Films

Brutus vs César : Amazon rachète le film de Kheiron et dévoile sa bande-annonce

Par Mathias Penguilly
23 juillet 2020
MAJ : 3 octobre 2020
16 commentaires
Affiche Amazon

Oubliez Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, les nouveaux Romains sont mis en scène par l’humoriste Kheiron, dans son nouveau film.

Si on en croit le box-office de la semaine, les humoristes qui s’essaient à la réalisation ont le vent en poupe ! Dans cette période troublée pour le cinéma – la crise sanitaire paralyse toujours l’industrie – Divorce Club de Michaël Youn et Tout Simplement Noir de Jean-Pascal Zadi profitent en effet de l’absence de blockbusters américains à l’horizon pour truster les premières places du palmarès.

Kheiron lui, a été contraint d’opter pour une tout autre stratégie. Après Mauvaises herbes et sa comédie intimiste Nous trois ou rien (inspirée de son histoire personnelle), le comédien d’origine iranienne va sortir son nouveau film sur une plateforme de SVoD. Après plusieurs retards en post-production, Brutus vs César a effectivement été racheté par Amazon Prime Video, qui s’occupera de sa diffusion à la rentrée 2020.

Une bande-annonce a d’ailleurs été publiée sur le compte Twitter d’Amazon Prime France :

 

 

Pour l’occasion, l’humoriste s’est entouré d’un casting associant des poids lourds comiques (Ramzy BediaPierre RichardGérard DarmonThierry Lhermitte) à plusieurs étoiles montantes de la comédie française (Bérengère KriefIssa DoumbiaArtusReem Kherici). Le film sera une relecture du mythe de la chute de l’Empereur César et ne sortira donc pas du tout en salles.

Initialement, le film était attendu pour le 1er juillet, mais la comédie antique a accusé plusieurs retards en post-production et a été repoussée à cause de la pandémie. La mauvaise réception d’une blague du comédien, jugée antisémite (Kheiron a notamment perdu son agent avec qui il travaillait depuis sept ans) a également pu jouer dans ce changement de stratégie. Au cœur de la controverse, l’acteur et réalisateur avait alors estimé que l’industrie voulait le boycotter.

Finalement c’est donc la plateforme Amazon Prime qui se pose en grande sauveuse, effrayée ni par les polémiques ni par les menaces d’une reprise épidémique, et se paye une deuxième comédie française après Forte au printemps dernier (sans compter les rachats de Bloodshot, L’Extraordinaire Mr. Rogers ou encore Pinocchio).

Brutus vs César sera donc disponible sur la plateforme à partir du 18 septembre 2020.

 

Affiche officielle AmazonUne affiche qui rappelle un petit peu Aladin, non ?

Rédacteurs :
Tout savoir sur Brutus Vs César
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dirty Harry

Encore une fois j’étais ouvert à la rigolade et pas une vanne ou gag m’a fait sourire…
Faut vraiment qu’ils bossent leur scénarios les mecs, c’est juste pas possible.

Adam ( je reste sage promis)

Je suis vraiment hype et super content de ne pas avoir a débourser pour le voir.

commode

c’est pas encore jean yanne !

Bob 57

Pareil, j’aurais pu être très client ( Richard, Darmon, Krief, Ramzy.. ), mais quand une bande annonce te décroche pas un sourire c’est mal barré..

M1pats

je suis sûr que si les français font un film sur Jésus ils vont faire une comédie potache