The Man from Toronto : furieux, Jason Statham quitte le film car il n'est pas assez violent

Marion Barlet | 12 mars 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Marion Barlet | 12 mars 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Toucher les bambins et les ados n'est pas la priorité de Jason Statham qui a claqué la porte de The Man from Toronto, une comédie d'action qu'il a jugé beaucoup trop gentillette.

On le connaît pour ses performances dans Fast & Furious (6, 7, 8 et Fast & Furious : Hobbs & Shaw) et ses airs de gros durs auxquels on n'a pas trop envie de se frotter. L'acteur britannique casse les codes du gentleman propre sur lui et élégant dans l'impunité et préfère se tirer sans révérence d'un projet qu'il n'aime pas. 

 

photo, Jason StathamJason Statham : nouveau prototype du Docteur Maboul, interdit au moins de 17 ans

 

Jason Statham aurait dû être le protagoniste principal de The Man from Toronto, une comédie d'action de Patrick Hughes. Mais l'acteur n'a pas apprécié que ses conditions ne soient pas respectées et a décidé de jeter l'éponge, sans ménagement. Sauf que ce qui est rigolo, ce sont justement ses conditions : Jason Statham a demandé à ce que le film puisse être classé R aux États-Unis, c'est-à-dire qu'il soit interdit aux moins de 17 ans non accompagnés d'un adulte, afin qu'il soit plutôt réservé à ces derniers et donc, pour faire simple, hyper-violent. La production au contraire avait pour objectif un film grand public, seulement PG-13.

L'acteur de Haute tension et Braquage à l'anglaise a exigé des garanties de contenus qui permettraient d'interdire le film aux moins de 17 ans non accompagnés, et ce, à la dernière minute selon des sources proches de The Hollywood Reporter. Sony s'est montré inflexible à cette demande peu orthodoxe et non adaptée au contenu du scénario. Les différends ont conduit Statham à renoncer au projet et aux 10 millions de dollars qu'avaient réussi à négocier ses agents de WME (l'une des agences les plus cotées), alors même que ceux-ci l'avaient incité à prendre du recul et à respirer un grand coup.

 

photo, Jason StathamEt si là il lui pétait la gueule au lieu de négocier un accord ?!

 

Les clauses sont monnaie courante dans les contrats cinématographiques, et le caractère exceptionnel de ce départ révèle surtout le décalage entre la demande et la tonalité du filmThe Man from Toronto raconte l'histoire de l'assassin le plus redouté au monde, qui échange involontairement son identité avec un type paumé à New York, suite à un imbroglio de Airbnb. L'ambiance annonce de la violence, mais mélangera l'action avec la comédie.

Le tournage devrait commencer en avril, et Jason Statham a, vite fait bien fait, été remplacé par Woody Harrelson, dont le physique et la mâchoire ne sont pas si éloignés du Britannique. Personne n'est irremplaçable dans la machine hollywoodienne.

La sortie de The Man from Toronto est annoncée pour fin 2020.

 

AfficheLe précédent film du réalisateur Patrick Hughes

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
ROBERTI
13/09/2021 à 15:33

Un petit James bond peut être

Assinie
23/08/2021 à 22:00

Rien de déshonorant à faire des comédies,d autres gros bras l ont fait avant lui et ça ne les a pas décrédibilisés. Je l aime beaucoup mais je n'aime pas ce comportement, il fait des caprices de diva

Mab
01/08/2021 à 22:34

Non à ça place j aurais fais le film un bonne acteur peut jouer tous les rôles exp stollone arnold et il sort bien côter au box office il y a pas que des films d actions qui cartonne

Tyson
27/07/2021 à 08:33

En même temps ont a tous l'habitude de le voir dans des film ou il se bat donc de le voir dans un autre registre je pense que l'on serait surpris et que beaucoup seront à critiquer comme dab.

Toto76
21/07/2021 à 20:06

S N A T C H il était bon

MorganeCarter
14/03/2020 à 05:36

???? C'est pas Haute Tension mais Hyper Tension ...

John connor 666
13/03/2020 à 16:40

T as deja été a Toronto ?!
Y que des hipsters
Si tu veux du lourd tu renomme ton film The Man from Bagdad et la t'auras du sang

Cooper
12/03/2020 à 20:28

Le seul bon rôle de statham c est snatch, et voir braquage à l anglaise, revolver et arnaque crime et botanique à la rigueur, mais le reste c est que des trucs de bof, toujours le même rôle en plus.

Doudou
12/03/2020 à 20:27

Sérieux il a fait d'autres film
Et il a eu raison de claqué la porte il vaut mieux que ça

Ondine
12/03/2020 à 19:09

Jason a raison, j'adore cette acteur, c'est une bete de scène..

Plus