Asia et Dario Argento s'allient à nouveau pour un film d'horreur attendu et redouté

La Rédaction | 14 janvier 2020
La Rédaction | 14 janvier 2020

Cela fait plusieurs années qu’on était sans véritables nouvelles de Dario Argento. On sait désormais quand le maître tournera son prochain film et avec qui.

Fort d’une œuvre si puissante et à l’influence si immédiate qu’on fait parfois de lui l’ambassadeur de l’horreur transalpine, Dario Argento s’est emparé d’un genre éminemment populaire, le giallo italien (des récits de polar ou de thriller extrêmement codifiés) pour le tordre et le réinventer en permanence. Fort d’une esthétique baroque et reconnaissable entre mille, il a fait souffler un vent de renouveau sur le cinéma de genre européen.

Pour autant, le réalisateur de L'Oiseau au plumage de cristal, SuspiriaInferno ou encore Les Frissons de l'angoisse ne nous a pas ravi les mirettes depuis de nombreuses années, son cinéma s’enfermant au fil du temps dans une redite et une auto-caricature soulignée par les budgets de plus en plus faibles dont il dispose. À tel point qu’après son "fameux" Dracula 3D, on craignait de ne plus jamais le retrouver derrière la caméra.

 

tournageUn cinéma visuellement dément

 

Mais on sait désormais, grâce aux médias Spettacolo et BloodyDisgusting que le cinéaste travaille activement à un nouveau long-métrage, qu’il mettra en scène courant 2020. Ce dernier s’intitulerait Occhiali Nari (ou "Black Glasses" pour les anglophones, et "Lunettes Noires" pour nous autres français), et serait un de ses vieux projets, qu’il tentait de développer depuis de nombreuses années.

Asia Argento, la fille du réalisateur sera à l’affiche du film, ce qui n’a rien d’une première, la comédienne ayant déjà officié pour son père dans Trauma, le Syndrome de Stendhal, Le Fantôme de l’Opéra, Dracula 3D et le passablement surréaliste Mother of Tears. Espérons que ce nouveau projet sera l’occasion d’un retour en forme de Dario Argento, qui compte parmi les très grands noms du cinéma horrifique.

 

Affiche officielleEt voilà, vous avez gagné un rendez-vous chez l'opticien. Déso pas déso.

commentaires

D@rk
17/01/2020 à 18:31

"Suspiria" rimane il suo capolavoro assoluto e questo film visivamente abbagliante. Una menzione speciale per il film "Tenebre".
Ps : Il maestro del cinema horror ha fatto capolavori e pessimi film.
Il tuo articolo è davvero buono.

cepheide
16/01/2020 à 20:55

Ho les gars, c est de l ultra bouse argento. Du vrai nanard pathétique. Faut redescendre des fois ????

MystereK
15/01/2020 à 08:51

Même si ces 20 dernières année je suis systématiquement décu, j'attends tojours avec impatience la sortie d'un film de Dario Argento, on ne sait jamais... un soubressaut d'orgueil peut lui redonner la pêche ! Si le film sera raté, tant pis, il a déjà marqué l'histoire du cinéma de genre.

Murata
14/01/2020 à 20:50

Argento père et fille vieillissent mal... j'adorais Argento sur ces vieux films mais maintenant je n'en attends plus rien.

Shagon
14/01/2020 à 18:25

Très alléchant !

Vivement la programmation et le jury autour d'Asia Argento au festival du film fantastique de Gerardmer 2020, je suis grave en manque de genre, de news de genre, de fromage de genre ! Viiiiiite, on n'en peut plus !

Andrew Van
14/01/2020 à 17:50

Oui c'est vrai... Le syndrome de Stendhal était intéressant et le Le sang des innocents avait quelques sursaut de génie.

Perso son dernier film qui m'a marqué est Opera.

Bon disons 20 ans XD ^^

Dario 2 Palma
14/01/2020 à 17:10

Andrew Van:

"J'adore Argento mais ça fait bien 25 ans qu’il n'a pas sorti un film correct..."

"Le syndrome de Stendhal" est un grand film pourtant!
Les thrillers "Le sang des innocents", "The card player" "Ti piace Hitchock?" et "les Masters of horror" sont en déçà mais restent néanmoins honnêtes, "Mother of tears" a ses ratés mais aussi ses bons moments, le film est tout sauf ennuyeux!
Restent certes le passable "Giallo" (mais Adrien Brody et Emmanuelle Seigner ont faire pire...) et le désuet et illustratif "Dracula" qui vaut essentiellement pour sa 3D et sa lumière.. '

Pat Rick
14/01/2020 à 16:56

Bien que ce ne sera pas forcément un grand film je suis content qu'Argento a un nouveau projet de film.

Andrew Van
14/01/2020 à 16:49

J'adore Argento mais ça fait bien 25 ans qu’il n'a pas sorti un film correct...

Dario 2 Palma
14/01/2020 à 11:50

Il y a toujours de bonnes choses dans les films d'Argento même les mineurs ou les ratés j'espère juste qu'il aura des producteurs décents sur ce prochain (dernier?) opus mais pour ma part je suis dubitatif sur la présence d'Asia après sa prestation médiocre hélas en second rôle dans "Dracula"...

votre commentaire