Fast & Furious 10 : Vin Diesel demande à Dwayne Johnson de revenir dans la saga malgré leur embrouille

Déborah Lechner | 8 novembre 2021 - MAJ : 08/11/2021 09:36
Déborah Lechner | 8 novembre 2021 - MAJ : 08/11/2021 09:36

Après leur dispute, Vin Diesel veut maintenant le retour de Dwayne Johnson dans le prochain Fast & Furious 10. Et c'est aussi drôle que gênant.

Cela fait un moment que le drama entre Vin Diesel et Dwayne Johnson est aussi divertissant - si ce n'est plus - que les telenovelas que nous sert la saga Fast & Furious. Pour remettre rapidement dans le contexte : Vin Diesel a un énorme ego et The Rock une énorme carrure, ce qui fait que le premier a eu peur que le second lui fasse de l'ombre, encore plus avec la sortie du spin-off Fast & Furious : Hobbs & Shaw dans lequel Vin Diesel n'a pas été invité à exhiber son crâne à côté de ceux de Johnson et Jason Statham.

Depuis que l'interprète de Dominic Toretto s'est donné les pleins pouvoirs sur la franchise, il prend son rôle de patriarche un peu trop à coeur, et a tout l'air de s'imaginer à la tête du plus grand projet cinématographique de tous les temps. Dans son délire narcissique, l'acteur et producteur est allé jusqu'à affirmer que sa rivalité avec The Rock n'était en fait qu'un moyen détourné de le pousser à donner le meilleur de lui, déclenchant l'hilarité et le départ de l'interprète de Luke Hobbs. Un dernier acte qui aurait pu signer la fin des hostilités (et des ricanements du public), mais Vin Diesel n'est pas du genre à lâcher son bout de gras.

 

vin diesel dwayne johnsonL'amour vache comme on dit

 

À l'approche de Fast & Furious 10, le dernier volet de la franchise qui se divisera en deux chapitres, l'acteur a donc publiquement demandé à Dwayne Johnson d'enterrer la hache de guerre et de ramener ses gros bras sur le plateau de tournage du prochain film. Le geste est louable, mais là encore, Vin Diesel en a fait des caisses.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Vin Diesel (@vindiesel)

 

 

"Mon petit frère Dwayne, l'heure est venue. Le monde attend le final de Fast & Furious 10. Comme tu le sais, chez moi mes enfants t'appellent Oncle Dwayne. Il ne se passe pas une fête sans que vous vous envoyiez vos voeux... mais le temps est venu. L'héritage attend. Je t'ai dit il y a plusieurs années que j'allais tenir ma promesse envers Pablo [ndlr : Paul Walker]. J'ai juré que nous atteindrions et ferions le meilleur Fast pour le final, qui sera Fast & Furious 10 ! Je dis ça par amour, mais tu dois te montrer, ne laisse pas la franchise à l'arrêt, tu as un rôle très important à jouer. Hobbs ne peut être joué par personne d'autre. J’espère que tu seras à la hauteur et que tu accompliras ton destin."

 

Photo Vin DieselLe moteur de Vin Diesel continue de s'emballer

 

On pourrait s'arrêter sur plusieurs passages, notamment les tournures formelles, presque prophétiques - "L'héritage attend","tu accompliras ton destin" - l'acteur étant visiblement persuadé que la Terre entière réclame la suite et qu'il porte le poids du monde sur ses épaules. Il essaie également de tirer sur la corde sensible en parlant de ses enfants ou de sa promesse au regretté Paul Walker, qui tend plus vers la culpabilisation qu'autre chose. 

Il reste à voir si Dwayne Johnson donnera une réponse publique ou ignorera poliment son ancien camarade de jeu en attendant le début de production d'Hobbs & Shaw 2, qu'il imagine d'ailleurs à l'opposé de la saga principale. De son côté, Fast & Furious 10, qui sera à nouveau réalisé par Justin Lin, est prévu en salles pour avril 2023. 

Tout savoir sur Fast & Furious 10

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
O
08/11/2021 à 18:40

Pourquoi ne pas continuer la série

Rakis
08/11/2021 à 18:35

Pour être honnête, la saga de m'a intéressé qu'à partir du 5, donc de l'arrivée testostéronée de The Rock. Avec ce film et l'idée géniale de changer de style, on passe la surmultipliée, sans tout miser sur les effets spéciaux qui gâchent les derniers épisodes (la baston colossale entre les deux, la poursuite dans la favela, l'amitié virile qui se construit, avec cette animosité qui se détend peu à peu,...). La logique voudrait un retour de toute l'équipe qui a fait franchir à cette saga des sommets de rentabilité miraculeux (on a bien fait revenir le chinois n'importe comment en plus). J'attends d'autant plus que j'aimerais voir Cena et The Rock sur le même plateau !

Morcar
08/11/2021 à 17:24

J'ai été vérifier l'âge des deux acteurs quand j'ai lu le début du message de Vin Diesel appelant "The Rock" petit frère. Mais oui, Dwayne Johnson est plus jeune que lui, donc admettons. Il a quand même toujours une manière de prendre les autres de haut, comme s'il était le supérieur de tout le monde, c'est ahurissant !

Free Spirit
08/11/2021 à 17:09

Moi je suis Fan Des Deux...DWAYNE et DIESEL....Allez Vivement Le 10 avec Tous Les Gros Bras ...

Fast and Furious unlimited
08/11/2021 à 16:09

donc pour l'heritage, ...the Rock doit se contenter de 60 millions de $ pour revenir, car il est bankable( même si il fait de la daube) alors que Vin Diesel en dehors de sa franchise ne l'est pas,

Dateuss
08/11/2021 à 13:58

Au moins il a de l'humilité. Ça fait qu'il remonte fortement dans mon estime.

Chris11
08/11/2021 à 13:26

"l'hilarité et le départ de l'interprète de Luke Hobbs. "
C'est pour ça que je kiffe Dwayne Johnson, il sait parfaitement ce qu'il est et où est sa place. Là où Vin Diesel demandera probablement un jour pourquoi ses FF n'ont jamais gagné un oscar...

banban
08/11/2021 à 13:11

"Over the top" ce Vin Diesel

Hank Hulé
08/11/2021 à 11:52

le géant de fer est le meilleur film de Diesel, et en plus on voit pas sa troche ...

Stavos
08/11/2021 à 11:19

J'espère que Johnson ne se laissera pas berner, le message de Diesel est absolument pathétique et ne mérite suivre indifférence polie.

Quant a Vin Diesel qui a déformé la photo pour avoir l'air plus large que Dwayne sur la photo, on en parle ? O_o

Plus
votre commentaire