Eli : la bande-annonce nous promet un cauchemar médical et hanté

La Rédaction | 4 octobre 2019 - MAJ : 04/10/2019 18:16
La Rédaction | 4 octobre 2019 - MAJ : 04/10/2019 18:16

Netflix continue de s’imposer comme un vidéoclub virtuel amateur de séries B horrifiques plutôt rigolotes, à en croire la bande-annonce d’Eli.

Il y sera question d’un jeune garçon, qui rejoint une institution médicale capable de traiter la maladie auto-immune dont il est affligé depuis la naissance. Malheureusement, les lieux semblent hantés, et le personnel pas très catholique. Un point de départ relativement classique, mais qui semble ici utilisé avec pas mal de malice, la bande-annonce contenant quelques très jolis plans et sursauts bien sentis.

 

 

Il faut dire qu’Eli est mis en scène par Ciaran Foy, un réalisateur dont on est très curieux de voir quelle suite va prendre sa carrière. Remarqué avec un petit film extrêmement attachant, d’une grande noirceur, intitulé Citadel, l’artiste a immédiatement attiré l’attention des studios américains… qui lui ont confié Sinister 2, un des plus mauvais films de genre produits ces dernières années.

Impossible de savoir si le cinéaste s’est retrouvé coincé sur un projet médiocre et verrouillé, ou si son inspiration s’est fait la malle. Mais cette deuxième option paraît difficilement imaginable, tant Citadel développait un univers original et franchement bizarroïde. C’est donc avec énormément d’impatience qu’on attend Eli, disponible sur Netflix le 18 octobre prochain.

Et pour compléter tout cela, le casting n’est pas en reste, puisqu’on y trouve Sadie Sink de Stranger ThingsKelly Reilly et Lili Taylor.

 

AfficheMême l'affiche est canon

commentaires

Bubble Ghost
04/10/2019 à 22:49

Moi je dis, si Netflix a compris qu'ils ont d'ors et déjà perdu, la bataille des grands classiques, des succès populaires, et des œuvres tout public, je pense que ça serait une super idée, qu'ils se spécialise dans la super série B, l'exploitation de qualité, et tout ce qui est totalement déviant et tordu, et qui ne passera jamais sur Disney ou Apple. En tout cas, moi, ça me ferait rester sur Netflix. D'ailleurs, qu'est-ce qu'ils attendent pour proposer un deal à la Troma Entertainment ? :D

Batou
04/10/2019 à 19:58

Ecran large suis souvent d'accord avec vous mais la !!!! Mon cœur de cinéphiles amateur de genre n'est pas ok avec vous pour sinister 2 moi j'ai adoré !!!! Mais bon faut dire que suis bon publique hein ! Lol mdr allez je vous aime toujours comme lol

votre commentaire