M. Night Shyamalan démarre le tournage de son nouveau film (adapté d'une BD de SF/horreur française ?)

La Rédaction | 27 septembre 2020 - MAJ : 27/09/2020 13:09
La Rédaction | 27 septembre 2020 - MAJ : 27/09/2020 13:09

Surprise, M. Night Shyamalan n'a pas chômé pendant la première vague de Covid-19, au contraire.

M. Night Shyamalan a décidément le sens de la surprise. Si l'on savait bien que quelque chose se tramait du côté du réalisateur de Sixième Sens, après l'annonce d'un contrat de deux films chez Universal et celle du casting de son prochain projet, on ignorait que les travaux avaient avancé à toute allure. C'est donc avec étonnement qu'internet a pu découvrir via son compte Twitter que le réalisateur vient de commencer le premier jour de tournage d'un long-métrage intitulé Old, et découvrir un premier poster.

 

 

 

Pour le moment c'est tout ce que le réalisateur a bien voulu révéler du film, avec le casting pléthorique déjà annoncé précédemment emmené notamment par Gael García Bernal. Cependant, Collider a semble-t-il eu les dents longues et les oreilles aux aguets, puisque le site prétend pouvoir révéler quelques détails de l'histoire, qui serait adaptée d'une bande-dessinée française intitulée Château de Sable, écrite et dessinée par Pierre Oscar Levy et Frederik Peeters. Selon Collider, M. Night Shyamalan aurait reçu la bande dessinée en cadeau de fête des pères et aurait tellement apprécié qu'il aurait immédiatement acheté les droits du livre (et s'est même pris en photo avec).

 

Affiche officiellePremier poster de Old

 

Gardons bien à l'esprit qu'il s'agit d'une rumeur, et que même si elle est vrai, Shyamalan peut encore tout à fait se permettre énormément de libertés. Loin de nous donc la certitude d'avoir le synopsis du film à vous divulguer, mais à toutes fins utiles, Château de Sable est une sorte de fable d'horreur existentielle en huis clôt à ciel ouvert, dans laquelle un groupe de personnes soudainement coupé du monde est victime de phénomènes étranges sur une plage paradisiaque isolée, et subit notamment un vieillissement (très) accéléré. Un programme extrêmement alléchant corroboré par les thèmeatiques de l'affiche et du titre, mais qui n'est, rappelons le une dernière fois, pas encore confirmé.

Old est pour l'instant prévu le 23 juillet 2021 aux US.

 

commentaires


27/09/2020 à 17:49

Une petite visite au peuple d'Argos ?

Magicienchezlrem
27/09/2020 à 17:35

Comme le disait Audiard, en France, on n'a que trois spécialités : les bd, la fesse et la bouffe.

darkpopsoundz
27/09/2020 à 16:13

En huis-clos c'est mieux qu'en huis "clôt", les gars hein. ^^
Et puis quitte à chipoter si c'est à ciel ouvert ça ne peut pas être par définition en huis-clos, puisque littéralement ça veut dire "porte fermée". :P

(Qui a crié pédant dans le fond là?? ^^)

Chandler Jarell
27/09/2020 à 15:05

Pourvu qu'il ne cherche pas a expliqué le phénomème, la bd ne le faisait pas et cela fonctionait très bien comme ça.

votre commentaire