En eaux troubles : Sony voudrait reproduire le succès de la Warner et annonce un reboot d'Anaconda

Camille Vignes | 26 janvier 2020 - MAJ : 26/01/2020 14:46
Camille Vignes | 26 janvier 2020 - MAJ : 26/01/2020 14:46

Sony s'attaque à la série Z cheap Anaconda en lançant le développement d'un reboot. 

Incontestablement, la Warner Bros a marqué l’année 2018 en ouvrant une nouvelle ère de l’horreur aquatique avec l’adaptation de The Meg de Steve Alten : En eaux troubles. Film de requin à très gros budget, 130 millions de dollars de budget hors marketing, En eaux troubles a encaissé 530,2 millions de dollars au box-office mondial (dont 145,4 à domicile).

Un succès tel qu’une suite est depuis en préparation et que cela donne des idées aux autres studios. Ainsi d’après The Hollywood Reporter, Sony chercherait à produire le reboot d'Anaconda, le prédateur, la série Z réalisée par Luis Llosa et sortie en 1997. 

 

photoIl va falloir grossir l'anaconda pour s'assurer le succès 

 

Malgré la piètre qualité du métrage et des effets d’horreur, Anaconda, le prédateur, avait réussi à trouver son public entre autre grâce son casting (Jon Voight, Jennifer Lopez, Owen Wilson, Danny Trejo et Ice Cube). Le film à 45 millions de dollars n’assumait peut-être pas totalement son côté cheap mais il avait tout de même réussi à devenir un petit classique du genre en amassant 136,8 millions de dollars au box-office mondial hors inflation (dont 65,8 à domicile). 

D’ailleurs ce succès l’a transformé en une véritable franchise puisqu’après ce premier volet, quatre suites ont été développées. Seul Anacondas - À la poursuite de l'orchidée de sang est sorti en salles, les troisième et quatrième films arrivant directement à la télévision. Malheureusement, la qualité déjà pas bien remarquable du premier film a fini par avoir raison de la franchise qui s’est vautrée dans l’oubli après un ultime film et crossover sorti en 2015 : Lake Placid vs. Anaconda. 

 

photoEaux troubles en Amazonie 

 

Sony aurait donc chargé Evan Daugherty de faire valoir sa plume pour le scénario de ce nouveau film, avec comme mot d’ordre de moderniser le concept. L’homme est un habitué des blockbusters puisqu’il a travaillé à l’écriture de Divergente, Ninja Turtles ou encore Tomb Raider et Blanche-Neige et le chasseur. 

Le projet n’est encore qu’au stade embryonnaire, donc point de producteurs ou de réalisateur encore nommés. On ne sait pas encore quelles seront les grandes lignes du scénario. Les studios cherchant à emprunter une voie plus moderne, ils ne qualifient le film ni de suite, ni de reboot. À voir si ce n’est là qu’un argument de communication pour Sony et si, comme dans Anaconda, le film fera de l’Amazonie l’instrument de torture d’une équipe de tournage. 

 

Affiche officielle

commentaires

Mx
27/01/2020 à 13:30

Sur des sites anglais, ils parlent bien d'un reboot..

Year
27/01/2020 à 13:01

Revu il n'y a pas si longtemps et je prends autant de plaisir a le revoir qu'un "Dents de la Mer" ou autre "Lake Placid" (original bien sûr). Pour l'époque ça reste un bon suspens, avec un casting crédible, bien moins de feintes inutiles que dans les films actuels et le serpent... Quel monstre !
Si il y a bien une scène dont je me laisse pas, c'est celle de la cascade...
Après je ne sais pas quoi attendre d'un "reboot qui n'en est pas un" dans la veine de The Meg...
Limite, j'irais le voir pour la nostalgie (Anaconda est mon premier film d'horreur vu au cinéma, j'avais 8ans et j'en garde un gros souvenir)

Mx
27/01/2020 à 11:51

Faut arréter de dire que c'est un navet, c'est de loin le mieux shooté de toute la franchise, ok vu les autres c pas dur, mais quand même, le cast est au poil, et l'anaconda est plus que crédible, surtout pour l"époque:

tom's
27/01/2020 à 11:46

En aucun cas une serie Z, B plutot a l'echelle hollywoodienne a l'epoque 45m pour etre tourné en decors naturels,le but était de retrouver le gout des films d'antan, un film assez généreux,peu etre maladroit par moment mais assez sympa pour le prendre tel qu'il est un film d'aventure epouvante dont le pitch amenera son lot de scénes ou la crédibilité n'est pas de mise mais ce n'est pas important en allant voir ANANCONDA tu va pas voir un film naturaliste ce n'est pas un documentaire

critters
27/01/2020 à 09:14

@ Kolby

Le jeu over the top des acteurs, l'humour nian-nian, la fin heureuse, les effets de sursaut ridicule, le deroulement téléphoné du film, les sfx raté, ect...

Kolby
27/01/2020 à 01:17

@balek Merci... Suffisant pour un film de ce genre. Le décor, l'action, surtout le serpent...

@critter
C'est très facile de dire navet a tout va. Sur quoi tu te base ?

Numberz
26/01/2020 à 22:18

David Hasselhoff au casting, c'est possible ?

Moi je m'en fous, ils peuvent bien remaker ce qu'ils veulent, tant qu'ils ne touchent pas à Dinocroc.

Balek
26/01/2020 à 20:57

Le film a très bien vieilli. L'anaconda est toujours aussi crédible.

critters
26/01/2020 à 20:50

@ Kolby

J'ai vu anaconda 1 et je peux te garantir que c'est un navet un pur. J'espere que ce reboot effacera cette catastrophe

Kolby
26/01/2020 à 20:14

Anaconda piètre qualité ? Je crois qu'il faut ici nous dire de quelle piètre qualité dont il s'agît ?
Pas d'accord avec vous EL car si les suites s'inspiraient un temps soit peu du premier, à part le 2 je ne pense pas qu'ils sortirait direct to video .
Je suis désolé les consommateurs de ces genre de film ont eu pour leur compte vue le succès...

Plus

votre commentaire