JUNG-E : un teaser pour le film de SF Netflix du réalisateur de Dernier train pour Busan

Mathis Bailleul | 22 décembre 2022
Mathis Bailleul | 22 décembre 2022

Après PeninsulaJUNG-E, le film de science-fiction pour Netflix de Yeon Sang-Ho, réalisateur de Dernier train pour Busan, s'est dévoilé dans un teaser.

Après la bonne surprise qu'a été Dernier train pour Busan, le réalisateur Yeon Sang-Ho n'a jamais réitéré l'exploit. C'est même plutôt le contraire avec sa suite très moyenne au thriller de 2016 Peninsula. De plus, son passage à l'écriture sur la série et le spin-off The Cursed n'a pas été non plus exempt de défaut.

Son retour sur la plateforme Netflix – avec laquelle il a déjà collaboré pour les programmes Hellbound et The Cursed –, cette fois-ci avec un long-métrage, sera peut-être le moyen de proposer un nouveau récit qui marquera comme a pu le faire son film de zombies. Dans tous les cas, un premier teaser de JUNG-E est là pour faire monter l'envie.

 

 

Sur une Terre inhabitable du 22e siècle, l'issue d'une guerre civile dépend du clonage du cerveau d'un soldat d'élite pour créer un robot mercenaire. La bande-annonce a ça de sympathique qu'elle révèle son synopsis par le biais d'un aperçu semblable à une vidéo promotionnelle ou publicitaire, voire propagandiste, parfaitement ancrée dans son monde post-apocalyptique.

Les cadres donnent à voir un univers futuriste en ruines, terne et englouti par la montée des eaux, mais aussi des intérieurs high-tech où des scientifiques conçoivent ladite intelligence artificielle de combat. Et même si les images de synthèses ont du mal à sonner comme réalistes, la finition est soignée et le résultat est satisfaisant. La bande-annonce se termine par une série de plans subliminaux induisant des séquences d'action pour le moins alléchantes. Une sorte de teasing dans le teaser donc.

 

JUNG-E : photoClone de combat ou humain de demain ?

 

Jusque-là habitué à dépeindre des futurs proches, le cinéaste s'est attaqué pour la première fois à un récit qui s'étend aux horizons hypothétiques de l'humanité. Un moyen pour le monsieur de faire travailler son imagination et de concocter sa propre vision d'un lointain demain avec une direction artistique reluisante.

On espère que le metteur en scène saura transformer l'essai, puisque si les 45 secondes d'extrait sont plutôt intrigantes, tout se jouera bien évidemment sur le service de streaming à partir du 20 janvier 2023, le jour de sa sortie.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Marc en RAGE
05/01/2023 à 17:20

Un nouveau Trailer de JUNG-E énormément de références à GHOST IN THE SHELL un monde futuriste une femme choisit pour être la machine de Combat JUNG-E elle ressent son nouveau corp artificielle. Elle Combat un chien Robot . Le 20 Janvier 2023 sur NETFLIX

Kyle Reese
23/12/2022 à 00:41

@Marc sur le Prometheus 1899

Vu et beaucoup apprécié. Excellente série en effet. ;)

Marc sur le Prometheus 1899
22/12/2022 à 23:49

@Kyle Reese

Je te conseil la série 1899 sur NETFLIX exceptionel , Je te dis rien sur la fin qui est dingue !

Dans les Yeux de MAURA

Kyle Reese
22/12/2022 à 22:44

Friand de ce genre de thème, je n'ai rien trouvé d'original dans ce teaser. Tout me semble pompé sur des films du même genre bien identifié. A.I, Reminiscence, GITS, Ex-Machina, Total Recall le remake. Évidement difficile de faire du neuf, mais c'est un peu trop visible à mon gout et surtout sans aucun style propre ... pour le moment. On verra bien mais pas hypé du tout.

Marc et son Ghost
22/12/2022 à 21:29

JUNG-E Teaser intrigant on voit la construction d'une Android de Combat. Une inspiration du générique de GHOST IN THE SHELL la construction du Major Motoko Kusanagi. En espérant que JUNG-E sera assez originale pour ne pas être comparer à d'autre série .