Films

Nicolas Cage va jouer Nicolas Cage, dans un film sur Nicolas Cage has been

Par Christophe Foltzer
18 novembre 2019
MAJ : 19 novembre 2019
Between Worlds : photo, Nicolas Cage

Nicolas Cage est l’un de nos acteurs préférés, surtout depuis qu’il fait n’importe quoi. Et on s’identifie beaucoup à cet homme qui, après avoir été au sommet, tel un Sisyphe moderne, a dévalé la montagne pour mieux tenter de l’escalade à nouveau.

Quoi qu’il se passe et quoi qu’il fasse, Nicolas Cage aura toujours notre soutien le plus total, tout comme notre amour le plus sincère. Parce qu’on sait quel comédien génial il peut être (Leaving Las Vegas, Sailor et Lula, Adaptation…) et qu’on a au moins aussi envie que lui de le revoir un jour au top. Et on peut dire qu’il se donne les moyens pour y parvenir, le bougre.

 

Color out of spaceCouleur étrange pour carrière étrange

 

Alors que The Color Out of Space de Richard Stanley et Prisoners of the Ghostland de Sono Sion pourraient être une première étape vers la rédemption, voilà que l’on apprend via le Hollywood Reporter que Nicolas Cage pourrait bien se lancer dans un projet prompt à redéfinir totalement sa carrière, en allant franchement dans le méta. En effet, The Unbearable Weight of Massive Talent (référence à L’Insoutenable légèreté de l’être de Milan Kundera), c’est un peu le Dans la peau de John Malkovich de notre Stanley Goodspeed préféré.

Ecrit par Kevin Etten et Tom Gormican (qui le réalise également), le film nous parlera de Nicolas Cage dans le rôle de Nicolas Cage, qui souhaite désespérement un rôle dans le prochain Tarantino. En parallèle, il vit une relation difficile avec sa fille adolescente et il parle à un double de lui-même issu des années 90, qui n’arrête pas de le critiquer parce qu’il a planté sa carrière.

 

photo, Nicolas CageToujours là, toujours vivant

 

Engagé par un fan mexicain milliardaire pour apparaitre à sa soirée d’anniversaire, Cage comprend alors que c’est un baron de la drogue qui détient la fille d’un candidat à la présidentielle. Pire encore : la CIA demande à Cage d’infiltrer la soirée pour y pêcher des infos. Alors quand en plus sa fille et son ex-femme arrivent sur place pour se réconcilier avec lui, Cage va devoir prendre les choses en mains pour que la situation ne dégénère pas plus.

 

Photo Nicolas CageUn gars qui ne se fait pas dessus quand ça pète derrière lui

 

Alors, ça a l’air complètement débile et totalement fascinant. Si on espère qu’à un moment le film va partir en mode Die Hard, il devrait cependant comporter énormément de clins d’oeil à la carrière du comédien tout autant que proposer une vraie réflexion sur la célébrité. A noter que le scénario ne devait à l’origine pas forcément être produit mais que ses auteurs l’ont envoyé à Cage en leur expliquant que leur intention n’était pas de se moquer de lui. Cage aurait signé aussi sec.

Si le film n’a pas encore de date de sortie, ne cherchez pas plus loin, celui qu’on attend le plus, c’est lui et pas un autre. Même si Nicolas Cage contre des animaux sauvages sur un bateau dans Primal a l’air bêtement fun aussi.

 

Nicolas CageAmour

Rédacteurs :
Tout savoir sur Nicolas Cage
Vous aimerez aussi
Commentaires
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LaGaffe

Raaah, punaise! « Nicolas Cage est l’un de nos acteurs préférés, surtout depuis qu’il fait n’importe quoi »… J’ai pas encore lu l’article, mais déjà je me bidonne!

Ced

Nic Cage forever

Numberz

Van Damme, Last action Hero, Michel houellebecq, John Malkovich… J’adore ces mises en abîme. Alors avec Cage, Kiki hyper dur

Lougnar

J’aimerai tellement qu’il soit dans Expendables 4 🙂

JC?

Même scénario de Van Damme dans JCVD

Fab75

Même scénario de Van Damme dans Jean-Claude Van Johnson ?

Moi

Ca sonne un peu Jean-Claude Van Johnson en mode sérieux. Pourquoi pas.

Bob nims

Ça a l’air énorme
Vive cage notre roi a tous
Ce film à l’air juste génial et les autres qui sortent aussi hâte d’être en 2020 !!!!

Andarioch1

Quel pitch. J’ai les poils rien qu’en le lisant, et l’œil humide. Vivement!

Geoffrey Crété

@CooperPeaks

C’est une coquille, sigh
Merci