Jurassic World 3 : un acteur de Venom rejoint le casting du film de Colin Trevorrow

Mathieu Jaborska | 20 février 2020
Mathieu Jaborska | 20 février 2020

Après avoir laissé les rênes à Juan Antonio Bayona le temps d'un film, Colin Trevorrow revient au royaume des dinosaures avec un gros casting.

Cinq ans après Jurassic World et deux ans après sa suite, le prochain opus de la saga aux dents longues continue à se préparer tranquillement dans son coin. Mine de rien, la pression est de mise. Le premier long-métrage de cette nouvelle salve avait largement dépassé le milliard (1,6 milliard de dollars pour 150 millions de budget) et le deuxième avait lui aussi cartonné, cumulant 1,3 milliard avec un budget de 170 millions.

La franchise est plus rentable que jamais, et ce troisième volume devrait confirmer la tendance.

 

photoDes explosions et des dinos : la recette du succès

 

Pour ça, son réalisateur est en train de réunir un groupe d'acteurs empruntés à la franchise dans son intégralité. On y verra par exemple le trio légendaire constitué de Sam NeillLaura Dern et l'immortel Jeff Goldblum, mais aussi des personnages très identifiés tirés des deux derniers films, dont le couple Chris PrattBryce Dallas Howard, bien sûr. Cependant, comme souvent, ce sont les nouveaux venus qui font couler le plus d'encre. Jusqu'ici, Trevorrow piochait surtout dans les castings de série.

La dernière recrue en date, annoncée par Deadline, est loin de se cantonner à ça. Il s'agit en effet de Scott Haze, ayant participé très rapidement aux Experts, mais surtout connu pour ses rôles au cinéma. Il a ainsi été à l'affiche de Midnight Special, de The Vault et surtout de Venom, où il jouait Roland Treece, employé de la Life Foundation. Sa carrière explose en ce moment, puisqu'il jouera aux côtés de Jesse Eisenberg dans Wild Indian ou encore dans le très attendu Affamés de Scott Cooper, film d'épouvante produit par le grand Guillermo del Toro.

 

photo, Scott HazeScott Haze dans Child of God

 

La distribution du long-métrage se peaufine donc de plus en plus vite, ce qui pourrait laisser présager l'avancée du tournage, prévu pour l'été prochain pour l'instant. Que les impatients se rassurent : le metteur en scène a sorti récemment un court métrage, Battle at Big Rock et Netflix devrait bientôt sortir sa série d'animation Jurassic World : Camp Cretaceous pour nous faire pleinement profiter du monde des dinos.

La sortie de Jurassic World 3 est fixée au 9 juin 2021 en France.

 

Photo

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire