Warner aurait déjà lancé le développement de Joker 2

Christophe Foltzer | 24 octobre 2019
Christophe Foltzer | 24 octobre 2019

Alors qu'on n'y croyait pas vraiment au départ, Joker vient de réussir un sacré pari et s'impose comme l'un des plus gros succès de l'année. Fatalement, ça donne des idées au studio...

Lion d'Or au dernier Festival de Venise, Joker de Todd Phillips est autant un succès critique que public puisque, en 20 jours d'exploitation, il s'approche déjà de la barre des 800 millions de dollars de recettes au box-office, tout comme près de 3 millions de spectateurs français se sont déplacés pour voir les aventures de Joaquin Phoenix dans le monde de DC Comics.

Un succès historique pour un film classé R aux Etats-Unis, qui va mettre à l'amende Venom, le grand gagnant de cette catégorie l'an passé et qui devrait permettre à d'autres projets du même calibre d'enfin voir le jour. Donc, tout va bien, c'est une excellent nouvelle pour beaucoup de monde. Surtout pour Warner et DC en fait, qui prouve que sa nouvelle optique pour ses films comic-books semble la bonne, après s'être ramassé en voulant copier Marvel.

 

photo, Joaquin PhoenixGrosse teuf chez les psychopathes

 

Fatalement, dans ce contexte, on s'attend à ce qu'une suite soit mise en chantier. Si jusqu'à présent l'équipe du film restait très vague à ce sujet, il semblerait que la décision ait été prise en haut lieu puisque le site We Got This Covered a annoncé il y a quelques heures qu'une source très proche de la production l'aurait informé que Joker 2 serait déjà en préparation.

Le film se déroulerait plusieurs années après les événements de Joker et, contrairement à ce dernier, il montrerait l'ascension d'Arthur Fleck jusqu'au statut de Prince du Crime, tout autant qu'il pourrait croiser la route d'autres super-méchants de l'univers Batman comme Double-Face ou le Pingouin. Evidemment, Joaquin Phoenix serait toujours derrière le maquillage.

 

photo, Joaquin PhoenixY a vraiment de quoi retrouver le sourire

 

Aussi excitante que soit cette annonce, il convient de la prendre pour ce qu'elle est, une grosse rumeur. Pour le moment, seul ce site et quelques autres ont avancé cette hypothèse et elle ne repose sur rien actuellement. Il faudra attendre une déclaration de l'équipe ou du studio pour en avoir le coeur net, donc on ne s'emballe pas.

Même si cette perspective semble plus que crédible quand on voit le succès fou de Joker et que l'on connait Warner, bien revanchard en ce moment qui y voit une opportunité de s'imposer, lui qui s'est fait rouler dans la farine par sa propre ambition il y a quelques années.

 

photo, Joaquin PhoenixLe boss

commentaires

The Moon
27/10/2019 à 02:15

Personnes ne croyait au film et c'est un succès mérité.
Plus de gens vont baver sur une suite plus les producteurs seront chaud pour remettre ça..
On verra bien.
Rappeler vous de la suite de batman begins...

Jkisos
25/10/2019 à 15:35

We got this covered n'est pas un site fiable

Nana
25/10/2019 à 11:21

Ne surtout pas s'emballer, qu'on soit pour ou contre une suite. L'article mentionne bien qu'il s'agit d'une rumeur de "WE GOT THIS COVERED", un des sites propageant le plus de "fake news" côté ciné de superslips. Donc oui, rumeur à prendre avec de "GROSSES PINCETTES" et j'insiste sur les grosses. Sinon, je ne serais perso pas contre un deuxième film, plus centré sur Batman par contre (genèse de l'un, puis celle de l'autre) et toujours dans la même veine que Joker.

nyny87
24/10/2019 à 21:22

bah, même avec la pire bouse ils sont sur d'etre rentable en jouant sur la hype du 1er.

Mota
24/10/2019 à 18:34

Une suite ? Heu pourquoi pas... Si ils décident de faire un huis clos dans arkham histoire de croiser certaines têtes connues (coucou double face, coucou harley queen)... Ça peut le faire...
Mais faut pas perdre de vue ce qui a fait le succès du joker, à savoir une vraie histoire et une réal qui n'hésitent pas à affronter les moments clés du personnage.

Dutch Schaefer
24/10/2019 à 17:34

Je trouve que ce JOKER est sans conteste le meilleur film de 2019 en ce qui me concerne!
Mais une suite (pour les mauvaises raison...) est une mauvaise idée!
Warner et ses "banquier" n'ont encore rien pigé!!!!!!!

RobinDesBois
24/10/2019 à 16:29

Ils n'apprendront jamais de leurs erreurs. lls ne veulent pas apprendre en fait. Ils ont produit à contre coeur ce superbe film qui existait par lui même et n'avait aucunement besoin de suite et ils veulent déjà le souiller...

Andarioch1
24/10/2019 à 16:05

Phoenix semble avoir ouvert la porte en déclarant qu'il y avait des pistes à explorer pour le personnage. Après, il parait certain qu'il n'acceptera pas n'importe quoi.

M1pats
24/10/2019 à 15:44

Bien sur qu il y aura un 2 et puis un 3 et un 4 avec Joker qui change de camp et rejoint la justice league, il sera alors âgé de 90 ans

Ça s appelle faire des $

Neumann
24/10/2019 à 14:11

Ce film m'a fait versé une larme surtout le début... J'ai pas eu de telles émotions devant un film depuis longtemps je souhaite aussi que l'univers autour de ce paria soit développé.

Plus

votre commentaire