Les Traducteurs : le thriller avec Olga Kurylenko et Lambert Wilson dévoile une bande-annonce angoissante

Mathieu Jaborska | 28 novembre 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Mathieu Jaborska | 28 novembre 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Quand un film français montre son ambition, ça nous donne forcément envie. En ça, la promotion des Traducteurs est très intrigante.

Mené par un casting relativement prestigieux (Lambert Wilson, Olga Kurylenko, Riccardo ScamarcioSidse Babett Knudsen) le long-métrage ne dissimule pas son intention de s'imposer comme un vrai thriller, blindé de twists et de suspens. C'est la deuxième réalisation de Regis Roinsard à trouver le chemin des salles hexagonales après Populaire avec Romain Duris en 2012, et elle s'est avérée assez intéressante dès son annonce.

 

photoUn centre aéré à la piscine

 

Un auteur de romans à succès, incarné par Wilson, a écrit le dernier tome de ce qui est reconnu comme un chef-d'oeuvre à l'échelle mondiale. Soucieux de préserver le secret autour de son oeuvre, il enferme ses traducteurs dans un bunker. Mais 10 pages fuitent, et le mystérieux malfaiteur réclame une rançon sous peine de publier le reste en ligne. Il s'agit donc de savoir lequel de ces traducteurs a réussi à monter un tel coup. Un pitch pareil sent l'escalade à plein nez, et la bande-annonce dévoilée par Mars Films enfonce le clou.

 

 

On est vraiment curieux de voir comment une bête histoire de traduction peut déraper à ce point. Mettant en avant l'aspect multiculturel obligatoire de son lot de personnages, ces nouvelles images promettent un thriller énervé. On y voit des flingues, du feu, des gens en slip et le pire de tout : le métro parisien. Il se pourrait bien que toutes ces horreurs soient causées par un plus gros problème : ce que le texte révèle en lui-même.

Pas de doute : Les Traducteurs mise sur son suspense et ses retournements de situation. La promotion du long-métrage s'avère de fait assez rafraichissante et on se surprend à guetter le 29 janvier 2020, date de sortie du film, avec une certaine impatience. Si le résultat est à la hauteur de ses ambitions, il n'y a plus qu'à espérer qu'il rencontre son public, afin qu'on voie plus d'essais du même style.

 

Affiche française

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
boycottons
29/11/2019 à 13:20

Pourquoi quelqu'un voudrait aller voir un film avec lambert ?
C'est comme même quelqu'un qui dit que l'hymne nationale est raciste en citant des vers, qui dénonçait le royalisme, les aristocrates,, les privilèges de classe et la tentative monarchies étrangères de rétablir les bourbons.
Arrêtons de voir les films avec des acteurs/réal @@@@ du type lambert, polanski, depardieu et la complotiste du 11/9/1 cotillard.

Geoffrey Crété - Rédaction
28/11/2019 à 20:13

@Philip

Pour avoir vu le film, ça n'a pas grand chose à voir avec Exam. Hormis la très vague idée d'un groupe de gens enfermés dans une pièce.
Et personne ne s'extasie. Juste, considérer que c'est nul car français, ou Sara Giraudeau "évidemment", ça donnait envie de répondre

Philip
28/11/2019 à 20:08

Il n'y a franchement pas de quoi s'extasier. De toute évidence, au vu de la bande-annonce, il s'agit d'une sorte de resucée, un tantinet différent, d'un thriller psychologique britannique sorti en 2010 : "Exam" : https://www.youtube.com/watch?v=QsUhg7ZyukM

Lorian
28/11/2019 à 19:07

Ouais on pourrait facilement à Giraudeau vu sa popularité grandissante au vu de la série dans laquelle elle évolue et sa représentation silencieuse dans le trailer ce qui la rend donc obligatoirement suspicieuse.

Non en fait, j'en sais rien.

Mais je suis pas d'accord, en terme de thriller on peut produire des trucs qui tiennent la route, et qui soit super haletant, tout de suite, j'ai en tête le "Chant du Loup" qui a ravisé pas mal de monde surtout ceux qui sont constamment branchés à la prise du stéréotype "c'est français donc forcément c'est de la mer...e"

Simon Riaux - Rédaction
28/11/2019 à 18:16

@Manontherun33

Vu la qualité de pas mal de prods françaises, oui ça peut vouloir dire plein de bonnes choses.

Manontherun33
28/11/2019 à 18:11

film français, ça veut déjà tout dire…

Geoffrey Crété - Rédaction
28/11/2019 à 17:30

@C.Ingalls

C'est évident que vous n'avez pas vu le film, non ? ;)

C.Ingalls
28/11/2019 à 16:36

C'est Giraudeau, c'est évident...

C.Ingalls
28/11/2019 à 16:33

!!SPOILER!!

C'est Sara Giraudeau, c'est évident...

votre commentaire