The Matrix 4 : un autre acteur de Sense8 rejoint le casting délirant du film

Marion Barlet | 21 février 2020
Marion Barlet | 21 février 2020

Pour son quatrième volet, Matrix se paye un casting de haut niveau avec des bobines toutes fraîches. 

On est loin du Matrix de 1999 qui se jetait à l'eau sans bouée de sauvetage et qui a valu aux Wachowski beaucoup de refus niveau casting. Il n'était pas certain que le blockbuster aux influences japanimation touche le public américain (et mondial). C'était quitte ou double, et l'histoire a donné raison à l'ambition de Lana Wachowski et Lilly Wachowski (Larry et Andy à l'époque). Le film est devenu culte et s'est développé en une juteuse franchise. 

 

photo, Sense8Brian J. Smith interprète de Will Gorski dans Sense8

 

Ce serait une drôle d'idée de dire non à The Matrix 4, et Brian J. Smith l'a bien compris.

Selon Deadline, il aurait donc rejoint le casting canon du prochain film de Lana Wachowski, composé d'un savant mélange de valeurs sûres et de nouveautés. Il y aura Keanu Reeves (Neo), Carrie-Anne Moss (Trinity), Jada Pinkett Smith (Niobe) en tant que piliers de l'aventure ainsi que des nouveaux venus Priyanka ChopraJessica HenwickEréndira IbarraNeil Patrick HarrisToby OnwumereAndrew Caldwell et Yahya Abdul-Mateen II (qu'on soupçonnerait d'être un jeune Morpheus).

 

photo, Sense8Il rejoint son partenaire de la série Toby Onwumere

 

La réalisatrice va puiser une partie de ses acteurs dans Sense8, la série Netflix à succès qu'elle a créée avec sa sœur. Parmi les nouvelles recrues, on en compte désormais trois qui vont passer de l'univers sériel à celui du cinémaToby OnwumereEréndira Ibarra et Brian J. Smith. On ignore encore quels rôles ils joueront et à quelle sauce Lana Wachowski va les cuisiner, mais tout ça sent bon le classique réinventé.

Le tournage du film a déjà commencé et sa date de sortie est fixée au 21 mai 2021. On sait, c'est dans longtemps, mais pour patienter, vous pouvez lire le dossier sur Matrix Reloaded, où on remet les pendules à l'heure

 

Affiche officielle

commentaires

Marvelleux
25/02/2020 à 21:37

Sans Laurence Fishburne, c'est mort (fée-us).

Dateuss
22/02/2020 à 05:12

@Dredd*, ah oui il faut lui reconnaître un certain savoir-faire dans la mise en scène.
Cependant il faut bien avouer que ses films ont des ''colorimétries'' particulières....et j'ai un peu de mal avec.
Certes Nolan n'a pas le talent pour les scènes de combats mais il a la notion de l'inédit et du grand spectacle.
Les scènes où les villes se replient dans Inception étaient du jamais vu et franchement sur grand écran c'était impressionnant. Et je ne parle même pas de ses talents en termes d'écritures.
Il y a un réalisateur autre qui aurait été intéressant : celui des '' Kingsman ''. Franchement les scènes d'actions étaient dynamiques et bien filmées

Dredd*
21/02/2020 à 22:04

@Dateuss, Nolan est nul pour filmer des scènes d'action chose essentielle dans Matrix. Par contre Zack Snyder à la réalisation et Wachowski au scénario, çà aurait pu être un truc énorme.

Dateuss
21/02/2020 à 16:31

J'espère qu'ils ont un scénariste de poids.
Je me demande pourquoi ils n'ont pas pensé à Nolan.
Wachowski aurait pu être crédité de productrice et de co-scénariste.
Je suis certain que Nolan aurait pu nous sortir un film complètement '' mindfuck '' à décrocher la mâchoire.
J'espère que Wachowski sera à la hauteur d'un tel challenge.
Je suis autant impatient que je flippe pour ce film...

Octave
21/02/2020 à 16:11

Comment un des plus grand film de sa génération va devenir un des plus gros nanar de la nouvelle génération. On le saura bientôt.

Tom’s
21/02/2020 à 14:19

Ok si Yahya M joue un morpheus jeune la présence de Jada Smith pr jouer Niobe jeune De-aGing +De- surgery au programme, elle as tellement changé sa face depuis 2003 que je pense des spectateurs pourrais se demander qui c’est celle là ? :)

Cobalt
21/02/2020 à 13:41

Ce qui a fait le sel de Matrix 1 c'était aussi le fait que c'était une aventure plus intimiste car moins de personnages à développer. Là çà en fait un peu trop.

nicowtine
21/02/2020 à 11:58

Même quatre puisque Max Remielt (Wolfgang dans Sense8) a été annoncé au casting il y bien longtemps !

Ca ne m'étonne absolument pas pour Brian J Smith, qui est depuis Sense8 très proche de Lana (et qui s'est montré très loyal avec la série lors de la production de l'épisode final)

votre commentaire