Pour une poignée de dollars : une adaptation en série par un scénariste de Game of Thrones ?

Gael Delachapelle | 30 septembre 2020
Gael Delachapelle | 30 septembre 2020

Le western culte de Sergio Leone, avec Clint Eastwood, pourrait être adapté en série, par un des scénaristes de Game of Thrones

Pour une poignée de dollars fait parti de ces films qui nous viennent immédiatement en tête lorsque l'on évoque le genre du western spaghetti italien, avec Le Bon, la Brute et le Truand. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, le premier film de la trilogie du dollar, réalisé par Sergio Leone et avec le légendaire Clint Eastwood dans le rôle de "l'homme sans nom", pourrait être sujet à une adaptation au format sériel. 

Selon Deadline, la société de production Mark Gordon Pictures aurait obtenu récemment les droits du film culte, mais aussi ceux du film japonais Le Garde du corps (Yojimbo, dans son titre original), d'Akira Kurosawa, sorti en 1961, dont le film de Sergio Leone s'inspirait. La société serait donc actuellement en train de développer un projet d'adaptation du film de Leone en série télévisée. 

 

Photo Clint EastwoodLE Clint Eastwood  

 

Le scénariste Bryan Cogman, auteur sur la série Game of Thrones et oeuvrant actuellement sur la série Le Seigneur des anneaux pour Amazon Prime Video, pourrait être à la tête du projet. Le scénariste serait actuellement en discussion avec Mark Gordon Pictures pour porter le célèbre western spaghetti sur le petit écran.

Pour rappel, Pour une poignée de dollars et Yojimbo ont en commun l'histoire de "l'homme sans nom", un inconnu errant dans une ville gangrénée par la violence qui va se rallier aux deux gangs rivaux de la ville, un à un, pour les inciter à se détruire mutuellement, afin de débarrasser la ville de cette violence qui terrorise ses habitants. Selon les premières infos, la série devrait reprendre le postulat de départ du film de Leone, en le replaçant dans un contexte contemporain pour en faire un remake moderne. 

 

photoYojimbo d'Akira Kurosawa  

 

Une note d'intention intrigante sur le papier, qui pourrait donner à l'écran une relecture moderne de l'oeuvre de Sergio Leone (et, in extenso d'Akira Kurosawa) dont les thématiques et les propos autour de la défense de l'opprimé et de la justice sont suffisamment intemporels pour être adaptés à notre époque contemporaine. 

La série n'a pour le moment aucune date de sortie, ni de chaînes ou de plateformes de diffusion attribuées, puisque le projet est toujours sur la table des négociations à l'heure actuelle. On a en tout cas très hâte d'en savoir un peu plus sur ce projet intrigant.

En attendant, le scénariste Bryan Cogman est occupé sur la série Le Seigneur des anneaux, prévue pour une diffusion sur la plateforme Amazon Prime Video, dont le tournage, aux dernières nouvelles, serait hallucinant, selon une actrice de la série.

commentaires

Pat Rick
01/10/2020 à 21:15

Aucun intérêt.

fuck
01/10/2020 à 20:56

Projet nul si c'est le remake du film de Leone. L'original japonais on s'en tape un peu. D'ailleurs le film de Walter Hill inspiré du film japonais était nul. Le scénario de Pour une poignée de dollars est basique, la force du film est l'alliance Leone Eastwood Morricone et non l'histoire.

Jtlancer
01/10/2020 à 14:17

S'il vous plaît, si vous avez du respect pour Leone, evitez de parler de "spaghetti western". Le brave Sergio detestait ce terme, le jugeant stupide. Et il avait bien raison.

Davidbros
01/10/2020 à 13:32

Si il c est lls reprennent musique de Moriconne, pourquoi pas
Sinon ça craint

Hocine
01/10/2020 à 07:32

Hormis Dernier Recours de Walter Hill, il y a un autre film assez proche de Yojimbo d’Akira Kurosawa et de Pour une Poignée de Dollars de Sergio Leone: Miller’s Crossing des Frères Coen, qui est un de leurs meilleurs films.
Quant à la série en préparation, ce n’est guère étonnant.
Les séries s’inspirant d’autres films ou séries sont monnaie courante.

Matrix R
01/10/2020 à 02:31

Donc une réadaptation d'une Poignée de dollars pour se faire un max de billets verts?
Ok. J'ai pigé

Rayan Montreal
01/10/2020 à 01:28

juste par ce que Clint Eastwood et Leone tape plus fort

Rayan Montreal
01/10/2020 à 01:27

"la série devrait reprendre le postulat de départ du film de Leone, en le replaçant dans un contexte contemporain pour en faire un remake moderne. "

Donc ils adaptent Yojimbo et non pour une poignée de Dollars ( que j'adore), je déteste cette façon de dire que le film s inspire d'une œuvre qu elle même est une adaptation d un autre film, un peu comme quand on dit qu un film s inspire ou copie Matrix

Bubble Ghost
30/09/2020 à 19:34

Non, non, et non... S'il vous plait, arrêtez tout...

Dirty Cop
30/09/2020 à 18:58

@Robindesbois
《L'homme sans nom de Eastwood ce grand philantrope totalement désintéressé ! Traité par le prisme de Netflix on a absolument aucun souci à ce faire ils ne dénatureront surtout pas ce personnage de gentil garçon extrêmement préoccupé par l'injustice sociale.》

Hahaha, meilleur commentaire de la journée. N'empêche je craint le pire, une femme noire lesbienne qui se la joue pistolero des temps moderne, ça fait froid dans le dos.

Plus

votre commentaire