Si l’on veut de vrais chocs et de vraies prises de risques, c’est vers les petits films qu’il faut se tourner. Ceux qui n’ont pas peur des concepts originaux et casse-gueules. Des films comme Don’t Breathe, par exemple.
Cela fait déjà quatre ans que Don’t Breathe – La Maison des ténèbres est sorti au cinéma et presque autant de temps que l’on entend parler d’une possible suite. D’ailleurs, le réalisateur Fede Alvarez ne l’a jamais vraiment caché, un scénario est bel et bien écrit depuis un petit moment et il faut juste faire le film. Tout comme l’acteur Stephen Lang, qui y incarnait le terrible vétéran aveugle, qui avait évoqué la suite fin 2018.
Aujourd’hui, on a enfin du concret puisque The Hollywood Reporter vient de révéler que Don’t Breathe 2 entrait bel et bien en production, avec toujours Stephen Lang dans le rôle. Par contre, gros changement dans l’équipe technique puisque ce n’est pas Fede Alvarez qui réalisera le film mais Rodo Sayagues. Un nom qui ne vous dira rien et c’est normal puisqu’il s’agira de son premier film.
Sayagues est avant tout scénariste, et on lui doit évidemment le script de Don’t Breathe, tout comme il avait écrit le reboot d’Evil Dead. Un fidèle de la team de Fede Alvarez qui ne disparait pas pour autant du projet puisqu’il en reste un des producteurs, avec Sam Raimi et Robert Tapert, tout comme il en a écrit le scénario avec Sayagues.
Une maison où on ne fait pas vieux os
Si pour le moment seul le retour de Stephen Lang est confirmé, le film devrait commencer son tournage en avril prochain et nous raconter la suite de la vie de l’Aveugle qui, après avoir passé plusieurs années en isolation dans sa maison devrait voir tous ses péchés les plus terribles revenir le hanter. Tout un programme donc.
Apparemment le titre de suite cette s’intitulera : « Don’t Fart »
J’aimerais aussi revoir Jane Levy qui crève l’écran dans le 1er mais faudrait que le prétexte scenaristique soit vraiment bon.
Si Jane Levy ne rempile pas, inutile.
@alex08 :
Dans le sens où il a passé plusieurs années reclus, isolé du reste du monde.
En isolation?