Les Frères Coen approuvent le retour de Jesus dans le spin-off de The Big Lebowski

Christophe Foltzer | 7 novembre 2016
Christophe Foltzer | 7 novembre 2016

Il y a quelques mois, nous vous faisions part d'une bien étrange rumeur qui affirmait que John Turturro était en train de réaliser secrètement un spin-off de Big Lebowski. Et, pour une fois, la rumeur disait vrai.

A l'heure où Hollywood semble s'être défiinitivement perdu dans les méandres des remakes et des reboots, il existe encore quelques petits malins qui détournent les règles et n'hésitent pas à aller dans le méta. Comme John Turturro par exemple, qui aux dernières nouvelles, était en train de faire le remake tardif des Valseuses de Bertrand Blier, rebaptisé Going Places. Sauf qu'au fil du temps, il a laissé entendre qu'il s'agissait en réalité de la nouvelle aventure de Jesus Quintana, son personnage emblématique de Big Lebowskiune information des plus surprenantes qui demandait une confirmation obligatoire avant de s'enflammer.

Et bien, confirmation il y a eu, et par Turturro lui-même, qui vient de révéler le fond de l'affaire au site Screen Daily en affirmant qu'en plus, tout cela était fait avec la bénédiction des frères Coen :

 

Photo Big Lebowski Jesus

 

"J'appelais mon personnage JC et il me rappelait beaucoup celui que j'avais incarné dans une pièce de théâtre il y a très longtemps et qui avait inspiré les frères Coen pour créer Jesus Quintana. Et j'ai pensé que nous avions déjà réfléchi à l'idée de faire quelque chose avec lui mais que ça avait toujours été idiot. J'ai commencé à m'amuser avec cette idée et j'en suis arrivé à la conclusion que nous pouvions faire quelque chose avec son ironie et son irrévérence.

Mon idée a quelque peu éclaté les frères Coen. Ils ont pensé que c'était une super idée et m'ont dit que je comptais reprendre ce personnage qu'ils avaient créés en s'inspirant d'une de mes pièces pour le mettre dans le remake d'un film français qui s'inspirait lui-même largement des road-movies américains. Vous allez découvrir son passé, sa façon de pensée et il y aura beaucoup de surprises. Il a toujours ce côté fort mais, sans en dire trop sur le film, il n'est plus vraiment ce type énervé. Il veut profiter un peu de la vie."

 

Photo Big Lebowski Jesus

 

Donc voilà, on peut dire que Going Places est officiellement le spin-off de Big Lebowski et si l'on n'en sait pas grand chose dans le détail, on peut rêver à ce que le Dude y fasse une petite apparition, d'autant que Jeff Bridges s'est toujours montré très ouvert à l'idée de le retrouver sous la forme d'un caméo. 

N'empêche, faire le remake d'un chef-d'oeuvre pour le transformer en cours de route en spin-off d'un autre chef d'oeuvre, il n'y a que du côté des frères Coen que cela pouvait arriver.

 

Photo Big Lebowski 4

Tout savoir sur The Big Lebowski

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

C Ingalls
07/11/2016 à 21:23

John Turturro !! John Turturro !! John Turturro !!!

maxleresistant
07/11/2016 à 08:56

Ca fait une semaine qu'on a pu s'en apercevoir avec une photo de tournage :)

http://www.indiewire.com/2016/10/going-places-first-look-john-turturro-jesus-quintana-big-lebowski-sequel-1201741277/

C'est cadeau

votre commentaire