The Jesus Rolls : le spin-off de The Big Lebowski dévoile une bande-annonce complète et surtout bien barrée

Déborah Lechner | 7 février 2020
Déborah Lechner | 7 février 2020

L'acteur John Turturro renfilera bientôt ses chaussures de bowling dans le film dérivé de la comédie culte des frères Coen qui s'annonce tout aussi dérangé.

Autant crever l'abcès tout de suite, The Jesus Rolls ne sera pas la suite qu'on attendait à la comédie noire des frères CoenThe Big Lebowski. Le film écrit et réalisé par John Turturro aura pour seul port d'attache son personnage de Jesus Quintana, aussi connu comme The Jesus, l'antagoniste du film de 1998. Le spin-off sera également une sorte de remake des Valseuses de Bertrand Blier (sur lequel on revient avec amour dans un dossier consacré au réalisateur) ou plutôt un hommage, comme le synopsis officiel le souligne. 

On avait déjà découvert les premières images de The Jesus Rolls  à l'occasion du Super Bowl, mais en italien. C'est maintenant la bande-annonce complète qui vient d'être dévoilée. 

 

Dans ce road movie irrévérencieux et burlesque, les fans retrouveront donc Jesus quelques heures après avoir été libéré de prison pour bonne conduite. Mais la réhabilitation ne va pas durer bien longtemps une fois qu'il retrouve son ami d'enfance Petey (Bobby Cannavale) avec qui il enchaîne les décisions foireuses, jusqu'à voler une voiture de collection stationnée devant un salon de coiffure huppé.

 

photo Jesus Rolls3 from hell 

 

Comme dans le classique de Blier, le vol dégénère une fois que le propriétaire de la voiture blesse Petey par balle. Les deux hommes prennent la fuite embarquant au passage Marie (Audrey Tautou), la coiffeuse très décomplexée du salon. S'ensuit une série d'aventures avec des voitures volée et une romance à trois. Autant dire qu'on est quand même un peu curieux de voir le résultat, même si l'intérêt pour les fans est quand même limité tant on aurait préféré avoir des nouvelles de The Dude (Jeff Bridges) à la place. 

Le casting rassemble également quelques beaux noms comme Christopher Walken (Arrête-moi si tu peuxVoyage au bout de l'enfer), Jon Hamm (Mad MenGood Omens) et Susan Sarandon (Thelma et LouiseRay Donovan) pour une sortie aux États-Unis le 28 février prochain. Mais avant de voir Jesus faire quelques strikes au Bowling, notre critique de The Big Lebowski est juste ici. 

 

photo Affiche

 

 

Tout savoir sur The Jesus Rolls

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Shag on !
08/02/2020 à 12:56

3 mois après une sortie italienne (???), pas un pete de murmure de bruissement d'avis.
ça sent pas bon ce remako-spin-off-gloubiboulguesque tourné en... 2016 !

Octave
07/02/2020 à 13:51

En général la BA montre les meilleures images du film...

fuck
07/02/2020 à 13:09

Un beau ratage en perspective. Les Valseuses version timorée avec des acteurs de 50 ans ! Un hommage au frères Coen sans leur humour, et leurs délires visuels dans une mise en scène plate digne d'un film français.

Maurice Escargot
07/02/2020 à 12:27

Il n'y a l'air d'avoir effectivement aucun rapport entre les deux films, du moins du côté de l'histoire.
Maintenant, le ton semble tout de même assez perché pour faire de l'oeil aux Coen... Je suis intrigué.

captp
07/02/2020 à 08:30

c'est pas que le projet n'est pas intéressant ,au contraire ,mais reprendre le personnage des Coen à l'air d'avoir été fait par pur opportunisme.
Je peux évidement me tromper à la vue de cette simple ba ,mais je cherche la cohérence entre les deux et je trouve pas trop.

votre commentaire