Dark Crystal : le Temps de la résistance - la prochaine série Dark Fantasy de Netflix dévoile un ultime trailer

Déborah Lechner | 13 août 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Déborah Lechner | 13 août 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Quelques semaines avant le début de sa diffusion, Netflix a dévoilé la dernière bande-annonce de sa série de Dark Fantasy, Dark Crystal : le Temps de la résistance.

Aucun doute possible, la prochaine série de Netflix, Dark Crystal : le Temps de la résistance, replongera les nostalgiques dans l'univers fantastique des marionnettes de Frank Oz et Jim Henson. La preuve en images avec l'ultime trailer récemment dévoilé par le service de streaming.

 

 

La série qui se promet aussi épique que colorée sera un prequel du film culte de 1983, Dark Crystal, gardant les marionnettes accompagnées d'images de synthèses pour ne pas trahir le matériau de base. Les événements se dérouleront toujours sur les terres de Thra, mais plusieurs années avant ceux du film. Trois Gelfling, Deet, Rian et Brea, tenteront de percer à jour le secret de l'obtention du pouvoir de leurs ennemis, les ignobles Skeksis.

Le casting de la série coproduite et réalisée par Louis Leterrier comprendra Taron EgertonAnya Taylor-Joy et Nathalie Emmanuel pour les trois rôles principaux ainsi que Mark Hamill, Helena Bonham Carter et Keegan-Michael Key pour parfaire le tableau. 

La série sera disponible sur Netflix à partir du 30 août prochain.

 

affiche

 

Tout savoir sur Dark Crystal : le Temps de la résistance

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rorschach
14/08/2019 à 14:07

@bubblegumcrisis
Est-ce que ce que vous dites sur le rythme et le montage ne vient pas du fait que c'est une bande-annonce justement? Après au niveau de l'aspect visuel, l'article précise bien qu'ils ont "gardé les marionnettes accompagnées d'images de synthèses pour ne pas trahir le matériau de base", et je trouve pour ma part que ça rend plutôt bien, faudra voir le produit fini évidemment...
Par contre je rejette en bloc votre "critique" du Hobbit^^

bubblegumcrisis
14/08/2019 à 13:33

Je ne vois pas où est la fidélité. Pas dans la bande-annonce en tous cas.

Ça ressemble visuellement à Dark Crytal mais c'est tout. Pour tout le reste c'est dans la tendance du moment. Ça va vite, le montage est frénétique et ça ressemble à une démo technique de jeu vidéo.

Dark Crystal, en plus d'un design particulier, c'est un rythme et une ambiance qui sont liés à la technique de prises de vues réelles de marionnettes dans des décors réels.

Là, la plupart des créature, vu la façon dont elles bougent sont numériques, les décors également.

Ça n'a donc pas grand chose à voir avec le film et l'univers d'origine plus lent, plus contemplatif, plus "bricolage" génial, plus, beaucoup plus, poétique.

Ce Dark Crystal variation Netflix ressemble à de l'herois-fantasy façon Bilbot le Hobbit réalisé par Peter Jackson avec sa caméra numérique qui passe son temps à virevolter autour de l'action.

Je ne dis pas que c'est mal ou moche, je dis juste que regardez le film original et vous verrez la différence.

Rorschach
14/08/2019 à 11:41

Les gens de chez Netflix me sidèrent... ils sont capables du pire comme du meilleur (comme l'humain en général après tout)
Ils sont capables de nous sortir une bouse intersidérale comme Saint Seiya qui trahit complètement sont matériau d'origine, assorti d'un crachat au visage, et ensuite de nous sortir ça, qui en effet transpire le souci de fidélité au matériau de base...
La schizophrénie au service du petit écran...

Decker
14/08/2019 à 06:59

Ouais bof... ça m'a fait le même effet que Tron Legacy.
Trop fluide, trop riche, trop calibré.. la poésie et la maladresse qui collaient si parfaitement à cet univers ont disparu. On verra bien..

Jojo
13/08/2019 à 20:32

Sublime !

Flemmard
13/08/2019 à 19:38

Bel hommage !

Andrew Van
13/08/2019 à 19:09

En effet le respect du film saute au yeux. Je suis curieux de découvrir cette série.