Après Ça, l'adaptation de Roadmaster de Stephen King verra enfin le jour

Christophe Foltzer | 5 décembre 2019 - MAJ : 05/12/2019 10:18
Christophe Foltzer | 5 décembre 2019 - MAJ : 05/12/2019 10:18

On pourrait penser que tout Stephen King a déjà été adapté au cinéma et à la télévision. Et on se tromperait lourdement d'ailleurs, il reste encore pas mal de trucs à faire. Et pas des moindres d'ailleurs...

Il est toujours passionnant de constater à quel point Stephen King défie les modes et les époques puisqu'il a droit à une résurrection au minimum tous les dix ans avec une nouvelle salve d'adaptations de ses oeuvres au cinéma et à la télévision. Et pour celle que nous vivons aujourd'hui, c'est particulièrement chargé puisque quasiment tout va se faire ou se refaire. La faute à Ça, bien entendu, qui a défié tous les pronostics en devenant à l'époque le film d'horreur au plus gros succès au box-office de l'histoire.

 

photoStephen le King

 

Raison de plus pour ne pas abandonner la partie en si bon chemin et vu que les adaptations se succèdent à la vitesse de la lumière, autant s'en occuper soi-même. C'est probablement ce qu'a dû se dire le comédien Thomas Jane en montant sa société de production, Renegade Entertainment, en compagnie de la productrice Courtney Lauren Penn. Et si on vous dit ça, c'est parce que le site Deadline vient de nous apprendre que son premier projet serait l'adaptation du roman Roadmaster.

Publié en 2002 aux États-Unis, et en 2004 chez nous, Roadmaster nous parle d'une Buick 8 Roadmaster, ou une imitation, qui moisit dans un vieux hangar où il se passe des phénomènes bien étranges. Ned s'y rend après la mort de son père, parce qu'il pense qu'il y a un lien avec la voiture, mais ce qu'il va découvrir risque de sacrément le surprendre.

 

photo, Thomas JaneThomas Jane, habitué du King

 

Alors oui, on pourrait penser qu'il ne s'agit que d'une variation autour de Christine et sa bagnole tueuse, mais en fait, pas du tout. On est totalement dans un autre délire là. À noter d'ailleurs qu'il s'agit ici d'un projet d'adaptation qui a connu toutes les peines du monde pour se monter puisqu'à l'origine, c'est Tobe Hooper qui devait s'en occuper avant sa mort.

Le projet avait capoté en 2009 puis George A. Romero l'avait repris en main, mais il est mort aussi. On souhaite évidemment plus de chance à Thomas Jane, qui devrait également interpréter le rôle principal et qui commence à devenir un spécialiste des adaptations du King, vu que ce sera quand même sa quatrième.

 

Roadmaster

commentaires

Tempsil
06/12/2019 à 16:02

Roadmaster n est pas un bon livre, mais il s agit du king qui est un bon conteur, l histoire est ennuyante mais king sait nous la rendre intéressante, en faire un film est périlleux car il ne se passe quasi rien.
Mais c tjs un plaisir de nous retrouver un peu plonger ds la tour sombre et revoir des tahins. C est eux qui apporte la buick 8.
Mais le film aura du mal convaincre un public qui n est pas fan de king.
La preuve avec ça ou le réalisateur a quasi occulté les lien avec la tour sombre.

Ray Peterson
05/12/2019 à 14:51

Roadmaster est pas un si mauvais bouquin que ca.
Un rythme un peu boiteux mais les visites de la voiture dans le hangar par le héros et les flics sont assez tendues.

En faire un film c'est faisable mais va falloir être malin en terme de structure.

Andarioch1
05/12/2019 à 11:55

J'aime bien Thomas Jane. Il était un rien falot au début mais il prend en bouteille et en charisme. Il était au top dans the expanse.

Bubble Ghost
05/12/2019 à 10:31

Ouai... Alors moi, à la place de King, la photo de plateau avec le clap de Under The Dome, je ne m'en vanterais pas trop... Dire qu'on avait presque réussi à oublié ce machin honteux... Brrr...

votre commentaire