Mission : Impossible 7 et 8 - les deux suites de Fallout sont repoussées

La Rédaction | 25 avril 2020 - MAJ : 25/04/2020 16:52
La Rédaction | 25 avril 2020 - MAJ : 25/04/2020 16:52

Face au coronavirus, Paramount et Tom Cruise sont contraints et forcés de repousser légèrement les sorties des deux prochains Mission : Impossible.

S'il y'a bien un tournage qui n'a vraiment pas eu de chance avec la pandémie, c'est bien celui de Mission : Impossible 7. La suite de Mission : Impossible - Fallout était sur le point de démarrer à Venise (alors même qu'on sait que l'Italie du nord est une des régions les plus touchées d'Europe) avant que la Paramount ne tire sur le frein à main fin février et ne suspende le tournage.

C'était il y a 37 ans à peine deux mois, avec récemment la rumeur de grandes décisions sur la production face à la pandémie. Et désormais, tout le monde est bien obligé de se rendre à l'évidence : il faut repousser non seulement Mission : Impossible 7 mais également Mission : Impossible 8 (dont on rappelle qu'il sera une suite directe du film précédent, une première dans la saga). Les deux blockbusters sont censés être tournés dans la foulée.

 

photo, Tom CruiseLe frein à main on a dit

 

Cela n'empêche pourtant pas Christopher McQuarrie, Tom Cruise et leur bande de rester optimistes, puisque les deux films ne sont que légèrement retardés, la production espérant probablement une reprise prochaine du travail. Mission : Impossible 7 passe ainsi d'une sortie américaine le 23 juillet 2021 au 19 novembre 2021, tandis que Mission : Impossible 8 avale une tasse similaire, passant du 5 août 2022 au 4 novembre 2022.

En espérant que cela tienne, d'autant qu'après les bides retentissants de Terminator : Dark Fate et Gemini Man, la Paramount a bien besoin de se refaire avec un succès à la Mission : Impossible - Fallout, qui avait rapporté 791 millions de dollars dans le monde.

 

photo, Tom Cruise... le frein moteur au moins ?

Tout savoir sur Mission : Impossible 7

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

VoodooVince
26/04/2020 à 12:48

Des films d’action généreux dans ce qu’ils ont a proposer, malgré, bien sûr, des défauts. J’aime énormément le virage qu’a pris la saga depuis Rogue Nation, le meilleur MI à mon sens. La réal très « ligne claire » de McQuarrie y est peut-être pour quelque chose.

alex
25/04/2020 à 22:18

C'est un des rares qui ne fait pas des films que pour l'argent mais pour son public, certes il fait pas de grands écarts de genre récemment mais il offre un spectacle à la hauteur, tente de repousser les limites avec générosité souvent. Donc beaucoup de films d'action peut être mais bons films et c'est ça le principal !

Manu
25/04/2020 à 17:59

Tom Cruise qui se fait voler la vedette par Jamie Foxx dans Collateral...qu'est ce que l'on peut lire comme connerie des fois. Il a juste un charisme de fou dans ce film Après je suis d'accord, il devrait se renouveler et prendre plus de risque. Espérons qu'il passe à autre chose après ces deux derniers MI. En tout cas ce type est une véritable légende à Hollywood, une méga-star comme on en voit plus, faut voir la façon dont les autres stars parlent de lui dans les interviews, late show comme Jimmy Fallon, James Gordon.

Rapace
25/04/2020 à 17:39

Trés bien, comme ça les producteurs pourront réfléchir un peu et arreter de proposer tjs la mème chose. Ras le bol de ses suites interminables : Bond, MI, Fast and furious, Star wars....

Agenda 21, and 2030 for Mass Depopopulation
25/04/2020 à 17:35

à la Trappe, Tom et ses cascades, çà fait bien 20 ans qu'ils ne jouent que dans des films d'actions, tout à sa gloire, c'est le même personnage qu'il a joué des tas de fois dans les Mission impossible, Jack Reacher etc..,je crois qu'il déjà dépassé la limite d'âge pour ce type de rôle
les derniers bons films: Magnolia, Eyes Wide shut, Collateral( mais il se fait piquer legerment la vedette j'ai trouvé par mr Foxx) peut être encore Walkyrie,il est deconnant dans Tonnerre sous les tropiques et le moins pourri de tous dans les années 2010 c'est Barry Seal,

Gh0st
25/04/2020 à 16:31

Je m'attendais à un report plus conséquent.
On dirait qu'ils sont (un peu trop) optimistes. Mais pourquoi pas.

votre commentaire