On the Rocks : une bande-annonce volubile pour le nouveau Sofia Coppola avec Bill Murray

Mathias Penguilly | 19 août 2020 - MAJ : 19/08/2020 18:01
Mathias Penguilly | 19 août 2020 - MAJ : 19/08/2020 18:01

À l'affiche d'un nouveau film tragicomique dans les rues de New York, Sofia Coppola décortique la relation entre une femme et son vieux père coureur de jupons.

Après le discret Virgin suicides en 1999, Sofia Coppola est vraiment parvenue à se faire un prénom grâce au film Lost in Translation qui lui a permis de remporter l'Oscar du Meilleur scénario original. Elle était également nommée dans les catégories de Meilleur film et de Meilleur réalisateur. Près de vingt ans plus tard, la renommée de la cinéaste n'est plus à faire et Bill Murray a accepté de tourner un nouveau film avec elle : On the Rocks.

Baptisé du nom d'une boisson américaine consistant simplement à servir un alcool fort avec quelques glaçons, le film est une comédie dramatique familiale qui prend place dans l'immensité des rues new-yorkaises. Une première bande-annonce vient d'être dévoilée.

 

 

Le film met en scène Rashida Jones, une jeune mère au foyer qui renoue avec son Dom Juan de père. Habitué à découcher, celui-ci est persuadé que le travail ultra-prenant de son beau-fils (campé par Marlon Wayans) n'est qu'une excuse pour masquer une liaison adultère et il tente d'en convaincre sa fille. La bande-annonce très bavarde montre ainsi les deux protagonistes aller de bar en taxi, d'hôtel en bar, dans l'espoir de démasquer (ou non) le mari potentiellement infidèle.

 

photo, Rashida Jones, Bill MurrayUne photo de promotion... intéressante !

 

On the Rocks marque la troisième collaboration entre Bill Murray et Sofia Coppola (ils avaient également travaillé ensemble sur une comédie musicale exclusive produite par Netflix). C'est également son premier long-métrage depuis 2017, où elle signait alors le film Les Proies avec Colin FarrellKirsten Dunst et Elle Fanning.

Le film est produit par la société A24 (The LobsterMidsommarMoonlight) qui a récemment signé un accord mystérieux avec la plateforme Apple TV+. Le contrat n'est pas un des fameux "first-look deals", ce qui signifie que la société va pouvoir continuer à distribuer certains de ses films indépendamment dans les salles de cinéma tout en produisant du contenu exclusif pour la plateforme de SVoD. On the Rocks sera justement disponible sur la plateforme à la pomme croquée à partir du mois d'octobre 2020.

 

Affiche officielle US

Tout savoir sur On the Rocks

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire