X-Men, Le Seigneur des anneaux - Mission : Impossible 2 a bien pourri la carrière de Dougray Scott

Marion Barlet | 24 avril 2020 - MAJ : 25/04/2020 12:31
Marion Barlet | 24 avril 2020 - MAJ : 25/04/2020 12:31

Dougray Scott aurait pu connaître une carrière bien différente s'il n'avait pas choisi d'être le méchant de Mission Impossible 2.

Pour percer au cinéma, la première des qualités n'est pas le talent mais le flair. Les acteurs doivent souvent choisir entre plusieurs offres et leur carrière dépend de leur décision. Celle de Dougray Scott sur Mission : Impossible 2 a marqué un tournant dans sa carrière et, paradoxalement, lui a fermé des portes.

Le deuxième long-métrage de la saga Mission : Impossible, réalisé par John Woo, a fait connaître l'acteur au grand public, sous les traits de Sean Ambrose, l'ennemi d'Ethan Hunt. Le film a été un succès au box-office (546 millions de dollars dans le monde pour 125 de budget) et a dépassé les résultats du premier, réalisé par De Palma. La franchise avait de beaux jours devant elle, malgré des critiques mitigées.

Et pour Dougray Scott, le film a été un tournant dans sa carrière mais a demandé un sacrifice.

 

Photo Dougray ScottP*** de karma de m*** !!!!

 

En effet, l'acteur a dû abandonner le rôle de Wolverine dans le X-Men de Bryan Singer (le film était lancé et Hugh Jackman sera casté au dernier moment) à cause d'un débordement sur le planning de M:I 2 et d'une blessure sur le tournage. Il a dit adieu à la possibilité d'incarner le super-héros, dans une franchise bien à lui.

Mais ce n'est pas la seule déconvenue de sa carrière. Dernièrement, l'acteur a révélé qu'il aurait peut-être eu une chance de jouer dans Le Seigneur des anneaux, et que le rôle d'Aragorn était arrivé jusqu'à lui. Dans NME, il a déclaré :

"Ils [la production] m'ont envoyé le scénario. Ils voulaient que j'aille recontrer Peter Jackson en Nouvelle-Zélande [lieu de tournage de la trilogie, ndlr], mais pour être honnête, je venais juste de finir Mission Impossible 2 et la perspective de passer deux ans en Nouvelle-Zélande ne m'enchantait vraiment pas. Je l'ai lu, le scénario. Je l'ai trouvé génial, et j'ai trouvé que le film était incroyable. (...) Ils ne m'ont pas offert le rôle en tant que tel, mais ce qui est sûr c'est qu'ils m'ont envoyé le scénario. (...) L'idée de passer autant de temps en Nouvelle-Zélande, à ce moment-là, je ne voulais pas le faire. Mon agent m'a demandé si j'étais sûr. Finalement, elle a compris. Mais je trouve que Viggo [Mortensen] était super. Je ne regrette rien du tout."

 

photo, Viggo MortensenViggo Mortensen, l'un des hommes les plus sexys de la planète

 

Dougray Scott aurait pu tenter sa chance pour le rôle, qui a finalement été attribué à Viggo Mortensen, et il est aujourd'hui difficile d'imaginer un autre visage pour Aragorn. L'acteur irlandais Stuart Townsend avait aussi été sur le coup et avait passé deux mois à s'entraîner et se préparer, mais Peter Jackson l'avait finalement trouvé trop jeune et viré la veille du tournage, selon le comédien.

Fatigué par le tournage de MI:2, Dougray Scott est donc encore passé à côté d'une énorme franchise où il aurait été reconduit et peut-être mythifié.

Dougray Scott apparaît notamment dans Desperate Housewives, où il interprète Ian Hainsworth - rien de tel pour un casanier qui n'a pas voulu partir en Nouvelle-Zélande. Actuellement, il est le colonel Jacob Kane dans la série Batwoman

Retrouvez notre dossier sur Mission : Impossible 2, un chapitre mal-aimé, inoubliable et avec de très beaux cheveux.

 

Affiche

commentaires

Evidence
25/04/2020 à 20:40

C est quoi une carrière de ouf? Près de huit ans sous contrat avec Peter Jackson pour la trilogie du seigneur des anneaux puis il a joué dans Hidalgo il campe le rôle d un dresseur de chevaux sauvages Mustang qu'il veut confronté aux chevaux arabes très bonne prestation et tout récemment Green Book

Evidence
25/04/2020 à 20:29

Il a donné la réplique a Liam Neeson dans le 3eme volet de TAKEN de Luc Besson il aurait pû rebondir a ce moment là

007boy
25/04/2020 à 11:36

Vous oubliez aussi qu il a été le méchant dans une saison de strike back

Moufette
24/04/2020 à 18:09

Faux, il apparaît que dans la saison 3 et non dans 3 saison.

Yamcha
24/04/2020 à 17:27

Pour ma part, quand je pense à Aragorn, j'ai en tête le film d'animation de Ralph Bakshi, vu en VHS à la fin des années 1980.

007
24/04/2020 à 17:15

vous avez aussi oublier apres pierce brosnan il a ete envisager comme 007 mais il a refuser le role

trashyboy
24/04/2020 à 16:34

D'un autre côté, est-ce que se retrouver à jamais enfermé dans un rôle, identifié en tant que tel, avec la difficulté de s'en détacher, est vraiment mieux? Si ce n'est financièrement bien sûr...

lulu
24/04/2020 à 16:10

Pourrir la carrière carrément... Y'a pire à plaindre en terme de carrière cinématographique,vous employez des mots assez dur je trouve.

Greg
24/04/2020 à 15:55

On peut difficilement dire que Dougray Scott "a raté" Le Seigneur des Anneaux. Il a reçu le scénario comme beaucoup d'autres acteurs. Il n'a pas souhaité, selon ses dires, tenter sa chance, mais rien ne permet de dire qu'il aurait été le choix final de Peter Jackson.

Quant à Stuart Townsend, il a fait plus qu'être "envisagé" ! Il avait été casté pour le rôle d'Aragorn, s'était préparé plusieurs mois pour celui-ci, avait participé à toutes les répétitions avec l'ensemble du casting, avant que Peter Jackson ne le trouve trop jeune et ne casse son contrat à la veille du premier jour de tournage et ne choisisse finalement Viggo.

Aragorn59
24/04/2020 à 15:07

Tiens on parle de moi, nan je deconne
Plus sérieusement dans le SDA c est viggo et pis c est tout, dougray scott en aragorn ??? Peter t as failli merder la , le méchant le moins charismatique tous les mission impossible et pas vu autre chose avec lui

Plus

votre commentaire