Après Sonic, le film, Jim Carrey n'est pas contre une suite de The Mask mais à une grosse condition

Christophe Foltzer | 27 janvier 2020 - MAJ : 27/01/2020 10:01
Christophe Foltzer | 27 janvier 2020 - MAJ : 27/01/2020 10:01

Allez, on ne va pas se mentir, outre le plaisir pervers qu'on aura à découvrir le film, si on attend un peu Sonic, le film, c'est surtout parce qu'il y a Jim Carrey dedans.

Et qui d'autre pouvait mieux incarner le Docteur Robotnik que Jim Carrey ? À un ou deux kilos près, évidemment ? D'ailleurs, lors de la première bande-annonce catastrophique de Sonic, le film, le comédien était bien la seule lueur d'espoir qui nous a empêchés de sombrer dans les abimes de la honte. Parce qu'au moins, avec lui, on sait qu'il y aura du spectacle.

 

photo Sonic Jim CarreyL'atout charme du film ?

 

C'est peut-être aussi l'occasion de retrouver un Jim Carrey en roue libre comme il l'était dans chacun de ses films dans les années 90. Qu'il s'agisse des Ace Ventura ou de Dumb & Dumber, Carrey y faisait preuve d'un génie comique basé avant tout sur l'exagération. Ce qui faisait de lui l'acteur évident pour incarner Stanley Ipkiss dans le super The Mask, sorti en 1994 et réalisé par Chuck Russell, qui reste l'un de ses plus gros succès en même temps qu'il nous a révélé Cameron Diaz. Ce qui n'est pas rien.

Si la fin du film nous laissait penser à une suite et qu'elle avait été prévue par l'équipe, il faudra cependant attendre plus de 10 ans et l'année 2005 pour qu'elle arrive enfin. Et, malheureusement, elle n'était pas à la hauteur puisque Le fils du Mask comptabilisait tous les clichés de la suite peu inspirée en mode "photocopieuse crispante". Résultat, fin de la franchise, on n'en parle plus.

 

The maskUne attente qui rend dingue

 

Alors qu'un reboot est souhaité par le créateur du personnage, voilà que Jim Carrey, en pleine promo de Sonic, vient enfin de donner son avis sur une possible suite à The Mask et s'il serait partant. Au micro de ComicBook.com, il a répondu que oui, mais à une condition :

"Je ne réfléchis jamais en pensant aux suites, ou des choses de ce genre, mais ce serait justifié avec Sonic, parce que nous n'avons pas encore totalement développé le personnage de Robotnick. Concernant The Mask, ça dépendrait du réalisateur. On en revient toujours à ça. Je ne veux pas le faire juste pour le faire. Mais je ne le ferai que si c'est un réalisateur visionnaire et taré qui s'en occupe. C'est sûr."

Donc voilà, rien de prévu, mais les conditions sont posées. Et c'est vrai qu'on aimerait beaucoup le revoir avec le masque, et pourquoi pas dans un film classé R fidèle au comics d'origine (bien gore), maintenant que Jim Carrey a pris de la bouteille et que son public aussi ? Bon, pas sûr que ça arrive, mais ce n’est pas inutile de croiser les doigts non plus. Sinon, Sonic, le film sort le 12 février prochain.

 

The MaskOuais, c'est quand tu veux, mec

commentaires

Benima
28/01/2020 à 22:59

Pourquoi pas un truc dans la veine bien taré de Rick et Morty? Je connais pas les comics The Mask après, mais ça pourrait être cool d'avoir un film assez unique en son genre. Ou le cartoon prendrait encore plus le dessus lorsqu'il est avec son masque en nous mettant à chaque fois le doute sur la vraie réalité entre ce qu'on voit du personnage et ce qu'il se passe vraiment... Bref à voir...

Geekmaster
28/01/2020 à 11:48

Par Lord & Miller, merci ^^

FabyFab
27/01/2020 à 19:14

Pourquoi pas Zemeckis !

KibuK
27/01/2020 à 18:51

Un réalisateur visionnaire et taré : Il fait du pied à Michel Gondry...

M1pats
27/01/2020 à 13:00

"pourquoi pas dans un film classé R fidèle au comics d'origine (bien gore "

Pas avec Carrey en tout cas, il a toujours dit détester la violence il a même déclarer regretter avoir jouer dans Kick Ass 2 je crois

Jomini
27/01/2020 à 11:38

Hâte de le retrouver dans la saison 2 de Kidding !

TofVW
27/01/2020 à 11:13

@Sébastien: et pourtant, The Mask est bourré de CGI, c'était même une sacrée avancée technologique à l'époque.
La différence, c'est que les effets spéciaux étaient au service du film, et pas l'inverse...

Sébastien
27/01/2020 à 10:53

Qu'est-ce que les films étaient plus créatifs quand il n'y avait pas de CGI partout....

Gregdevil
27/01/2020 à 10:36

Sam Raimi
Classé R

Le Grand Blond Avec Une Faucheuse Noire
27/01/2020 à 10:31

SSSSSSSSSssssssssssssans moi.

votre commentaire