Le reboot de Mortal Kombat a trouvé son Raiden, son Liu Kang et d'autres kombattants

Christophe Foltzer | 19 août 2019
Christophe Foltzer | 19 août 2019

Alors que la perspective d'un vrai film Mortal Kombat bien sanglant et stupide se fait de plus en plus concrète, il est plus que temps de découvrir qui incarnera ses prochaines victimes.

A n'en point douter, c'est une très bonne période pour les fans de la licence Mortal Kombat. Depuis 2011, la saga a en effet connu une vraie renaissance à l'occasion de la sortie du reboot du jeu vidéo culte des 90's. Tandis que Mortal Kombat 11 est sorti il y a quelques mois, un nouveau film se profile également et il devrait être bien gratiné si l'on en croit les déclarations récentes de son scénariste Greg Russo qui nous promet du sang, de la tripaille et des bonnes grosses vannes qui tâchent.

 

photo Mortal KombatUne licence qui laisse des traces

 

Un mois après la divulgation de l'identité de son Sub-Zero (incarné donc par Joe Taslim), le film, réalisé par Simon McQuoid et produit par James Wan, en dévoile encore un peu plus en nous révélant le visage de plusieurs de ses personnages emblématiques. Ainsi, le courageux Liu Kang, premier héros de la saga, devrait être interprété par Ludi Lin, si l'on en croit le site Arrow in the head. Un choix loin d'être stupide puisque le comédien a déjà fait preuve d'un certain charisme et de compétences certaines dans les arts martiaux dans le reboot de Power Rangers et l'épisode Striking Vipers de Black Mirror.

 

Photo Ludi LinLudi Lin

 

Jackson "Jax" Briggs, partenaire de Sonya Blade dans les forces spéciales et augmenté par des bras bioniques, devrait être inerprété par Mehcad Brooks, que les fans de super-héros télévisés connaissent bien puisqu'il est un acteur régulier de la série Supergirl, dans laquelle il incarne rien de moins que Jimmy Olsen.

C'est ensuite au tour de Mileena, le clone "maléfique" de la princesse Kitana, de trouver son visage en la personne de Sisi Stringer, que l'on découvrira prochainement à l'affiche de Bloody Hell. Enfin, le rôle le plus important de tous (à nos yeux en tout cas) vient également de trouver un comédien et cela risque de déclencher une petite colère chez les fans du film Mortal Kombat de 1995.

 

photo Casting Mortal KombatSisi Stringer, Tadanobu Asano et Mehcad Brooks

 

En effet, comme on pouvait s'y attendre, Raiden, le Dieu du Tonnerre et protecteur du Royaume Terre, ne sera plus incarné par Christophe Lambert mais par Tadanobu Asano. Un choix plus que judicieux tant le comédien, très discret en Occident (c'est l'un des potes de Thor, pour vous donner une idée) a déjà une filmographie plus qu'atypique au Japon, notamment du côté de Takashi Miike à l'occasion de son Ichi the killer bien barré où il incarnait un tueur qui n'a pas à rougir face aux kombattants.

Bref, les choses s'annoncent plutôt sympa pour ce nouveau Mortal Kombat qui devrait commencer son tournage à la fin de l'année pour une sortie en salles en 2021. En espérant toutefois que la promesse tienne jusqu'au bout.

 

photoLa fin d'une époque

commentaires

moil'enfoiré
22/08/2019 à 09:45

Déjà non pour l'interprête de Raiden, BeBert était au top, même celui de legacy était au top! et deuxièmement non au nouvel interprête de Jax, Michael j'ai White était parfait! De plus il collait mieux avec l'âge du personnage.

Lamba 77
20/08/2019 à 06:40

Moi je vois plus tôt Scott Adkins en reptile sa aurait de la gueule

kolby
19/08/2019 à 23:44

chacun aura son choix concernant les acteurs qui incarneront tels personnages. mais il faut qu'on sache que les producteurs ne nous consulte en rien avant de caster tel acteur pour tel role. si c'etait le cas, ils sauront que nous les habituer nous voudrions voir scott adkins, donnie yen, jason statham, mickeal jay white, tony jaa, rondha roussey meme jackie chan, et chad stahelski a la realisation. mais dommage trop de star tuera le budget du film

Lamba 77
19/08/2019 à 19:18

Ou pour quoi pas Iko Uwais en scorpion et donnie yen en Kung lao

Beerus
19/08/2019 à 12:02

Jax c'est une armoire à glace avec un gabarit d'un boxeur poids lourd et ils castent un gringalet. Nawak.

Olivier637
19/08/2019 à 11:56

Désolé mais pour moi Raiden Ç est Christophe. Non négociable.

zetagundam
19/08/2019 à 11:55

PAs de Christophe Lambert en Raiden !?

BOYCOTT :D

Hildegarnic
19/08/2019 à 11:07

Quitte à aller jusqu'au bout, autant prendre Ronda Rousey en Sonya Blade, ou Katheryn Winnick dans le meilleur des cas, vu son immense pedigree en arts martiaux

Léo89
19/08/2019 à 11:00

@Adam
Bien vu pour Kano ! Pour Johnny Cage peut être Alain Moussi ? Et pour Kung Lao je vois bien Daniel Wu.

Hildegarnic
19/08/2019 à 10:54

Quitte à aller jusqu'au bout, autant prendre Ronda Rousey en Sonya Blade, ou Katheryn Winnick dans le meilleur des cas, son immense pedigree en arts martiaux

Plus

votre commentaire