Star Wars : avant l'Ascension de Skywalker, J.J. Abrams assure que la surpuissance de Rey a été pensée en amont

La Rédaction | 25 novembre 2019 - MAJ : 25/11/2019 15:04
La Rédaction | 25 novembre 2019 - MAJ : 25/11/2019 15:04

Avec l’arrivée de L'Ascension de Skywalker, tout le monde se demande comment le film va conclure la saga éponyme. J.J. Abrams tente d’en causer sans trop en dire.

Au cœur de la dernière trilogie, qui doit conclure l’arc consacré de près ou de loin à la lignée Skywalker, se trouve Rey. Protagoniste mystérieuse, surpuissante, mue par une la Force, elle se retrouve au cœur d’un affrontement galactique entre des camps qui se confrontent depuis plusieurs générations.

Au cœur de bien des interrogations ou commentaires se trouve la puissance de Rey, interprétée par Daisy Ridley. Si Luke Skywalker apprenait à devenir un Jedi surpuissant en moins de temps qu’il ne faut pour dire « compote de Jägermeister » (ce qui n’est pas si facile), Rey, elle, s’était révélée quasi instantanément capable de filer une rouste à l’entièreté de la galaxie.

 

photo, Daisy RidleyDaisy Ridley

 

Et quand un journaliste de Rolling Stone demande au metteur en scène J.J. Abrams pourquoi l’héroïne jouit de semblables pouvoirs, l’artiste s’en amuse un brin.

« C’est flippant hein ? Vous avez raison de soulever ce point. Tout ça n’arrive pas par hasard. »

Pour autant, comme il a tenté de le dire récemment en expliquant que même les idées les plus originales de Rian Johnson n’avaient pas fait dévier la saga de sa course initiale, J.J. Abrams maintient qu’il a conçu ce personnage il y a longtemps, avec un plan en tête.

 

photo, Daisy Ridley, Adam DriverL'heure est venue pour nos héros de tester leur puissance...

 

« L’idée était de raconter l’histoire d’une jeune femme puissante par nature, morale par nature, naturellement bonne, mais luttant avec la place qu’elle se cherche dans le monde et qui se retrouve obligée de se battre sur tous les fronts à la fois.

Aussi excitante que soit l’opportunité de m’amuser avec l’univers Star Wars, étrangement c’est ce personnage de jeune femme que je souhaitais surtout explorer. Déjà lors de mon premier rendez-vous avec Kathleen Kennedy, l’idée s’est fait jour d’opter pour mettre une femme au centre du récit. »

L'Ascension de Skywalker redorera-t-il le blason de Star Wars et apaisera-t-il les fans outrés par les choix des Derniers Jedi ? Verdict en salles le 18 décembre prochain.

 

photo, Adam Driver... et leur imperméabilité

Tout savoir sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Académiquement votre
18/12/2019 à 00:58

A Vrai Fan

J'ignore si vous êtes un vrai fan, mais je constaté que vous êtes un authentique analphabète.

Birdy
26/11/2019 à 19:44

Disney a prévu de racheter la licence Dragon Ball Z. Et donc Rey devenue super sayan à la fin du 9, c'est un crossover génial vers l'univers de Toriyama qu'ils nous préparent depuis maintenant 5 ans. Des génies.

Cinephile à vision nocturne
26/11/2019 à 16:45

C'est la fille de Jar Jar, l'ultime seigneur Sith derrière tout ce bordel (regardez bien, elle a des poils sous les bras).

Vrai fans
26/11/2019 à 15:22

Depuis le debut de cette nouvel saga ou trilogie jai pas aretter de lire des comentaires plattes que les suppose fans... partons avec l’iddee que tout ce passe dans une galaxie lointaine, moi jva plutot dans lautre direction jai adorer la nouvel saga juste que jaurrais fait les films plus long justement pour justifier certainne chose au sujet de ray de kylo ren et je n’aurrais pas fait vieillir luke aussi vite ou moorir de la sorte une vhose es sur cest que jmennuis dla plume a gorges lucas seul lui a la recettes de son epopee... que la force soie avec vous !!!

Ouin
26/11/2019 à 11:41

Rey c' est la fille de luke et Leia. Que la force reste dans la famille

coco
26/11/2019 à 11:01

intéressant de voir quel héritage va laisser Rey une fois la trilogie finie auprès du public ..

Moi en tout cas des que je l'ai vu tabasser Kylo Ren à la fin du 7 sans entrainement et "par hasard" (chose qui arrive souvent chez Disney) , y'avait plus rien à voir

Mr Vide c'est bien moi
26/11/2019 à 09:30

Et hop! Magie! Tout ça était prévu....
JJ Abracadabrams

Benjamin
26/11/2019 à 09:01

Évidemment qu'ils n'ont rien prévu à la base. Cette trilogie n'a pas de film rouge et a trop bafoué les principes même de Star Wars (surtout le 07).
Je pensais au début qu'il s'agissait effectivement de la fille de Leia et Solo. Ca crevait même les yeux dans certaines scènes. Au final ça m'étonnerait car pour justifier ça après deux scénarios pareil, bonjour. Mais ça aurait été assez logique.
La piste c'est que ça soit effectivement un clone ou un truc du genre. Le dernier épisode du Mandalorian laisse un petit indice à ce sujet.
On verra bien. Mais ils nous ont bien escroqué en tout cas, ça me paraît clair.

Meh
26/11/2019 à 08:31

"gne he he, vous avez déclenché mon scénario piège !"
J.J Abrams, c'est Kaiba le méchant de Yu Gi Oh, en fait.

Solo
26/11/2019 à 03:13

Seule explication plausible, Rey est la fille d'han solo et Leia.
Pour la nouvelle saga, fallait passer par là pour clore définitivement l'histoire même si en puriste j'aurai préféré le boss au commandes.
Que la force soit avec vous.

Plus

votre commentaire