Le Dernier Chasseur de sorcières 2 : le scénario est l'un des meilleurs jamais écrits, parole de Vin Diesel

Marion Barlet | 9 avril 2020 - MAJ : 09/04/2020 17:53
Marion Barlet | 9 avril 2020 - MAJ : 09/04/2020 17:53

Le Dernier Chasseur de sorcières vous manquait ? La quarantaine va impulser la suite, d'après un Vin Diesel très optimiste sur le résultat.

Vous souvenez-vous où vous étiez le 28 octobre 2015 ? Non ? Nous non plus ça tombe bien. Mais une chose dont on est sûr, c'est qu'on n'était pas au premier rang d'une salle de cinéma pour voir Le Dernier Chasseur de sorcières.

Le film de Breck Eisner a été un bide sur tous les plans : le box-office s'est mangé le désintêret des Américains avec ses 27 millions de dollars de recettes pour un budget de 90 et s'est tapé des sales appréciations spectateurs, sans parler des critiques (la nôtre est ici). On aurait pensé que Vin Diesel aurait attiré les foules, mais son cabotinage a fait mourir le film dans l'oeuf. Conclusion, c'est reparti pour un tour - les lois d'Hollywood sont impénétrables.

 

Vin DieselPas facile de croiser un miroir

 

Cinq ans plus tard, alors que les fans de fantasy et de sorcières regardaient The Witcher sans rien demander à personne, la suite de Last Witch Hunter (titre en version originale) a été annoncée, et Vin Diesel promet que ça va balancer du très lourd :

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Some of the best scripts will be written during this time... All love, Always.

Une publication partagée par Vin Diesel (@vindiesel) le

 

"Certains des meilleurs scénarios vont être écrits pendant cette période... Avec tout mon amour, pour toujours."

Le impacts du coronavirus sont terribles sur l'industrie du cinéma, et cette promesse s'ajoute au désastre ambiant. Vin Diesel a particulièrement été touché à travers deux grosses productions, l'une fauchée en début de crise (Bloodshot) l'autre repoussée d'un an (Fast & Furious 9). Le bourru au grand coeur ne lâche pas l'affaire et multiplie les interprétations, avec la promesse de faire toujours plus pour le meilleur... et surtout le pire.

Pourtant, sa carrière avait plutôt bien commencé, comme on le détaille dans notre dossier consacré à l'acteur.

 

Vin DieselGothique + Steampunk + Fantasy = Hipster

commentaires

Geoffrey Crété - Rédaction
03/06/2020 à 23:35

@Triste joyeux

Si vous parlez bien du Dernier chasseur de sorcière : le film a un budget d'environ 80, hors marketing (donc rajoutons quelques dizaines, facile).
Il a encaissé environ 147 millions au box-office mondial, somme sur laquelle le studio ne récupère qu'une partie, différente selon les territoires. Côté américain, où le studio récupère le plus, le film a encaissé dans les 27 millions, un score très faible.
On est donc sur un bilan financier très moyen, au mieux.

Mais oui, chacun devrait se faire son avis sur le film, comme on le répète souvent. Et peu importe si un film a marché ou non - l'Histoire du cinéma est remplie de bons films qui n'ont pas marché en salles, et vice-versa.

Triste joyeux
03/06/2020 à 23:28

De façon globale monde .
En regardant vos chiffres et ceux annoncer ... On voit bien que ça été . Désolé mais soyons un peu réaliste. Ils ont généré de l'argent. C'est mathématiques ! Alors c'est sûr pas comme les blockbusters ou l'on exige un profit monstrueux. On oublie aussi le matraquage publicitaire ( via les journalistes aussi, qui finalement sont aussi pour bcp ds la réussite commercial ou non d'un film). Après, aimer ou non, les journalistes peuvent dire ceux qu'ils veulent. Les spectateurs iront ou non voir le second. D'ailleurs les Netflix Amazon Disney+... Commencent a bien enrôlé l'industrie pour éviter le cinéma ... Demain peux être chez nous. Et demain peux être plus objectif pour le spectateur.

Jujuubout
26/05/2020 à 01:43

Bon des sorcières à la limite, un chasseur de sorcières immortel ça passe encore, mais une aston Martin qui tiens la route là il faut pas pousser trop loin !

Rick-ornichon
13/04/2020 à 21:34

Moi je propose qu'on edite un livre des phrases de Vincent Gasoil ry qu'on envoie le premier tirage dédicacé à Kassovitz.
N'empêche, ce mec, il tend de plus en plus à devenir le nouveau JCVD, mais sans coke

amds films
12/04/2020 à 20:22

Mais faire une suite alors que ça été un échec en salle, pas compris là , 27 Millions us et 146,9 millions au total pour un budget 90 millions hors promo. le film à perdu de l'argent.

Beaulard
12/04/2020 à 11:02

@Hujin 27 million ce sont les recettes sur le sol américain, là où les studios recup le max

Vin qu'est tu devenu...

Hujin
12/04/2020 à 02:59

mec il sorte d'où tes chiffres de recette à la con ?? parrce que perso sans même faire beaucoup de recherche le film a fait près de 147 millions de recettes et non pas 27 comme tu le dis ptdr.

Moutch
12/04/2020 à 01:45

Bé moi j'ai bien aimé le premier film ,sa casse pas trois pattes a un canard mais j'ai bien aimé

Flash
11/04/2020 à 20:10

@triche. oh, mon petit choux, faut pas être colère comme ça. Va poser un aileron sur ta 106, ça te détendra.

Triche
11/04/2020 à 08:36

C'est quoi ces commentaires négatifs. Vin fait beaucoup de films à genre très particulier, si vous n'aimez pas ce genre, juste taisez-vous. Pas besoin de déverser autant de haine alors que des millions de gens adorent ses films.

Plus