un casting de dingue rejoignent Jennifer Lawrence pour Don't Look Up, le prochain film d'Adam McKay, sur Netflix.  

Après The Big Short : Le casse du siècle et Vice, et le projet d'une série HBO autour du film Parasite de Bong Joon-hoAdam McKay sera également de retour sur Netflix, avec un nouveau projet de comédie, intitulé Don't Look Up. Après l'annonce du projet et de la présence de Jennifer Lawrence au casting, c'est au tour de Leonardo DiCaprio et d'un casting de dingue de s'inviter à la partie de la plateforme au N rouge.

Pour rappel, Don't Look Up devrait être une satire de SF qui racontera l'histoire de deux scientifiques qui découvrent qu'un météore percutera la Terre dans six mois, provoquant potentiellement l'extermination de l'humanité. Les deux vont se lancer dans un périple autour du monde pour avertir les gens de cette future potentielle fin du monde, bien qu'ils ne soient pas pris au sérieux par la communauté, qui n'en a strictement rien à faire. Rien qu'avec le synopsis, on peut déjà reconnaître la patte absurde et satirique du cinéaste derrière Présentateur vedette : La Légende de Ron Burgundy

 

photo, Christian BaleChristian Bale, dans Vice d'Adam McKay   

 

The Hollywood Reporter avait déjà annoncé en février dernier que Jennifer Lawrence incarnerait l'un des deux scientifiques. On attendait depuis l'identité de l'acteur qui jouerait son second et toujours selon THR, il s'agira donc de Leonardo DiCaprio. Un joli duo pour mener le long-métrage, mais les deux oscarisés ne seront pas les seules stars du casting, bien au contraire. Dans son papier, THR a également révélé le reste du casting mirobolant présent dans le long-métrage d'Adam McKay.

Si Cate Blanchett et Rob Morgan avaient déjà rejoint Jennifer Lawrence au casting il y a quelque temps, on retrouvera donc également Meryl StreepJonah HillHimesh Patel, et Timothée Chalamet, ainsi que la chanteuse Ariana GrandeKid CudiMatthew Perry, ou encore le français Tomer Sisley (oui, oui). Un casting dingue pour une comédie catastrophe qui s'annonce délirante.

 

photo, Leonardo DiCaprio, Jonah HillLeonardo DiCaprio et Jonah Hill dans Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese 

 

Pour rappel, Adam McKay sera également scénariste et producteur de ce nouveau film, via sa boîte de production Hyperobject et son partenaire Kevin Messick, aux côtés de Netflix. Le tournage devrait débuter le 19 novembre 2020, avec les premières prises de vues prévues à Boston. Il s'agira par ailleurs de la deuxième fois où DiCaprio tourne dans une production destinée à sortir sur une plateforme de streaming, l'acteur ayant signé un deal avec Apple TV+ pour plusieurs productions, notamment Killers of the Flower Moon, le prochain film de Martin Scorsese, attendu pour 2021 sur la plateforme à la pomme.

L'acteur retrouvera également son ami Jonah Hill au casting, après leur première collaboration fructueuse sur Le Loup de Wall Street de Scorsese. On pourra retrouver Meryl Streep beaucoup plus tôt sur la plateforme au N rouge, avec The Prom, la comédie musicale de Ryan Murphy, dont vous pouvez retrouver les premières images officielles, disponible par ici.

commentaires

Matrix r
16/10/2020 à 17:35

A cause de leo je salive déjà

Cépafo
16/10/2020 à 10:46

@Baretta.

Pour ton information je n'ai jamais qualifié ces films de puants. Mis à part Anchorman 1 et 2 surtout quelques scènes qui m'ont fait sourire, je n'ai pas explosé mes zygomatiques pour autant. Disons le que ce genre de comédies, j'en suis pas trop fan. Et ce n'est parce que Very Bad cops annonce Big Short que ce doit être forcément un bon film.

Je trouve l'humour pompeux. Même si Will Ferrell, Carell et consorts dont de très grands registres, et qui ne sont pas enfermés dans le genre comédie.

Baretta
16/10/2020 à 09:33

@ Cépafo Parce que Anchorman 1 et (surtout) le 2, the other guy et Frangins malgré eux ne sont pas d'excellents films ?
Une comédie ne peut pas être un bon film ? ou will ferrel pue ? d'ailleurs la fin de very bad cop annonce the big short.

Pseudo
15/10/2020 à 22:18

Hype

Hank Hulé
15/10/2020 à 21:26

Kiki dur

Cépafo
15/10/2020 à 20:38

@Mouais Bof...

Idem pour moi, en plus Di Caprio et lawrence ont une certaine exigence concernant les scénar qu'on leur propose.

Et qui aurait cru que le mec qui a pondu des comedies comme Anchorman 1 et 2 Very Bad Cops et Frangins malgré eux pouvait accouché de bons films comme Big Short ou Vice???


Comme quoi.

Mouais Bof...
15/10/2020 à 20:33

Pour le coup ça m'emballe tout ça.Adam Mckay a pondu ces dernieres années quelques pépites. C'est un réal qui devient de plus en plus ambitieux dans ses films. Et je pense qu'avec Leo et jenny(oui nous 3 on est intime) ça peut vraiment le faire.

Constantine
15/10/2020 à 17:35

Adam McKay c’est surtout le producteur de Succession en tv show .

votre commentaire