The Nest : une bande-annonce terrifiante pour le thriller avec Jude Law

Mathias Penguilly | 17 juin 2020
Mathias Penguilly | 17 juin 2020

"Le mariage est un naufrage" et pour Sean Durkin, c'est aussi un nouveau long-métrage qui se dévoile dans un nouveau teaser profondément sombre.

Après quasiment une décennie d'absence, le réalisateur canadien de Martha Marcy May Marlene (pour lequel il a d'ailleurs été récompensé au Festival de Sundance) est de retour avec un film très noir.

The Nest met en scène un couple binational, Rory, un ambitieux entrepreneur anglais campé par Jude Law et Allison, une mère au foyer américaine jouée par Carrie Coon (l'incroyable Nora de The Leftovers). Il décide de traverser l'Atlantique et d'emménager dans un gigantesque manoir perdu dans la campagne britannique et cette migration provoque des tensions dans leur mariage.

Loin du mélodrame matrimonial que nous proposait Noah Baumbach récemment dans Marriage Story, Sean Durkin a une lecture du mariage plus austère et suffocante. On vous laisse en juger par vous-même avec la bande-annonce qui vient d'être diffusée.

 

photo, Jude Law, Carrie Coon

 

Dans une interview réalisée avec Collider en janvier dernier, en marge du festival de Sundance où le métrage a été présenté, Sean Durkin a ainsi décrit ce qui l'a poussé à réaliser un film sur ces questions :

"Lorsque j'étais enfant, à la fin des années 80 et au début des années 90, j'ai beaucoup voyagé entre l'Angleterre et les États-Unis, et je me souviens précisément de cette différence 'texturelle' entre les deux endroits. L'environnement m'a paru très différent et j'ai pensé que ce contraste flagrant entre les deux régions ferait une très belle toile de fond pour un film. Plus encore, je voulais observer ce qu'un tel déménagement [entre ces deux espaces] pouvait provoquer dans une famille et un mariage à ce moment très particulier."

 

photo, Jude LawDécouverte de la gastronomie anglaise pour la famille de Rory (Jude Law)

 

Lors du même entretien, l'actrice Carrie Coon a remercié le réalisateur pour ce rôle et confié ce qu'elle appréciait dans le personnage d'Allison :

"Il y a beaucoup de rôles qui circulent, des rôles de femmes exaspérées qui sont très chiants et on m'en propose énormément... Et de faire quelque chose qui demande un peu de nuance, et un peu de complexité, jouer un véritable être humain... Bien sûr, c'est la seule chose que j'ai envie de faire."

L'actrice sera par ailleurs très bientôt à l'affiche de la suite de la saga S.O.S. Fantômes prévue pour avril 2021 : S.O.S. Fantômes : L'Héritage. The Nest quant à lui est attendu dans les salles obscures pour le 18 septembre 2020 aux Etats-Unis, aucune date de sortie en France pour le moment. Il est produit par la société de production indépendante IFC Films qui a déjà produit The Wretched, ou encore plus récemment l'étrange Swallow de Carlo Mirabella-Davis.

 

photo, Sean Durkin, Jude LawHey Jude ! On te voit faire les yeux doux à ton réalisateur !

commentaires

Camille
17/09/2020 à 08:28

Merci. On attendra...

Simon Riaux - Rédaction
15/09/2020 à 16:24

@Camille

Le film a été acquis par SND pour le territoire français, mais n'a pas de date de sortie pour le moment.

Camille
15/09/2020 à 16:22

Ça sort quand en France ? La date sur la fiche est périméedepuis longtemps. Merci.

Numberz
17/06/2020 à 18:20

Pareil, ça me donne envie. Et puis bon, Carrie Coon quoi.

Merci au pangolin qui m'a permis de rester à la maison pour enfin regarder leftovers.

Quaker77500
17/06/2020 à 17:35

Le trailer m'a bien donné envi. Ça va changer judd law et les derniers nanars dans lequel je l'ai vu, j'avais oublié que c'était un bon acteur

votre commentaire