Un ticket pour deux : bientôt un remake de la comédie des années 80 avec Will Smith et Kevin Hart

Mathias Penguilly | 18 août 2020 - MAJ : 18/08/2020 14:20
Mathias Penguilly | 18 août 2020 - MAJ : 18/08/2020 14:20

Les deux hilarants comédiens vont bientôt se donner la réplique dans une nouvelle comédie écrite par l'une des productrices de Brooklyn Nine-Nine.

De toute leur carrière, les deux acteurs ne se sont encore jamais croisés sur un plateau de tournage, mais plus pour très longtemps. Le magazine Variety révèle qu'ils seront prochainement à l'affiche du remake d'une comédie américaine des années 80 intitulée Un ticket pour deux. À sa sortie aux États-Unis en 1985, le film de John Hughes (Breakfast Club) avait réalisé presque 50 millions de dollars de recette, ce qui en fait un des meilleurs résultats du cinéaste au box-office américain après La Folle Journée de Ferris Bueller et Uncle BuckLe remake sera lui aussi distribué par Paramount Pictures.

 

photo, Kevin HartKevin Hart part en road-trip !

 

Le film original mettait en scène Steve Martin (Bowfinger, roi d'HollywoodLa Panthère rose) dans le rôle d'un homme d'affaires devant prendre l'avion pour rejoindre sa famille à Chicago à la veille de Thanksgiving. Sauf que des problèmes d'avion le placent sur la route de John Candy (Uncle Buck, Rasta Rockett), un vendeur de rideaux à domicile qui doit également se rendre à Chicago. S'ensuit alors un road-trip désopilant où les deux hommes, très différents, finissent par devenir amis.

Le remake devrait également reprendre cette formule, avec les deux acteurs nouant une amitié improbable au gré des différentes étapes d'un long périple à travers l'Amérique, pour rejoindre leur famille.

 

photo, Steve Martin, John CandyUn compagnon de route un peu encombrant...

 

Le film est écrit par Aeysha Carr, une des principales productrices de Brooklyn Nine-Nine, qui a également travaillé sur la série Tout le monde déteste Chris de Chris Rock. Il s'agit du tout premier long-métrage écrit par la productrice, à qui l'on doit aussi la série Woke diffusée sur Hulu à la rentrée. Le remake d'Un ticket pour deux sera une coproduction entre HartBeat Productions et Westbrook Studios, les entreprises respectives de Kevin Kart et de Will Smith. Pour l'instant aucune date de début de tournage n'a été fixée, le projet est encore à l'étape de la préproduction.

On retrouvera prochainement Will Smith dans la peau de Richard Williams (le père de Venus et Serena Williams) dans le biopic King Richard ainsi que dans Emancipation d'Antoine Fuqua, un film sur l'esclavage qui a provoqué une bataille acharnée et assez inattendue entre plusieurs diffuseurs. Kevin Hart quant à lui, sera bientôt à l'affiche de Fatherhood, un drame familial par le réalisateur d'American Pie.

 

photo, Affiche Française

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Pat Rick
20/08/2020 à 12:28

Le film n'est pas extraordinaire mais c'est une comédie avec des passages vraiment amusants et surtout un excellent duo d'acteurs, difficile de faire oublier Steve Martin et le regretté John Candy (ce dernier a même une scène assez touchante lorsqu'il se fait traiter de minable).

empeureur18
20/08/2020 à 10:02

c'est un de mes films cultes de JOHN CANDY avec L'ONCLE BUCK vouloir faire un remake avec surement KEVIN HART aura son rôle et WILL SMITH celui de STEVE MARTIN
le top saurait été KEVIN HART a la place de MARTIN et DWAYNE JOHNSON dans celui de CANDY ,leur duo est top ,la ça pourrait matcher

Serievore
19/08/2020 à 23:04

Tellement decu. J ai lu trop vite etj aicru que c etait le remake d un fauteuilpour 2.
Je voyais trop ces2 acteurs refaire ce filmla

Cinégood
19/08/2020 à 15:43

Une superbe comédie qui a toujours autant de charme aujourd'hui.

Urusai
19/08/2020 à 07:30

Planes, trains and automobiles : c'est juste la meilleure comédie du monde ! (avec Un jour sans fin).

Ray Peterson
18/08/2020 à 23:04

Difficile de passer au dessus d'une si belle collaboration pour ce film assez méconnu chez nous.
Steve Martin, John Candy, John Hugues, Ira Newborn (à la zique), Paul Hirsch (au montage) et même un peu de Bacon. Bonne chance les gars et bon courage pour dépasser la mélancolie qui se trouvait alors aux fond des yeux de John Candy.

matrix R
18/08/2020 à 22:06

J'aurai préféré un Will Smith et Chris rock

Falarie82
18/08/2020 à 21:07

J'aimerais bien qui offre un caméo à Steve Martin. !!

Hank Hulay
18/08/2020 à 16:07

Effectivement, revu récemment Date Limite et Trains, Planes, Trains & Automobiles (quel titre !) et le premier est clairement un repompage (clairement en dessous) du second.
encore un remake inutile...

Kyle Reese
18/08/2020 à 15:30

Houla j’ai lu trop vite, j’ai cru qu’ils allaient remaker Un fauteuil pour 2 et là j’aurais dit Nnnoooonnn !

Plus

votre commentaire