Films

La suite de Dernier train pour Busan a enfin une date de sortie

Par Christophe Foltzer
6 décembre 2019
MAJ : 3 février 2020
6 commentaires
Photo

Sorti en 2016, Dernier train pour Busan est considéré par beaucoup comme l’un des tout meilleurs films de zombies produits récemment. Et on comprend largement pourquoi…

Alors certes, Dernier train pour Busan est un gros film de studio, très grand public avec pas mal de bons sentiments, mais dès qu’il s’agit d’horreur et de suspense, le film passe en mode « turbo-vénère » et se montre sans concessions, comme les Coréens savent si bien le faire. On comprend donc pourquoi le film a connu un tel succès partout où il a été projeté et pourquoi James Wan prévoit d’en faire un remake très bientôt.

 

Dernier train pour BusanUn mouvement social qui a du mal à passer

 

Il y a presque un an et demi, le réalisateur Yeon Sang-Ho avait annoncé son intention d’en faire une suite, mais depuis, on n’en avait plus trop entendu parler. Ce qui fait qu’on commençait un peu à désespérer. Heureusement, la bonne nouvelle est arrivée puisque le metteur en scène vient plus ou moins d’avouer à nos collègues de The West News que Dernier train pour Busan 2 serait prévu sur les écrans coréens à l’été 2020.

D’ailleurs, on en apprend un peu plus sur le film. Déjà, il ne s’appellera pas Dernier train pour Busan 2, évidemment, mais Bando, ce qui signifie « péninsule ». Ensuite, aucun des acteurs du premier film ne devrait être de retour dans cette nouvelle aventure, ce qui semble assez logique. Enfin, en ce qui concerne le scénario, l’histoire se déroulerait quatre ans après le premier, et nous inviterait à suivre un groupe de survivants qui, cette fois, cherche carrément à quitter le pays.

 

PhotoUne réforme des retraites qui fait fuir tout le monde

 

On voit bien le film qui élargit son champ d’action en touchant du doigt le problème des migrants. Quand on sait qu’en Corée, même la comédie la plus grasse peut avoir un fond extrêmement politique, on se dit qu’un film de zombies avec un tel postulat devrait attaquer les conventions à la sulfateuse. Et ça tombe bien, c’est tout ce que l’on demande.

 

Cannes 2016C’est vraiment plus ce que c’était, la SNCF…

Rédacteurs :
Tout savoir sur Dernier train pour Busan
Vous aimerez aussi
Commentaires
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Caroline

Ma Dong-seok qui joue dans ce film est l’acteur principal du film « Le gangster, le flic et l’assassin ». Or quand on va sur sa fiche, « Dernier train pour Busan » (2016) n’apparait pas. Pourriez-vous corriger ?

Rorov94

Un nanar

Snake

Quand je lis turbo-quelque chose dans l’article, je sais que je suis chez Christophe Foltzer. Sinon pas compris ce que tout le monde trouve à ce film, c’est sans plus.

Hank Hulé

Sortie le 5 décembre…

Seung

J’imagine que le fond extrêmement politique du 1er c’est les grèves SNCF donc.
Quelle daube ce téléfilm, si c’est pour faire une suite à la Walking Dead aussi cliché que le 1er sur la société coréenne et ben on va rigoler, ce sera la misère.

Neodraken

Une suite dans la veine de 28 semaines plus tard peut être