Star Wars : L'Ascension de Skywalker revoit ses ambitions à la baisse pour son démarrage au box-office

La Rédaction | 28 novembre 2019 - MAJ : 28/11/2019 17:25
La Rédaction | 28 novembre 2019 - MAJ : 28/11/2019 17:25

La saga Skywalker approche de sa conclusion, et L'Ascension de Skywalker a pour mission de réconcilier les fans avec Star Wars. Peut-il y parvenir ?

Mine de rien, la franchise imaginée par George Lucas se trouve dans une situation inédite. Si elle est encore une des sagas les plus connues de par le monde, pour la première fois, elle paraît dans une situation délicate. Les Derniers Jedi a été conspué par une grande partie des fans, et Solo est devenu le premier film de la série à perdre de l’argent. Preuve que Disney marche sur des œufs avec le chapitre ultime de la fresque Skywalker, les prévisions de démarrage du métrage au box-office américain ont été revues… à la baisse.

 

photo, Oscar IsaacUne sortie chaotique ?

 

C’est une situation inédite, chaque chapitre de la trilogie puis de la prélogie ayant mieux démarré au box-office que le précédent. On peut voir dans cette tendance la conséquence directe des récents déboires de la série. Attention toutefois, les chiffres en question témoignent d’une sortie qui s’annonce massive et d’une pluie de dollars qui rendrait fébrile n’importe quel blockbuster.

Initialement estimé entre 185 et 225 millions de dollars pour son premier week-end d’exploitation, L'Ascension de Skywalker ambitionnerait désormais d’amasser entre 175 et 210 millions de dollars.

 

photoLe côté obscur va-t-il l'emporter ?

 

Bien sûr, il s’agit là d’une estimation publiée par The Wrap, et comme expliqué plus haut, elle demeure énorme. Toutefois, un élément peut éventuellement encore altérer cette tendance. En effet, la série de Disney+, The Mandalorian, rencontre un succès massif, à tel point que bien des fans la décrivent comme une des meilleures entrées dans l’univers Star Wars depuis bien longtemps.

Sa popularité pourrait-elle déteindre sur L'Ascension de Skywalker de J.J. Abrams ou au contraire donner un regain d'attention à la franchise encore indicible pour le moment ? Il faudra attendre le 18 décembre pour le savoir.

 

premiere afficheFort est le suspense

commentaires

Darkounet
18/12/2019 à 19:35

Il suffit de reprendre le scénario de la trilogie du Jedi Fou, ça faisait une suite géniale avec des passerelles intéressantes entre les séries animées et les films...Pourquoi chercher compliqué ?

Dirty Harry
29/11/2019 à 13:14

M'en fous comme annoncé depuis que je suis sorti avant la fin de l'épisode VIII : je n'irai pas le voir, j'irai me le faire divulgâcher comme un cochon et je ricanerai devant les réactions consternées de cette fin de trilogie qui laisse ses personnages au même point qu'au début où nous avons fait leur découverte (en presque 5h de film, pas une évolution alors bon, si même mon gros doigt de pied gauche sait mieux écrire un scénario que ces tanches obsédées par leur positionnement marketing qui avancent leur histoire à coups de mémos....). Donc oui les cadres de Disney ont raison de revoir à la baisse : on espère que le message est passé (et en attendant The Mandalorian fait le taf pour tous ceux qui aimaient un certain esprit western dans les premiers Star Wars)

PatR
29/11/2019 à 10:24

Toujours à critiquer... z'en avez pas marre ?.. Stars Wars VII et VIII sont d'excellents films, qui ont permis à plein de gens de s'intéresser à Star Wars, qui était tombé bien bas avec des préquels insipides.

Sébastien
29/11/2019 à 10:19

J'aurais pu écrire un meilleur scénario pour cette saga que JJ Abrams et Rian Johnson et je suis parfaitement sérieux en l'écrivant.

Stef
29/11/2019 à 07:55

Le problème est scenaristique. Quand tout à déjà été raconté dans la première trilogie, il ne reste plus grand chose.
Alors le prequel... ok on en apprend un peu sur l’origine des personnages.
Mais cette dernière trilogie, ce n’est que du déjà vu. On essaye de faire plaisir aux fans, mais rien de neuf. Donc décevant.

Mr Vide c'est bien moi
29/11/2019 à 07:43

Correction message :''Lando'' pas Landon..( pas le mec des routes du paradis ...)

Mr Vide c'est bien moi
29/11/2019 à 07:41

@Davmey : tu as exprimé dans mes pensées.
On a pas eu droit à une petite mission ou un baroud d'honneur de Luke, Han ,Leia et Chewie et Landon , ensembles..on y a pas eu droit!!!
Et les nouveaux qui ne servent effectivement à rien.
Rey est cool mais son personnage totalement gâché.
Et gâchés aussi sont les acteurs A.Driver et O.Isaac.
Incroyable qu'ils aient réussi à tout foirer !

Clemms22
29/11/2019 à 07:23

Rey est la meilleure !!

Fabrice Bailly
29/11/2019 à 05:11

Whynot 28/11/2019 à 22:28
Trop hâte d'aller voir le dernier film de la saga Skywalker ! Il a l'air tout bonnement incroyable. J'adore Kylo Ren, Rey, Finn, Poe et Rose ! Les personnages sont tellement mieux développés que ceux de la prelogie !! Moi je dis merci Disney pour cette trilogie (que beaucoup détestent et jalousent) mais moi je suis à fond dedans ! Super boulot ????

Les personnages de la nouvelle trilogie sont bâclé et insipide le scénario est mal écrit qui s'en souviendras dans 20/30 ans de cette trilogie!La prélogie était bourré de défaut mais désolé elle racontez une véritable histoire!Certains des personnages était intéressant Qi gon jin Mace Windu Darth Maul Dokku Jango Fett. Comment peut ont jalousez la médiocrité c'est quoi cet argument?

banban
29/11/2019 à 02:16

@syroz

Tout pareil. A la sortie de Rogue One je n'avais retenu que la bataille finale et les U-Wings. Je me disais que les choses sérieuses allaient enfin arriver avec l'épisode 8. Sauf que non.

En mettant The Mandalorian de côté qui doit encore faire ses preuves, je dirais que la seule véritable nouveauté des films Star Wars actuels est plutôt a chercher du côté de la mise en scène, des effets spéciaux et de trouvailles visuelles sympas qui ont au moins le mérite de rendre, du moins sur la forme, ces films bien moins indigestes que le vomi-CGI de la Prélogie et les effets forcément dépassés (mais pas ridicules) de la Trilogie.

Plus

votre commentaire