Séries

The Crown saison 5 : la nouvelle bande-annonce préfigure une bataille terrible sur Netflix

Par Mathias Penguilly
25 septembre 2022
MAJ : 26 septembre 2022
The Crown : photo, Elizabeth Debicki

Quelques jours après la disparition de la reine Elizabeth II, la suite de la série phénomène The Crown se dévoile en images.

Un peu plus d’un mois nous sépare de la sortie de la cinquième saison de The Crown, série historique culte estampillée Netflix, qui retrace l’histoire de la « reine d’Angleterre ». Depuis sa mort il y a quelques jours, la série a battu de nouveau records de visionnage et elle devrait faire encore mieux avec cette nouvelle salve d’épisodes attendue pour le 9 novembre 2022.

Pour cette cinquième saison, le casting change une deuxième fois : Imelda Staunton (l’odieuse Dolores Umbridge d’Harry Potter) prendra le rôle de la monarque… Une monarque confrontée cette fois-ci à des difficultés sans précédent. Cette cinquième saison, qui se déroule dans les années 1990, devrait donc mettre en scène « l’annus horribilis » d’Elizabeth II – l’année 1992 durant laquelle trois de ses enfants ont divorcé et le château de Windsor a subi un important incendie. A quelques semaines de la sortie de cette saison 5, de nouvelles images ont été dévoilées.

 

 

Et c’est une âpre bataille médiatique qui semble se préparer entre Elizabeth Debicki et Dominic West, aka Lady Diana et son époux, le futur roi Charles III. On y aperçoit les deux époux royaux en pleine préparation avant des interviews confidences pendant que défilent des extraits radio. Le divorce entre Charles et Diana est consommé et la guerre se prépare. Elizabeth Debicki en tailleur sombre, dans une ambiance de clair-obscur, voilà qui rappelle l’image de la très célèbre interview de 1995, dans laquelle l’ex-princesse de Galles réglait ses comptes avec la monarchie.

 

The Crown : photo, Imelda StauntonGod save the Queen

 

Cette cinquième saison devrait être l’avant-dernière de la série Netflix. The Crown est construite comme un ensemble cohérent de trois cycles, racontant trois époques du règne de la reine. Les deux premières saisons, portées par Claire Foy et Matt Smith (aujourd’hui à l’affiche d’House of the Dragon) retraçaient les début de son règne tandis que les deux suivantes dépeignaient une reine plus mûre, notamment durant le gouvernement de Margaret Thatcher. On ne sait pas encore comment s’achèvera la série : une saison 6 est déjà en tournage, mais celui-ci pourrait être décalé suite à la mort de la reine. Il faudra attendre quelques mois encore avant de savoir si la série Netflix s’achèvera sur la mort d’Elizabeth II ou si un autre point final lui aura été préféré.

Rédacteurs :
Tout savoir sur The Crown
Vous aimerez aussi
Commentaires
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
So35

Euh, Gillian Anderson n’ a jamais eu le rôle de la reine, elle jouait Margaret thatcher, Revoyez vos sources

Deparré

Effectivement, Dominique West est un acteur très sexy, séduisant et bien musclé. Moi non plus je ne comprends pas ce choix de casting

Recneps

La ressemblance entre la princesse et L’actrice m’a glacé le sang !!! un court instant j’ai cru voir la vrai Diana

Shakespeare

Beaucoup de mal à imaginer Dominic West dans le rôle, encore plus au regard des images et du teaser

Rémito

Salut Écran Large,
Il y a une petite erreur au début de l’article : Imelda Staulton remplace Olivia Coleman et non pas Gillian Anderson (qui jouait Thatcher).
Super boulot comme d’habitude sinon, merci pour tout !

Andarioch1

Psst. Anderson incarnait Tatcher
La reine s’était Olivia Colman

Je préconise un deuxième café 😉