Spenser Confidential : le gros film bourrin de Netflix avec Mark Wahlberg aura une suite

Mathias Penguilly | 4 septembre 2020 - MAJ : 04/09/2020 17:53
Mathias Penguilly | 4 septembre 2020 - MAJ : 04/09/2020 17:53

En mars dernier, Peter Berg nous présentait Spenser, un ancien flic qui sort de prison pour combattre le crime organisé. Bientôt le retour ?

Après Transformers 4 et Shooter Tireur d'élite, on connaissait bien le goût de Mark Wahlberg pour les films d'action bien bourrins. Dernier en date : Spenser Confidential, une petite production estampillée du N rouge dans lequel un ancien flic se retrouve persécuté par des groupes de voyous de toute sorte. Prisonniers vicieux, flics ripoux, mafia latino... Spenser distribue les patates à tour de bras dans sa dernière incursion au sein du catalogue Netflix. Et comme un film ne suffit jamais, Wahlberg va bientôt reprendre du service dans Spenser Confidential 2.

 

photo, Mark Wahlberg, Winston DukeJoyeuse coloc' !

 

D'après Peter Berg, à qui on doit notamment Deepwater22 MilesHancock ou encore Battleship, le tournage du premier épisode s'est tellement bien passé que l'équipe serait déjà en train de rempiler pour la suite... et pourquoi pas même un troisième, un quatrième et un cinquième film :

"Brian Helgeland, qui a écrit le premier scénario, a juste écrit le premier jet la semaine dernière. Donc on va faire Spenser Confidential 2, c'est sûr, on essaye juste de s'accorder sur les dates. Mark [Wahlberg] est en Allemagne en ce moment, sur un film. J'ai quelque chose d'autre de prévu avant Spenser Confidential 2, mais on va vraiment le faire. Je suis sûr que Mark et moi, on aura 85 ou 90 ans et qu'on fera encore des films ensemble. On adore travailler ensemble."

Un Mark Wahlberg octogénaire à l'affiche d'un film d'action ? Voilà qui devrait faire trembler les malheureux Expendables...

 

photo, Post MaloneFeu Post Malone en mode prisonnier vénère

 

Les deux hommes ont effectivement travaillé sur cinq longs-métrages, à commencer par Traque à Boston et Du sang et des larmes. La suite du film d'action Netflix sera donc leur sixième collaboration. Winston Duke (qui joue le coloc' aussi bougon que badass), Alan Arkin (l'adorable papy-logeur) ainsi qu'Iliza Shlesinger (l'ex-petite copine déjantée) pourraient également reprendre du service pour nettoyer le nom d'un autre policier accusé d'un crime à tort par un autre suprême combo mafieux-flic ripoux-politiciens corrompus.

Pour l'instant, aucune chronologie n'a été dévoilée. Mark Wahlberg sera bientôt à l'affiche d'Infinite, le prochain long-métrage d'Antoine Fuqua ainsi que de l'adaptation cinématographique d'Uncharted, dans laquelle il donnera la réplique à Tom Holland.

 

Affiche

commentaires

Zanta
05/09/2020 à 19:34

Et dire que The Other Guys et The Italian Job sont restés sans suite...

Matrix R
05/09/2020 à 17:55

J'ai trop kiffé la meuf et ses punchlines.

alulu
05/09/2020 à 15:51

Se consomme vite et s'oublie vite.

NiKo
05/09/2020 à 14:06

"Feu post malone" sympa la personne est vivante

Daddy Rich
05/09/2020 à 11:45

Du bon gros Buddy Movie bien sympa!
Ca ne va pas révolutionner le genre (chose au combien difficile avec ce type de film!) mais c'est fait généreusement et avec talent! Donc pourquoi bouder son plaisir?
Perso, j'ai passé un très TRES bon moment et j'espérais bien revoir les loustics...

Kelso
05/09/2020 à 01:00

Le film est très réussi dans le genre comédie d'action, et vu la fin c'était évident que c'était le début d'une franchise si le succès était au rendez-vous. Je suis assez content, j'ai vraiment bien aimé ce film et son atmosphère cool, non il ne faut pas plus d'action dans la suite comme disent certains. A croire que maintenant si ça pète pas toutes les 5min dans un film c'est mou.

Luigi
05/09/2020 à 00:27

J'espère aussi plus d'action dans le 2, l'atmosphère "trop cool" plombait un peu le film,tout comme a scène "hot",pas vraiment utile...

baballe
04/09/2020 à 21:15

Post malone n'est pas mort vous devez confondre avec un autre rappeur blanc dépressif.

Alxs
04/09/2020 à 20:30

Netflix qui nivelle par le bas Peter Berg, c'est du gâchis.

Cacouac
04/09/2020 à 20:16

Peter Berg, je le trouve sympa depuis sa scène dans Californication, où Hank se retrouve à sa table et se fout de sa gueule pour avoir fait Battelship, remarque qu'il prend très mal et ça finit sur le parking à s'envoyer des gnons...
Rien que pour ça, il devait faire ce film! :D

Plus

votre commentaire