Jennifer Lawrence va la jouer Armageddon version comédie Netflix, dans Don't Look Up

Déborah Lechner | 20 février 2020 - MAJ : 20/02/2020 14:00
Déborah Lechner | 20 février 2020 - MAJ : 20/02/2020 14:00

Le cinéaste oscarisé Adam McKay écrira et produira le film de Netflix qui vient de trouver son actrice principale.

En ce moment, on parle surtout d'Adam McKay pour l'adaptation télévisuelle du film à succès Parasite de Bong Joon-ho, mais le cinéaste a un autre projet en cours : le film Don't Look Up qu'il écrit et produit pour Netflix.

Loin de la comédie sociale noire coréenne, le film racontera l'histoire de deux scientifiques qui découvrent qu'un météore percutera la Terre dans six mois, entraînant potentiellement la fin de l'humanité. Pensant avertir la population, les deux se lancent dans un tour du monde périlleux pour alerter les gens, qui n'ont strictement rien à faire de leurs mises en garde. 

 

photo, Jennifer LawrenceJennifer Lawrence dans Hunger Games

 

Le réalisateur de Vice et The Big Short : Le casse du siècle, semble placer de grands espoirs dans ce film qu'il considère comme une comédie internationale pour le géant du streaming américain. Pour assurer son succès, Don't Look Up aurait donc, d'après The Hollywood Reporter, casté Jennifer Lawrence pour un des rôles principaux du film, dont on ne connaît pas encore la nature exacte, alors que dans le même temps Bad Blood d'Adam McKay, que l'actrice doit produire et dans lequel elle doit également jouer, reste sans nouvelles.

Le choix de casting est compréhensible, l'actrice oscarisée pour Happiness Therapy jouit d'une certaine réputation après s'être largement fait connaître du grand public avec la saga Hunger Games et la franchise X-Men. Hormis son passage éclair dans X-Men : Dark Phoenix, ses derniers rôles de premier plan remontent à Red Sparrow et Mother!.

Le deuxième scientifique qui partira en mission sauvetage n'a pas encore de visage, mais comme le film devrait avancer assez vite, il pourrait être révélé très rapidement.

D'après Variety, la production de Don't Look Up devrait démarrer en avril prochain pour une sortie prévue fin 2020.

 

Photo Jennifer LawrenceJennifer Lawrence dans Red Sparrow

commentaires

Madolic
20/02/2020 à 14:17

Le pitch en l'état n'est pas très alléchant, choix de come-back étrange de la part de J-Law

Geoffrey Crété - Rédaction
20/02/2020 à 12:34

@Birdy

C'est encore peu précis mais je dirais plutôt qu'on est face à une histoire où des scientifiques ne sont entendus par personne, et notamment les gouvernements qui ne les croient pas (ce qui arrive souvent dans les films catastrophe, mais est réglé rapidement dans le premier acte). Donc, en dernier recours : alerter l'opinion publique sur la gravité du problème, pour attirer l'attention, et mettre les gouvernements (et le monde) au pied du mur.
Un peu comme la question écologique actuellement en gros.

Birdy
20/02/2020 à 11:40

Pitch étrange... tu es scientifique, tu découvres un truc pareil, tu fais la tournée des bars pour prévenir les gens, ou la NASA, la communauté scientifique, ton gouvernement, la presse, etc...
On verra bien...

votre commentaire