Star Wars : Disney affirme que tout était pensé depuis le début (concernant Rey)

La Rédaction | 5 avril 2020
La Rédaction | 5 avril 2020

On reproche souvent à Disney une gestion à l'improviste de ses films Star Wars, mais au moins une scène clé avec Rey de L'Ascension de Skywalker était planifiée depuis Le Réveil de la Force.

Bon, Star Wars : L'Ascension de Skywalker est sorti depuis plusieurs mois maintenant, mais au cas où, attention spoiler.

Rey est sûrement le personnage de Star Wars sur lequel les réalisateurs et scénaristes se seront le plus appliqué à essayer de brouiller les pistes. D'abord fortement soupçonnée d'être une Skywalker par les fans après Star Wars : Le Réveil de la Force, avant d'être reléguée au rang d'opheline banale dans Star Wars : Les Derniers Jedi, puis finalement une Palpatine rejetant son héritage familial pour embrasser le nom de Skywalker dans la dernière scène de Star Wars : L'Ascension de Skywalker. Beaucoup de détours donc pour en arriver à cette ultime scène, qui était semble-t-il prévue pour partie dès le premier film.

 

photoBon je vais où alors ?

 

C'est en tout cas ce qu'affirme Pablo Hidalgo, un des chefs créatifs de Lucasfilm, dans le livre d'artworks The Art of Star Wars : The Rise of Skywalker. Il y raconte ce qu'il s'est dit lors d'une réunion créative en Mai 2014, un an et demi avant Star Wars : Le Réveil de la Force où a été évoqué l'idée de faire de Rey une Skywalker par adoption :

"J'aime l'idée qu'elle devienne notre Skywalker, même si elle n'est pas une Skywalker. Dans notre usage, le 'Skywalker' est vraiment une métaphore. Cela n'a rien à voir avec les liens du sang."

 

photo, Daisy RidleyEt bah non, en fait c'était par là

 

Une explication conceptuelle qui ne résout certainement pas tous les problèmes de cohésion des trois films de Disney, mais qui a le mérite de clarifier qu'il n'a jamais été question de faire de Rey un membre biologique de la famille Skywalker (ou Solo d'ailleurs). Reste à savoir quand il a été décidé qu'elle serait une Palpatine à la place, mais c'est une autre histoire.

 

Affiche

commentaires

Antoine
08/04/2020 à 14:50

Mouais, pas convaincu

Aller jeter un coup d’œil à ça plutôt, ils vont recréer une postlogie en fan film, ça peut être intéressant !

Darth Rebel
07/04/2020 à 06:55

Ne vous en faites pas trop ! Je suis certain qu' un jour on aura droit à la final que tout espérait...et qu une nouvelle trilogie intitule :Star Wars Alternative ,a fan story.....se pointera sur grand ecran et corrigera! Tout ce qui devrait l 'etre......on s entend que Disney a les moyens de nous vendre 2 sinon 10 fois la même histoire!..........le roi lion ,Miulan, les 101 dalmatiens! .....alors star wars .....ce n est qu une question de temps!

leraph25
06/04/2020 à 14:02

Ben soi c'est vrai alors ils ne savent vraiment pas écrire....ça serait un peu dingue

Zapan
06/04/2020 à 13:49

Pourriiiiiii ....

prometheus
06/04/2020 à 12:33

Je pense que le dernier plan de Rey sur Tatoine était décidé dès le départ. Quant à ses origines, il est quasi admis qu'elles ont été actées pour le 9eme épisode.

Midichlorien
06/04/2020 à 10:16

C'était prévu qu'ils nous prennent pour des con? Oui merci on l'avait compris des la promo de l'épisode 7 quelques mois avant qu'il sort en salle!!
Mais quelle bande d'enflure chez Disney!! il détruisent la saga, font des doigts d'honneur a george lucas en publique, prennent les spectateurs pour des débile et nous disent "non non mais tout était prévu voyon on avait tout écrit"
De mon côté j'attends toujours les script prévu par lucas pour les 7-8-9 et la serie star wars Underworld

Dirtymaclandry
06/04/2020 à 05:24

C'était donc raté dès le début! J'espère avoir la chance de connaitre un jour la suite du Retour du Jedi!

CHFAB
05/04/2020 à 22:14

Pitoyable...
Assister aux bégaiements et à la ruine de Disney (merci le confinement!) est une réjouissance inespérée...

Je suis le docteur et vous êtes les daleks
05/04/2020 à 19:31

C'était prévu qu'elle dise qu'elle est skywalker ça prouve surtout qu'ils avaient pas prévu ce qu'elle serait réellement

Le Cinoche De JePh
05/04/2020 à 18:14

Tiens ?, C'est un peu ce que j'explique sur ma vidéo, sur youtube

Plus

votre commentaire