Don't Breathe : l'acteur Stephen Lang confirme la suite du thriller horrifique

La Rédaction | 30 janvier 2018
La Rédaction | 30 janvier 2018

Fede Alvarez avait emporté le public avec Don't Breathe, et de manière assez logique, une suite devrait voir le jour très rapidement.

Don't Breathe racontait l'histoire de trois jeunes voleurs qui s'infiltraient dans la maison d'un aveugle vétéran de la Guerre du Golfe ayant reçu une grosse somme d'argent après la mort de sa fille dans un accident de voiture. Sauf que l'aveugle et sa maison sont pleins de secrets, et la proie facile va se révéler être un redoutable prédateur.

Très bien accueilli par la critique (dont la nôtre) et succès incontestable au box-office (157 millions ramassés pour 10 millions de coûts de production), le deuxième film de Fede Alvarez (après le remake d'Evil Dead) a très bien marché, au point que les rumeurs d'une éventuelle suite étaient très persistantes.

 

Photo Stephen Lang

 

Il n'en fallait pas plus pour que ScreenRant aille demander directement à l'acteur Stephen Lang (qui joue le méchant du film) si c'était vrai et la réponse est simple : "oh oui, on fait une suite. La nouvelle est enthousiasmante, d'autant plus que le premier laissait suffisamment de portes ouvertes dans sa conclusion pour un deuxième épisode.

Aucune date de tournage et encore moins de sortie n'ont été annoncées, mais on va suivre ça de près. On ne sait pas non plus si Fede Alvarez participera au projet après The Girl in the Spider's Web. Pour ce qui est du producteur Sam Raimi, rien n'est confirmé non plus, mais on l'imagine mal abandonner le navire.

 

Affiche

commentaires

Pulsion73
31/01/2018 à 11:09

Kolby, non non je ne minise pas le suspense. ^^. Stephen Lang impose un silence si assourdissant que l'on pourrait presque se surprendre à retenir sa respiration, comme je le disais, en même temps que les 3 ados pris au piège dans cette baraque à la "resident evil" (je parle du jeu), que l'on peut voir comme un personnage à part entière. Mais dès que l'on sort de ce huit clos sur parquet grinçant, le film perd beaucoup de ce climat anxiogène je trouve. Oui, j'ai assez bien maté le film, en détails je sais pas, mais c'est surtout du ressenti. Sans 'Stephen Lang le film aurait été nettement moins efficace. Je suis effectivement curieux de voir ce que va donner cette suite mais je redoute la surenchère ou la répétition. Ça serait de dommage.

Kolby
30/01/2018 à 19:09

@pulsion73
Tu as dû vraiment mater le film avec attention pour être si concis dans tes propos et je suis d'accord avec toi. Mais n'enlève en rien la qualité et le suspens du film.
Raison pour laquelle nous sommes tous unanime a la venue d'une suite.

Pulsion73
30/01/2018 à 16:49

Efficace. Stephen Lang est vraiment toujours aussi charismatique et assez flippant. Quand il est dans les parages on a vraiment envie de retenir sa respiration pour éviter à tout prix d'être saisi par sa poigne d'enfer. Dans n'importe quel film d'horreur/thriller on aurait eu droit à une dizaine de volontaires à durée de vie très limité mais là non, juste 3 sur la ligne de départ embarqués dans un braquage "facile". Plutôt un atout. L'intérêt du film portait moins sur l'alignement de cadavres que sur une menace incarnée par un prédateur qui défend plus que son territoire. Quelques facilités scenaristiques et une fin ouverte mais classique. J'ai des doutes sur la capacité d'une suite à apporter une certaine originalité. Verser dans une suite facile ? Une prequelle ? Stephen Lang donnait vraiment l'impression d'attirer dans une toile invisible des proies inconsciemment irrésistiblement attirées, comme aspirées.

Reallu
30/01/2018 à 16:31

Le 1 etait vraiment bien un bon suspense thriller . On verra la suite

dany15
30/01/2018 à 15:58

J'avais bien aimé , un bon thriller, avec un excellent Stephen Lang

votre commentaire