The Suicide Squad : Joel Kinnaman clarifie le ton de l'"excellent" script de James Gunn (et parle un peu de Joker)

La Rédaction | 27 octobre 2019 - MAJ : 28/10/2019 21:08
La Rédaction | 27 octobre 2019 - MAJ : 28/10/2019 21:08

Après le naufrage artistique du premier Suicide Squad et le manque de direction du DCEU, difficile de savoir à quoi s'attendre. Joel Kinnaman nous explique.

Suicide Squad a beau avoir été une opération rentable, plus personne ne se cache du fait que le film a été un gros échec artistique, encore plus souligné ces derniers jours par le Joker de Joaquin Phoenix, qui a instantanément enterré la prestation de Jared Leto. Depuis la débâcle Justice League, le DCEU cherche à se soft-rebooter de tous les côtés, et de ce fait, il est très difficile de se faire une idée de ce à quoi ressembleront les futurs films de l'écurie, The Suicide Squad le premier. En interview avec Variety, l'acteur Joel Kinnaman (le Rick Flag du premier film) a eu l'occasion d'apporter quelques éclaircissements.

 

Photo Joel Kinnaman, Will SmithRick Flag vs Deadshot

 

"[James Gunn] a écrit un scénario incroyable. C'est tellement drôle. J'ai l'impression que je joue dans ma première comédie. Il y a beaucoup de personnes marrantes impliquées, j'apprends beaucoup."

Personne ne sera vraiment très surpris d'apprendre que James Gunn a injecté de l'humour dans son nouveau scénarion, en revanche on s'attendait pas spécialement à une pure comédie. On espère juste que sa patte réussira à produire quelque chose de vraiment efficace dans ce domaine et qu'on ne retrouvera pas les gags primaires de Suicide Squad.

 

photoDis donc, y'a pas beaucoup de rescapés

 

Joel Kinnaman est aussi revenu sur Joker, et a eu des mots assez touchants à l'égard de Joaquin Phoenix (et super ambigus sur DC) :

"Il est incroyable. Quel acteur. C'est surprenant de voir ce type de performance au sein d'une oeuvre étiquetée DC, parce que c'est un vrai film d'art. J'ai une soeur schizophrène, et je me suis inspiré de certaines de ses attitudes pour certains projets par le passé, mais ouais, j'ai vraiment été frappé par l'exactitude de sa performance".

The Suicide Squad ne sortira pas avant le 4 août 2021, et en attendant il faudra se rassasier avec Birds of Prey et la Fantabuleuse Histoire de Harley Quinn, prévu le 19 février 2020 et Wonder Woman 1984 prévu le 10 juin 2020.

 

Affiche

commentaires

Andarioch1
29/10/2019 à 14:11

L'humour "lourd" des gardiens vient essentiellement du personnage de Drax, très (trop) premier degrés. Le reste n'est pas si mal.

RobinDesBois
29/10/2019 à 01:07

@Cobalt "Les gardiens de la galaxie est pourtant le film Marvel qui ressemble le plus à un comic book et où l'humour vient le plus naturellement sans être lourd. " Je trouve au contraire l'humour hyper forcé et extrêmement lourd dans ces gardiens de la galaxie. Visuellement c'est coloré c'est joli mais en ce qui concerne le reste je trouve ces films abominables, le pire du MCU. Des personnages tous plus insupportables les uns que les autres, des dialogues vulgaires et idiots, un cahier des charges hyper convenu alors que les films prétendent ne pas trop se prendre au sérieux et être soit disant irrévérencieux.

Le 1er Suicide Squad est une daube mais si c'est pour encore plus forcer dans l'humour naze et imposer un maximum de répliques et situations super lourdes qui sont censées faire rire ça risque d'être pire.

Harley-Quinn
28/10/2019 à 22:38

Jared leto a tourner des cenes qui non pas et tes prise qui est tes superbe on lui a aussi interdi pas mal de chose .... se n'est pas sa faute a lui ... vivement de voir margo dans son role de Harley quinn

Adam
28/10/2019 à 11:21

J avais posté un commentaire sur une news concernant le scenar ou le cast ou je disais: on peut s attendre a des acteurs sortant en interview" gunn a fait un scénario délirant avec des persos haits en couleur " alors que dans leur for intérieur ils doivent se dire " c koi ces blagues de gamins sur la taille des canons de deadshit et peacemaker

Cobalt
28/10/2019 à 10:27

Les gardiens de la galaxie est pourtant le film Marvel qui ressemble le plus à un comic book et où l'humour vient le plus naturellement sans être lourd. Si Gunn peut injecter tout celà dans Suicide Squad en évitant la surenchère visuelle et dans l'acting des personnages je signe direct.

Jean louis Kevin
27/10/2019 à 17:51

DC retombe dans ses travers, en même temps ils savaient très bien ce qu'ils voulaient en allant chercher Gunn... un Gardiens de la Galaxie made in DC. Avec l'humour lourdingue qui va avec.

votre commentaire