Star Wars : l'ascension de Skywalker vient-il de dévoiler sa durée ?

Christophe Foltzer | 13 août 2019
Christophe Foltzer | 13 août 2019

commentaires

JANGO56700
14/08/2019 à 12:55

RiffRaff 13/08/2019 à 21:59
Perso si j'ai pu pardonner l'attaque des clones je peux tout voir.
Et, à moins d'une très mauvaise surprise, cette trilogie est pour moi bien supérieure à la prélogie.

Oula la pour moi cette trilogie n'est même pas comparable à la prélogie !!
Certes, elle avait quelques défauts la prélogie, mais on était largement au dessus de cette trilogie et je vois pas comment le 3ème épisode pourrait la sauver !!

Simon Riaux - Rédaction
14/08/2019 à 11:06

@RaphT

Tout est question de perspective.

C'est sûr que quand on dit "bah je m'en cogne que ce soit nul, ça me va et puis ça rapporte plein de pognal". Il n'y a pas grand chose à dire.

Si on se passionne pour le cinoche, son fonctionnement et ce qu'il a à raconter, c'est un peu plus préoccupant.

RaphT
14/08/2019 à 10:56

Marrant comme il est dans l'air du temps de critiquer Mickey (et Marvel, et LucasFilm).
En attendant, le grand patron propriétaire de toute cette industrie mate BoxOfficeMojo.com ... et se frotte les mains.

Sans rire, j'adore la minorité qui aboie sur la qualité des films actuels, pendant que la majorité (et elle est assez imposante, vu les chiffres du box office) va dépenser son argent au cinéma.
Alors, peut être que ces ont quelques défaut, mais il faut croire que cela plait au spectateur.

Car si vous regardez en détail BoxOfficeMojo.com / All Time / WorldWide, bah mine de rien, il y a beaucoup de films de 2019 ! Et je ne pense pas que le prix des places ait doublé par rapport à l'année dernière.

L'industrie du cinéma ? Nous divertir ... et faire plus de pognon pour faire plus de film pour plus nous divertir, pour plus de pognon ... etc.

Perso, ça me va, j'assume. Je suis bon spectateur, j'en ai rien à faire des détails qui tuent / incohérents sur un film, j'y vais pour me divertir, point barre.
Certains films sont un peu moins bons que d'autre ? Bof, ça m'en touche une sans toucher l'autre ! :-/

Les rageux qui crachent allègrement sur Disney ? Ca me fait marrer.
Ca me fait marrer de comparer leurs arguments face au résultats de l'industrie.

Du reste, on ne parle plus beaucoup du piratage ! X-D

Satan LaBite
14/08/2019 à 10:07

En tout cas j'espère que l'horrible Chinoise de l'épisode précédent, sans aucun charisme, ne sera plus là. Elle détruisait le film a elle seule.

Beavis
14/08/2019 à 09:51

Normal que la hype n y est plus, le 8 a anéanti un rêve, une saga de 40 ans et millions de fans. Les fans/spectateurs ont déjà fait payer cet affront avec l échec de solo et c est pas les dates rapprochés, c est une excuse bidon pour justifier le mal qui a été fait. Je ne comprend toujours pas comment kennedy a pu valider et donner autant de pouvoir a cette ... chose de réalisateur. Je travail dans l exploitation cinématographique depuis 20 ans, et je confirme que la hype n est pas la pour cet épisode, même s il marchera vacances de noël oblige dans ce métier. Après JJ peut nous surprendre en rectifiant le tire comme on lui a demandé très haut

Riké
14/08/2019 à 07:41

En même temps avec ce qu’il se passe dans l’épisode 8, comment espérer que Williams nous sorte une BO dantesque? Il ne se passe absolument rien d’interessant ou d’épique.... Dans cette trilo on ne retient que vaguement le thème de Rey ou celui de la résistance, qui datent de l’épisode 7.... C’est vraiment médiocre, mais au vu du scénario faut pas s’étonner.

Sébastien
14/08/2019 à 01:31

J'ai failli boycotter le 7 (après 5 minutes, je me demandais ce que c'était que cette bouse),
J'ai boycotté le 8.
Je boycotterai le 9 avec la plus grande facilité.
Il ne restera rien de cette trilogie, hormis les sousous dans la popoche de Disney.
Chaque "niouze" qui sortira jusqu'à la fin de l'année ne fera que confirmer ce naufrage.
Williams est trop vieux, n'a plus rien composé de marquant depuis des lustres. Un bon compositeur n'est talentueux qu'associé avec un réalisateur à la hauteur sur un film qui tient la route. Personne ne peut se la jouer "solo" sur un film.
Je me rabat sur Avatar...qui m'avait pourtant bien horripilé à l'époque, mais vu le niveau actuel, et après plusieurs visonnages, est le moins pire.

Brucetheshark
13/08/2019 à 23:56

@Merci Sylvain pour l'info, j'étais très étonné justement de ne jamais avoir entendu parler de ce Don Williams...

Sylvain
13/08/2019 à 23:03

Précisons : il semblerait que le frère de John Williams soit de son vrai nom Donald Williams et est percussionniste pour les orchestres des studios. Je ne pense pas qu’il compose avec John, mais il participe aux sessions d’enregistrement. Il faudrait préciser cela dans l’article et vérifier les infos un peu plus en détail.

RiffRaff
13/08/2019 à 21:59

Déjà un gros merci à Karlito, tout à fait d'accord avec toi.

Sinon, j'adore les mecs qui annoncent un désastre parce que rien n'est prévu à l'avance. Déjà, sans voir les films ça me paraît présomptueux et quand on connait un peu la genèse des deux autres trilogies, c'était pas mieux. Lucas ne savait pas trop où il allait avec l'Empire, qu'il n'a ni écrit ni réalisé et il a repris les rennes pour le Jedi... et pour le prélogie, Jar jar devait être central dans toute l'histoire, un c3po moderne, et il ne savait pas trop qui serait Syfo Dias quand il a écrit l'épisode 2. Bref l'improvisation dans star wars ça ne date pas d'hier.
Perso si j'ai pu pardonner l'attaque des clones je peux tout voir.
Et, à moins d'une très mauvaise surprise, cette trilogie est pour moi bien supérieure à la prélogie.

Plus