Mortal Kombat Legends : Scorpion's Revenge nous offre une bande-annonce très timide

Christophe Foltzer | 29 janvier 2020
Christophe Foltzer | 29 janvier 2020

Si on est tous chauds-bouillants pour le Mortal Kombat qui sortira en 2021, il va falloir se fader un autre film avant, un dessin animé que l'on espère quand même bien corsé.

Ben oui, que voulez-vous, Mortal Kombat et nous, c'est une longue histoire d'amour depuis le premier jeu dans les années 90, quand les adultes pensaient qu'on allait tous devenir des serial-killers parce qu'on se marrait devant les fatalities, jusqu'aux excellents nouveaux titres de la saga sur nos consoles next-gen toutes shiny.

Mais Mortal Kombat, c'est aussi une foultitude de produits dérivés, dont pas mal en vidéo, à la télévision et au cinéma. Si évidemment, on repense avec nostalgie au Mortal Kombat de Paul W.S. Anderson (probablement son meilleur film avec Event Horizon - Le vaisseau de l'au-delà), on garde le reboot produit par James Wan et réalisé par Simon McQuoid en ligne de mire. Parce qu'on le sent bien avec son côté débilo-gore assuré.

 

Mortal KombatCe gros bâtard de Shang-Tsung

 

Il n'y a même pas 10 jours, on vous parlait d'un autre film Mortal Kombat, en préparation, un dessin animé à destination de la vidéo et de la VOD intitulé Mortal Kombat Legends: Scorpion’s Revenge. Un DTV dont le titre sonnait comme une grosse promesse et qui a décidé aujourd'hui de nous offrir sa première bande-annonce.

Si le long-métrage d'Ethan Spaulding est classé R, la bande-annonce, elle, ne révulserait même pas un nouveau-né tant elle joue la carte de la timidité. Evidemment, un trailer ne rend jamais les coups donc il ne faut pas se formaliser mais, en l'état, le film soulève quand même plusieurs inquiétudes.

 

Mortal KombatDes héros très motivés et pas là pour rigoler

 

Déjà, on ne voit pas trop le côté "vengeance de Scorpion" puisqu'on a plus l'impression d'assister à un gros reboot de la saga et que le trailer n'aborde que légèrement le célèbre personnage. Ensuite, visuellement, c'est un peu moyen. On se retrouve avec une qualité graphique et d'animation digne des productions DC de qualité courante, mis à part un ou deux moments assez audacieux qui laissent espérer du mieux. Enfin, et c'est peut-être le plus grave, ça n'a pas l'air d'être super violent. Encore une fois, le trailer est pour tous les publics dont on imagine bien qu'il se la joue safe mais c'est dommage de ne pas assumer cet aspect de son identité dès maintenant, puisque c'est quand même ce que tout le monde attend.

Bien qu'il n'ait pas encore de date officielle, le film est attendu pour ce printemps aux Etats-Unis, ce qui nous laisse encore le temps de réviser notre appréhension. Quant au reboot cinéma, c'est le 5 mars 2021 qu'il éclaboussera nos salles de cinéma.

 

Tout savoir sur Mortal Kombat Legends: Scorpion’s Revenge

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Gregdevil
23/04/2020 à 11:59

Je l'ai vu, et c'est bien gore. Des fatalités, des X-Ray, du sang à profusion, ya pas à dire la violence du jeu est ici bien respecter, de même que les coups/spéciaux des protagonistes.

L'histoire reprend la même trame que le film d'Anderson, avec les mêmes personnages.
Heureusement le perso de Scorpion fait office de fraîcheur et c'est clairement la bonne idée du film.

L'animation est correct, c'est fluide et les combats sont lisible.

En clair c'est un bon animé, si vous n'avez pas vu le film d'Anderson c'est même encore mieux, mais pour la plus part qui comme moi la vu c'est un peut décevant car on a l'impression d'avoir déjà vu la chose. Reste de bons combat, hyper violent.

votre commentaire