La Main qui tue va-t-elle enfin revenir pour une suite tardive ?

Christophe Foltzer | 26 août 2019
Christophe Foltzer | 26 août 2019

S'il y a bien un film qu'on se repasse de temps en temps pour se rappeler notre fin d'adolescence en mode stoner, c'est définitivement La main qui tue. Et dire qu'avec tout ce qui se passe, on n'a jamais eu droit à une suite.

Quand, en 2000, est arrivée La Main qui tue, c'était l'occasion pour toute une partie de la jeunesse de l'époque de découvrir un film bien crétin, lourdement inspiré d'Evil Dead 2, fauché comme les blés, imparfait en diable, mais doté d'une telle énergie et d'une ambiance tellement débile que l'expérience en devenait obligatoire.

 

photo La main qui tueDevon Sawa, qu'on n'a plus trop vu après Destination finale malheureusement

 

Et puis, c'était en plein avènement des séries teens fantastiques à la Buffy contre les vampires, dont on retrouvait les acteurs dans tous les films teens de l'époque (d'ailleurs, Seth Green est dedans) et il y avait vraiment une bonne humeur qu'on n'a plus retrouvée par la suite. Même si le film de Rodman Flender n'a pas connu un gros succès lors de sa sortie en salles, sa carrière en vidéo lui a assuré un petit culte, toujours vivant aujourd'hui.

Alors que tout et n'importe quoi revient sur le devant de la scène, qu'il s'agisse de suites, de soft-reboots ou de remake, on se demande bien pourquoi on n'a pas droit à une nouvelle Main qui tue. D'ailleurs, son héros, Devon Sawa, n'a pas caché son envie de remettre le couvert au micro de Comicbook.com :

 

photo La main qui tueUne main pleine de doigts

 

"J'accepterai dans la seconde. S'il y a bien un film dont je veux faire une suite, c'est celui-là. Ne serait-ce que parce que, entre Elden Henson, Seth Green, Jessica Alba, Vivica A. Fox, Jack Noseworthy, le plateau ressemblait plus à un camp de vacances qu'à autre chose. J'aimerais vraiment que cela se produise, mais le premier film n'a pas vraiment marché, mais on ne sait jamais. On ne sait jamais..."

On rappelle que La Main qui tue racontait l'histoire d'un ado turbo branleur dont la main oisive se retrouvait possédée par un démon qui le forçait à commettre des meurtres, dont ses deux meilleurs amis qui revenaient sous la forme de zombies parce que le chemin pour aller au paradis demandait trop d'effort. À présent manchot, le héros devait retrouver sa main baladeuse et éviter qu'elle ne bute sa bienaimée au passage.

Un film qu'on vous recommande vivement si vous ne l'avez jamais vu et probablement le pamphlet le plus marrant contre la masturbation. À voir prestement.

 

photo La main qui tueAaaaaaah, souvenirs, souvenirs

commentaires

T-Rex
26/08/2019 à 20:02

Et Jessica Alba dans ce film, on en parle ? <3

LeManch
26/08/2019 à 12:14

Film culte avec une bande son de dingue- ''shout at the deviiiil''. Un vrai petit plaisir coupable. Par contre l'intérêt d'une suite ?

Pouet
26/08/2019 à 12:11

@Andarioch : oui c’est l’avocat de DD

Pouet
26/08/2019 à 11:58

Film excellent et jouissif du début à la fin ! L’édition dvd était parfaite avec plein de bonus sympathiques !

Brasch-Eazy-E
26/08/2019 à 11:53

Purée, ils savent plus quoi ressortir, même les pires navets d'il y a 20 ans ont droit à leur remake...

Andarioch
26/08/2019 à 11:53

le môme le plus à gauche de l'affiche, ce ne serait pas le F. Nelson de netflix?

votre commentaire