Spoutnik : suspense, gore et un petit parfum d'Alien dans la bande-annonce

Mathias Penguilly | 23 juillet 2020
Mathias Penguilly | 23 juillet 2020

Le premier film du réalisateur russe Egor Abramenko se révèle dans une première bande-annonce particulièrement sombre et alléchante.

L'intrigue de Spoutnik repose sur le retour sur Terre d'un cosmonaute (Pyotr Fyodorov, aperçu dans The Darkest Hour), après l'échec d'une mission particulièrement délicate. Une jeune médecin aux méthodes peu orthodoxes (Oksana Akinshina, déjà vue dans Wolfhound et La Mort dans la peau) est secrètement dépêchée dans un laboratoire gouvernemental, où elle découvre que le voyageur spatial est revenu de sa mission avec un étrange parasite à l'intérieur de lui.

Chaque soir, l'alien sort de son véhicule humain et elle doit donc trouver un moyen de séparer l'hôte de son parasite. Il existe aussi un certain sous-texte politique à ce film de science-fiction indépendant, qui parle d'un gouvernement qui exploite ses cosmonautes et exerce un chantage à la licence sur une médecin qu'il a dans le viseur. On en découvre un peu plus dans une première bande-annonce particulièrement intrigante :

 

 

On reconnait là un procédé similaire à celui du fameux "Chestburster" (exploseur de poitrine) de la saga AlienPas de mort aussi prématurée et violente néanmoins, les premières images laissent deviner que le film de science-fiction est construit sur le suspense. Au huis clos spatial, Abramenko substitue l'atmosphère aseptisée et malsaine d'un laboratoire russe. On peut aussi remarquer une jolie photographie, très sombre et angoissante, qui donne vraiment envie d'en découvrir un peu plus sur ce film russe. 

Alors que tous les blockbusters ont été repoussés à cause de la crise sanitaire - mis à part le rescapé Greenland, dont la sortie en salles est toujours fixée au 5 août 2020 - le nouveau film de science-fiction est donc probablement un des seuls du genre à être disponible avant l'été. Sa sortie en VOD est prévue pour le 14 août 2020 aux États-Unis. Pour l'instant, rien n'est précisé quant à la sortie de ce côté de l'Atlantique, mais on a hâte d'en découvrir un peu plus...

 

photoDrôle de mollusque cet alien !

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Numberz
24/07/2020 à 07:29

Ah yes, pas mal.

Sinon, avec des E.T. qui prennent possession du corps, et y en a pas mal, mais j'ai un plaisir coupable pour les maîtres du mondes.

Kyle Reese
24/07/2020 à 00:53

Ça a l’air vraiment sympa.

Minounet91
23/07/2020 à 20:34

Coucou EL
C’est pas Sputnik ??

Alec
23/07/2020 à 19:53

Nevermind, Trouvé.

Alec
23/07/2020 à 19:47

Nevermind. Trouvé. Par contre les sous-titres ça va pas être la même affaire.

Alec
23/07/2020 à 19:26

@Benasi Où RARBG ? Y'a des sous-titres dispo aussi ?

Benasi
23/07/2020 à 18:12

Et pourtant déjà disponible depuis plusieurs semaines en VO...

votre commentaire