X-Men : un acteur aurait refusé le rôle de Wolverine à cause de Tom Cruise

Mathieu Jaborska | 9 mars 2020 - MAJ : 09/03/2020 15:40
Mathieu Jaborska | 9 mars 2020 - MAJ : 09/03/2020 15:40

Après avoir campé sept fois le personnage (sans compter les caméos), Hugh Jackman est pour beaucoup le Wolverine. Mais il aurait bien failli ne pas avoir le rôle.

C'est Dougray Scott qui était à l'origine pressenti. Également en lice pour incarner James Bond à un instant de sa carrière, l'acteur est désormais surtout connu pour avoir affronté Ethan Hunt dans Mission : Impossible 2. En 2000, il était donc au sommet de sa gloire, et c'est justement à ce moment que Bryan Singer a décidé de lancer son X-Men.

Après avoir envisagé pas mal de profils, la production s'était donc arrêtée sur lui, et il était prévu qu'après le tournage du film de John Woo, il se lance dans l'aventure officiellement.

 

Photo John Woo, Dougray ScottDougray Scott à droite sur le tournage de Mission : Impossible 2

 

L'anecdote est célèbre. Alors que le tournage était imminent, Scott s'est fait retenir indéfiniment, avant que les exécutifs de la Paramount ne se rendent compte qu'il s'était blessé, ce qui le disqualifiait d'office. La suite n'a pas besoin d'être racontéeHugh Jackman, déjà très considéré par les responsables du casting, s'est fait rappeler in extremis, au bonheur de sa future carrière. Néanmoins, il est possible que l'histoire ne se soit pas exactement passée comme ça.

Dans un entretien avec The Telegraph, l'acteur est revenu sur ce rôle qui lui est passé sous le nez. Et Tom Cruise semble s'être bien impliqué dans l'affaire.

« Tom Cruise ne m'a pas laissé le faire. Nous étions en train de faire Mission : Impossible et il disait : "Tu dois rester et finir le film" et je disais : "Mais, je vais le faire, mais je partirai et ferai ça aussi." Pour je ne sais quelle raison, il a dit que je ne pourrais pas. C'était un mec très puissant. Les autres gens faisaient tout pour que ça marche. »

 

photo, Hugh JackmanAu moins, il n'aura pas joué dans X-Men Origins : Wolverine

 

La main-mise de Cruise sur la franchise adaptée de la série n'est pas une légende, et sa version des faits est plus que plausible. La star aurait-elle usé de son pouvoir de producteur pour empêcher Dougray Scott de connaître la gloire ailleurs ? Malheureusement, il sera difficile pour le public d'avoir le fin mot sur une histoire qui a bien profité à Hugh Jackman. Mais à ce sujet, Scott n'est pas rancunier.

« J'adore ce que Hugh a fait avec [le personnage]. C'est un mec adorable. »

Cela n'a pas empêché le comédien d'avoir une vraie carrière, qui s'étale encore jusqu'à aujourd'hui. Récemment, il est apparu dans la saison 1 de Batwoman. On se rattrape comme on peut.

 

afficheLa catchline devient très ironique

Tout savoir sur X-Men

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Passager
10/03/2020 à 09:24

Hugh Jackman est Wolverine.

Passager
10/03/2020 à 09:22

Hugh Jackman est Volverine.

Marvel/dc
10/03/2020 à 00:07

Franchement tant mieux qu'il n'est pas prit le rôle, hugh Jackman à fait du super boulot et on connaît son succès aujourd'hui :)

jorgio6924
09/03/2020 à 22:53

Au moins il n'a pas échappé à la scène de MI2 où il rattrape l'écharpe de Thandie Newton au ralenti avec son regard vide...
Merci Tom !

Cobalt
09/03/2020 à 21:15

Un, sur l'avant dernière image de l'article c'est Wolverine: Le combat de l'immortel pas Xmen Origins Wolverine, deux, la publication de cette anecdote ici a minimum 5 ans de retard.

Numberz
09/03/2020 à 18:39

J'ai tjrs cru que c'était parce qu'il était malade assez gravement qu'il n'avait pas eu le rôle.

RobinDesBois
09/03/2020 à 17:02

Une raison de plus d'apprécier Tom Cruise !

Hank Hulé
09/03/2020 à 16:27

il a eu droit à ses cinquante minutes le Doux Gray...

Tom’s
09/03/2020 à 15:46

Une news célèbre, oui à l’époque il avait le vent en poupe et le fait qu’il lui ai échappé n’as pas aidé pour la suite, déjà le MI de john woo est le film a oublié et son rôle n’est pas écrit au point de laisser un souvenir fort, il a mme joué dans Desperate Housewives après c’est un peu la loose j’ai l’impression !

votre commentaire