The Jesus Rolls : le spin-off de Big Lebowski nous met un coup dans les Valseuses avec son premier trailer... italien

Christophe Foltzer | 27 septembre 2019 - MAJ : 27/09/2019 07:48
Christophe Foltzer | 27 septembre 2019 - MAJ : 27/09/2019 07:48

Cela fait un long-moment que nous n'avions plus entendu parler de The Jesus Rolls (ex-Going Places), le spin-off de Big Lebowski. Et on se dit que ça valait la peine d'attendre.

Quand un film sur le personnage de Jesus Quintana, antagoniste culte du Big Lebowski des Frères Coen, a été annoncé, on n'a pas trop compris l'intérêt. On était content, certes, mais on aurait préféré une suite aux aventures du Dude. Mais, John Turturro ne pouvant rien faire comme tout le monde, il a été rapidement annoncé que le film serait à la fois un spin-off et un remake du cultissime Les Valseuses de Bertrand Blier. Et là, tout de suite, on est comme des dingues.

 

photo Jesus RollsJesus revient !

 

Si vous avez lu notre dossier sur Bertrand Blier (et, si ce n'est pas fait, il est là), vous connaissez notre amour pour Les Valseuses, chef-d'oeuvre subversif et libertaire qu'il serait totalement impossible de faire à l'heure actuelle. Alors, voir cette histoire transposée dans l'univers de Big Leboswki, forcément, ça intrigue. Encore que, il ne faut pas se tromper, The Jesus Rolls n'entretiendra au final que peu de rapports avec le film des Coen, hormis son personnage principal.

 

photo Jesus Rolls3 héros un peu à la ramasse

 

Car cette fois, nous allons suivre les errances de Jesus, fraichement sorti de prison, et de son meilleur ami, en compagnie d'une femme un peu à la ramasse. Sur leur parcours ils vont rencontrer toute une galerie de personnages aussi paumés qu'eux dans une aventure sexuelle et immorale qui devrait marquer plus d'un spectateur.

 

 

Si on vous en parle aujourd'hui, c'est qu'une première bande-annonce vient enfin de tomber... en italien. La raison est simple : le film sortira en Italie le 17 octobre prochain en avant-première mondiale et n'a, pour le moment, pas de date chez nous. Mais que cela ne vous empêche pas de savourer ces quelques images où apparaissent successivement Christopher Walken, Jon Hamm, Susan Sarandon et Audrey Tautou.

Dans l'ensemble, tout cela donne très, très envie mais il reste encore une grosse interrogation à lever : Est-ce que le film ira aussi loin dans son discours que celui de Blier ? On l'espère.

 

photo Affiche

Tout savoir sur The Jesus Rolls

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Ded
29/09/2019 à 01:08

J'ai toujours trouvé ce personnage horripilant et dénué de drôlerie. Il ne sert qu'à mettre en valeur celle des autres (ah ! le vide abyssal dans l’œil bovin de J. Goodman qui le considère imperturbablement !). Je précise bien qu'il ne s'agit là que de mon humble avis personnel qui vaut pour ce qu'il est et n'engage que moi. J'avais 18 ans quand j'ai découvert "Les valseuses". A une époque où la bonne société faisait le "lit de Procuste", quel électrochoc ! S'y référer dans un film actuel n'a, selon moi, aucun sens...

Ankytos
27/09/2019 à 17:59

... je précise : le film sera peut-être très bien, je n'en sais rien. Ce n'est pas le problème.

Ankytos
27/09/2019 à 17:55

P... je dois être trop vieux ou trop c...
Je me sens en décalage : impossible pour moi d'être un tant soit peu excité ou ne serait-ce qu'intrigué par un projet de spin-off d'un film excellent mais appartenant déjà à l'histoire ou par le remake d'un film excellent mais terriblement ancré dans son époque. Ce n'est que mon point de vue mais je n'en ai pas d'autre, alors je fais avec.
C'est moche...

Okay
27/09/2019 à 09:38

Super, je repensais à ce film pas plus tard que la semaine dernière, en pensant qu'il ne sortirait finalement pas... mais non prend toi ça dans les dents on t'envoie la BA ^^
Il n'a pas été tourné il y a déjà quelques années maintenant?

Roukesh
27/09/2019 à 09:04

J'étais frileux à l'annonce, mais là, un remake des valseuses?
Je dis oui.

votre commentaire