Films

Après Carry-On sur Netflix : un mystérieux thriller à la Don’t Breathe est en préparation

Par Judith Beauvallet
12 février 2025
Après Carry-On sur Netflix :un mystérieux thriller à la Don't Breathe est en préparation © Sony Canva Netflix Universal

Après que le film Carry-On est devenu l’un des plus gros succès de Netflix en décembre 2024, le réalisateur du film d’action, Jaume Collet-Serra, se lance dans un thriller énigmatique.

Le film d’action Carry-On, réalisé par Jaume Collet-Serra, est tout simplement devenu l’un des films les plus regardés de l’histoire de plateforme. Deux mois après sa sortie, le thriller de Noël avec Taron Edgerton s’est hissé à la troisième place du classement des plus gros succès anglophones de Netflix, juste derrière Red Notice et Don’t Look Up. Alors qu’il s’apprête à revenir en salles avec le film d’horreur The Woman in the Yard, les projets sont en train de s’accumuler pour le cinéaste hispano-américain.

Aux dernières nouvelles, il était à la tête d’un remake du film Cliffhanger avec Lily James et Pierce Brosnan, pas loin d’être dans la boîte, mais dont la date de sortie n’a pas encore été annoncée. Cependant, pas de repos pour les braves, puisque selon Deadline, Collet-Serra aurait déjà trouvé son prochain projet qui serait un thriller à mi-chemin entre Don’t Breathe et 1917. De quoi donner l’eau à la bouche…

Taron Egerton dans Carry-On
A la poursuite de nouveaux cartons

De Carry-On à Play Dead

Le prochain (prochain) (prochain) film de Jaume Collet-Serra s’appellera donc Play Dead, et en appellera de nouveau au genre du thriller (le domaine de prédilection du réalisateur éclectique de La Maison de Cire, Esther, Sans Identité, Non-Stop, Jungle Cruise ou Black Adam). A cette date, et toujours selon Deadline, le synopsis est gardé secret, aussi faudra-t-il patienter pour savoir de quoi parlera ce film dont le titre peut être traduit par “faire le mort”.

En revanche, il est avéré que le scénario sera signé par Peter Stanley-Ward et Natalie Conway, et que le film sera coproduit, entre autres, par Nocturnal et Ghost House Pictures. Cette dernière est une société cofondée par Sam Raimi, qui a produit par le passé rien de moins que The Grudge et ses suites, 30 Jours de nuit, Don’t Breathe et bien d’autres. Et c’est justement Don’t Breathe qui est cité, selon Deadline, comme l’une des inspirations de Play Dead, aux côtés de 1917.

Stephen Lang dans Don’t Breathe

Don’t Breathe est un film d’horreur réalisé par Fede Álvarez et sorti en 2016 dans lequel une bande de jeunes s’infiltre dans la maison d’un vieil aveugle pour le cambrioler, avant que l’infirme ne se révèle être un psychopathe particulièrement combatif. 1917, quant à lui, est un film de guerre réalisé par Sam Mendes et sorti en 2019, dans lequel il est question de jeunes soldats pris dans les horreurs de la Première Guerre mondiale.

La rencontre des deux univers est aussi improbable qu’alléchante et il ne reste plus qu’à espérer que Play Dead sera l’occasion pour Jaume Collet-Serra de se montrer davantage à la hauteur d’Esther qu’à celle de Black Adam. Il en va de même pour The Woman in the Yard, le thriller horrifique du réalisateur qui est attendu dans les salles françaises pour le 14 mai 2025. 

Rédacteurs :
Tout savoir sur Carry-On
Vous aimerez aussi
Commentaires
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JeepersCrackers

Tant que Netflix et Warner Bruh ne sont pas dans les parages, je suis là. Et je pense que l’inspiration de 1917 ça sera en mode plan séquence pendant 2 h, c’est évident.