Star Wars : L'Ascension de Skywalker - un acteur inattendu du film raconte une nouvelle scène coupée

Marion Barlet | 7 janvier 2020 - MAJ : 07/01/2020 12:33
Marion Barlet | 7 janvier 2020 - MAJ : 07/01/2020 12:33

Alors que Star Wars : L'Ascension de Skywalker garde la tête du box-office et divise les fans, un nouvel acteur de la saga raconte comment l'une de ses scènes a été coupée au montage. 

Même si le dernier volet est controversé, il atteint bientôt le milliard de dollars au box-office mondial. Les désillusions exprimées par les fans n'empêchent pas le film de poursuivre sa course et continuer à faire parler de lui. Une rumeur parle de Yoda rajeunit de 400 ans. Quand c'est fini, y'en a encore, telle est la formule magique d'une franchise. Et ce sur tous les plans. En effet, Dominic Monaghan, interprète de Beaumont Kin, un personnage relégué au troisième plan, souhaiterait en voir davantage.

Des personnages n’ont pas survécu à l’épreuve, triste mais nécessaire, de la passoire. Rose Tico a en partie été coupée, ce qui n'est pas passé inaperçu. Dans l'interview du Hollywood Reporter, Dominic Monaghan livre des détails de l’ultime bataille, et des scènes tournées avec Kelly Marie Tran (Rose Pico). L’acteur souhaiterait une version longue (director’s cut), où des personnages coupés par J.J. Abrams puissent vivre l'histoire qu'on leur a ôtée.

 

Photo Laura DernY'en a qui sont morts pour vous, alors on ne se plaint pas les secondaires

 

« Comme beaucoup de fans de Star Wars, j’espère qu’on aura accès au maximum de scènes filmées. Même le peu de temps que j’y ai passé, il y a tellement de choses filmées qui n'ont pas intégré la version finale. »

Dominic Monaghan espère que les parties tronquées seront accessibles au public, et que l'aventure se poursuivra par-delà le montage final. Ah si seulement nous avions eu accès à tout le tournage... En attendant, l'acteur nous spoile quelques rushs :

 « Une autre chose que nous aimerions voir à un moment donné, à l'avenir, est dans la bataille finale, quand Connix s’est blessée à la jambe. Moi, Rose et Connix sortons de la bataille. Rose est armée. Pendant qu’elle lutte de son côté, j’attrape Connix par le bras et la soutiens par les épaules, pour m’assurer que nous rentrions tous en aussi bon état que possible. »

On comprend mieux la scène de liesse finale, où les rebelles fêtent la victoire. Connix, interprétée par Billie Lourd qui n'est autre que la fille de Carrie Fisher, revient en boîtant et nous fait croire qu'elle a participé à la bataille. En réalité, elle s'est bien battue, et c'était aux côtés de Rose et de Beaumont. 

 

 

photo, Lost, les disparusDominic Monaghan et ce qu'il restait de ses scènes après le montage

 

Disney exaucera-t-il les vœux de l'acteur : rajouter des extraits, toujours plus d'extraits ? On peut espérer/craindre une dynamique à la Marvel, et les rajouts insignifiants dont les Avengers ont été gratifiés.

Tout en respectant le choix du montage final, Dominic Monaghan ne dit pas non à du rab. Mais rappelons que ce n'est raisonnable qu'à Noël de se resservir trois fois en bûche.

 

photo

Tout savoir sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

hector
07/01/2020 à 17:59

Des scènes qui en disent plus sur
- le pourquoi du comment de la présence de Palpatine
- qui expliquent un peu plus sa relation avec Snoke
- qui nous parlent plus de son fils (était-il initié à la force ?)

Quand le film s'est arrêté j'ai eu l'impression de sauter d'un TGV lancé à pleine vitesse, en me laissant un peu sur ma fin concernant toutes ces questions

kenzomazda
07/01/2020 à 16:53

Completement inutile.

votre commentaire