Mort Subite, le Die Hard de Jean-Claude Van Damme a droit à son remake... comique

Christophe Foltzer | 22 août 2019
Christophe Foltzer | 22 août 2019

Dans les années 90, si on était une star d'action et qu'on voulait rester à la mode, il fallait passer par la case "film à la Die Hard". Ce qui nous a donc donné plein de trucs rigolos, dont Mort Subite.

Et c'est là qu'on voit que les égos étaient déjà bien démesurés dans les années 90 et que la famille de Fast & Furious n'a rien inventé quand il s'agit de montrer "c'est qui qui domine". Dans son ADN, un film à la Piège de cristal, c'est un huis clos, avec des terroristes armés et un héros en position de faiblesse qui doit faire avec les moyens du bord pour sauver tout le monde, et qui s'en prend plein la gueule au passage.

 

Image 695502Le modèle

 

Maintenant, vous remplacez Bruce Willis par Steven Seagal et vous avez le fantastique Piège en haute mer avec son cuisinier invincible qui fait tout mieux que tout le monde et s'en sort avec une légère égratignure. Si vous choisissez Jean-Claude Van Damme, vous obtenez Mort subite de Peter Hyams, sorti en 1996, où JCVD incarne un pompier qui doit sauver son fils et le vice-président des États-Unis dans une patinoire lors de la Stanley Cup.

Un film qui devait, à l'époque, asseoir le comédien sur le siège de la star d'action ultime, et pas que des arts martiaux, mais qui s'est révélé très en deçà des attentes, notamment à cause d'une mise en place beaucoup trop longue. Cependant, il en reste quand même aujourd'hui un bon petit plaisir coupable à se refaire de temps à autre avec des potes, des pizzas, des bières et des cigarettes qui font rigoler.

 

photo Mort SubiteJCVD est un homme ordinaire dans une situation extraordinaire (rires)

 

Et bien, figurez-vous que le site Deadline vient de nous apprendre qu'un remake de Mort subite est actuellement en tournage à Winnipeg pour le compte d'Universal 1140 et de Netflix. Le film est réalisé par Dallas Jackson et, si son casting est pour le moment inconnu, ce remake comporte quand même un plus par rapport au film d'origine puisqu'on nous le promet "chargé en arts martiaux... avec un aspect comique prononcé".

En gros, on passe du thriller d'action super sérieux à une bouffonnerie qui distribue des mandales. C'est suffisamment improbable pour qu'on veuille le voir. Et on espère que JCVD y fait un caméo. Par contre, il va falloir attendre 2020 pour le découvrir puisque le film devrait être distribué au même moment que la prochaine finale de Stanley Cup, soit fin mai début juin.

 

photo Mort SubiteAllez hop, au congélo !

commentaires

Enki
24/08/2019 à 10:29

Laisse tranquille JCV...il à fait de son mieux...ceaux q critiquent ne sont mieux q Lui....

Apola
23/08/2019 à 20:53

Pour info, le script original de Mort subite était à la base une comédie d'action (preuve en est le combat contre la mascotte rare scène rescapée du scénario originale.) d'ou la "logique" d'un remake à la sauce comédie

Luigi
23/08/2019 à 19:40

Vandamme n'est pas si mauvais dans ce film,mais ça vient après die hard , ça suit laborieusement le cahier des charges et finalement ça n'est pas assez spectaculaire... Après le succès de Timecop ce fut le début de la dégringolade pour jcvd.

Pat
23/08/2019 à 17:00

En le revoyant j'ai constaté que c'est un film d'action assez faible qui ne fait pas partie des plus marquants films du genre des années 90.

rorov94
23/08/2019 à 13:00

Dans le genre NETFLIX nous a livré une perle dans le genre DIE HARD comique:
Le bien nommé:
GAME OVER MAN!
En us d'être drôle les scènes d'action étaient bien foutues!

Miami81
23/08/2019 à 12:12

Je garde de bons souvenirs de Mort subite
Qu'on aime ou pas ses films, Peter Hayms reste un bon réalisateur

Soso
23/08/2019 à 07:50

Fouter lui la paix a jcvd personne vous oblige a regarder ces films ou ecouter ce qu il dit .c est avant tout un etre humain comme nous tous.

Rudy Mako
23/08/2019 à 02:50

Mort subite était un des pires Van Damme, c'est conteste, mais le remake sera le...... De 2020

mdr
22/08/2019 à 16:25

mais la ils essayent de capitaliser sur un nom de film qui est pas culte et dans les souvenirs de peux de monde... je voie pas trop l'interet ... nanard 2.0 bière pizza envie...

saiyuk
22/08/2019 à 15:30

c'etait pas ce qu'il a fait de pire....

Plus

votre commentaire