Gangs of London : une bande-annonce totalement folle pour la série du réalisateur de The Raid

Marion Barlet | 13 février 2020 - MAJ : 13/02/2020 12:03
Marion Barlet | 13 février 2020 - MAJ : 13/02/2020 12:03

Une nouvelle série mettant des gangsters à l'honneur sortira bientôt sur Sky. Après la lutte des classes, c'est la lutte des gangs qui fait son retour en fiction.

Gangs of London porte bien son nom : sobre, précis, efficace. Au pluriel, le terme gang est un oiseau de malheur, qui promet des rivalités politico-ethniques et des prises de pouvoir pas très honnêtes. Le binôme Gareth Evans (The Raid) et Matt Flannery a créé cette série située à Londres, où l'assassinat du chef de l'organisation criminelle en place (Colm Meaney) fait exploser l'équilibre entre les gangs. Son fils Sean Wallace (Joe Cole) va tenter de reprendre la ville sous-terraine en main, animé par une soif de vengeance intarissable.

La production anglo-américaine recouvre un casting éclectique, du fait de la diversité ethnique des gangs qui vont s'affronter. On retrouve ainsi Joe Cole (Peaky Blinders), Asif Raza MirSope DirisuLucian MsamatiMichelle Fairley (Game of Thrones), Mark Lewis Jones et Valene Kane entre autres. 

La série criminelle comptera 10 épisodes et a déjà commencé à échauffer les esprits avec sa bande-annonce super rythmée sur les bastons :

 

 

Le business avant tout. Le credo reste le même à Londres, où les règles sont simples : contrôler les réseaux mafieux, gérer les dollars et ne pas se faire cramer la cervelle par l'adversaire. L'ambiance est pluvieuse et dramatique, et les gangs s'organisent autour de plusieurs communautés qui vont devoir pactiser. La production n'a pas lésiné sur le sang, qui sert de miroir pour refléter Joe Cole, héritier très jeune d'un empire mafieux. 

La bande-annonce coche les cases attendues : scènes de fusillades, bagarres au corps-à-corps et à l'arme blanche, assassin inconnu et esthétique d'un meurtre par calcination et chute dans le vide. En tout cas, nul doute que la patte d'Evans se fera sentir au vu du nombre de bastons à mains nus et d'impact physique imposant dévoilés dans ce trailer.

La série sera diffusée sur Sky Atlantic outre-Manche et sur Cinemax aux États-Unis, mais n'a pas encore de date de sortie officielle. En France, on ne connaît pas encore le diffuseur, mais une chose est sûre, on va garder des yeux grands ouverts pour ne pas rater Gangs of London. Pour les fans du genre, la saison 4 de Fargo arrivera début avril, et la bande-annonce est là

 

Photo Joe Cole, Michelle FairleyLa famille

commentaires

Kamitora
14/02/2020 à 10:26

WHOA !!

Dateuss
13/02/2020 à 20:32

C'est comme jouer à Mortal Kombat et se plaindre des '' fatalités '' esthétisées pour reprendre le terme d'un des cinéphiles ci-dessous.
Lorsque l'on va voir un film de gangster, il le semble que ce n'est pas pour les voir se faire des calinoux ( j'exagère exprès).
A partir du moment où le film est interdit pour les enfants, un adulte fait son choix avec un minimum de connaissance de cause.
Je ne ''promote'' pas la violence, mais pour certains films elle légitime le scénario et le scénario la légitime.

Flash
13/02/2020 à 20:05

Quand je pense que Evans avait été envisagé un moment pour réaliser un film sur Deathstroke.
Regret éternel que ce ne soit pas concrétisé.

Ben
13/02/2020 à 19:44

Ouais, ouais.....
La bande-annonce montre une mise-en-scène maîtrisée, des gunfight en HK mode, des corps à corps puissants, certes. Mais toute cette violence esthétisée - c'est ce que je reproche à Evans - sans arrêt, toujours sur les mêmes sujets, c'est quoi l'idée au juste ?
Apparemment vu les commentaires du dessous, il y a des gens qui ont besoin d'un quota de meurtres hyper violents pour se détendre.....

Dateuss
13/02/2020 à 18:49

Le grand retour du '' gangsta's movies.
Ça permettra d'appréhender la façon de représenter les syndicats et autres organisations Anglaises par rapport aux Américaines.
La mise en scène semble radicale et efficace, pour ma part je dis '' oh yeah''!

Seb
13/02/2020 à 17:19

Gareth Evans est le meilleur réalisateur de film d'action depuis The Raid et surtout The Raid 2. Il reste le meilleur et de très très très loin encore aujourd'hui, c'est du très haut niveau de mise en scène et de chorégraphies.

Barfleck
13/02/2020 à 14:46

La baston a un petit air de Kingsmann

Hank Hulé
13/02/2020 à 14:31

Demi molle, là !

Luigi
13/02/2020 à 14:06

Meurtres,bastons, gunfights, mafia honneur, trahison ! Mais quel bonheur ! Gareth Evans t'assure mec!

Snake88
13/02/2020 à 13:44

La patte de Gareth Evans se voit comme le pif au milieu de la figure, surtout au niveau de la castagne :) Vivement !

Plus

votre commentaire