Star Wars : l'ascension de Skywalker vient-il de dévoiler sa durée ?

Christophe Foltzer | 13 août 2019
Christophe Foltzer | 13 août 2019

On ne sait pas si vous êtes au courant, mais, le 18 décembre prochain sortira le dernier épisode de la nouvelle trilogie Star Wars : L'ascension de Skywalker. On vous jure que c'est vrai.

On ne peut pas dire que, pour le moment, L'ascension de Skywalker déchaine vraiment les passions. C'est vrai que c'est un peu tôt pour que la machine marketing de Disney se mette en branle pour que les Jedi soient omniprésents dans nos médias. Et c'est tout aussi vrai que, pour le coup, une bonne partie du fandom semble plus que méfiante à l'égard de la saga qui a bousculé beaucoup de choses avec son polémique Derniers Jedi.

 

photo, Daisy RidleyLeur mission : reconquérir les fans

 

Pourtant, quoi qu'il arrive, ce dernier Star Wars réalisé par J.J. Abrams sera un événement à la fin de l'année et un gros succès à n'en point douter. Et figurez-vous qu'on risque d'en parler plus tôt que prévu parce que, vendredi prochain se tiendra aux États-Unis la fameuse convention D23, le salon spécial Disney où le studio nous fera un update sur tous ses prochains gros projets.

Et si l'on espère bien sûr y découvrir une nouvelle bande-annonce du film, voici que Don Williams, le frère du légendaire John Williams, vient peut-être de lui couper l'herbe sous le pied en s'entretenant avec l'Academy of Scoring Arts (via ComicBook Movies) sur la partition qu'ils sont en train de composer pour le film et qui dévoilerait dans la foulée la durée du film :

 

 

"John vient de commencer un nouveau Star Wars. On a commencé à travailler dessus la semaine dernière. Et il a 135 minutes de musique à écrire. Ok, du coup cela vous dit combien de temps dure le film puisqu'il y aura de la musique du début à la fin. Pour l'instant, nous avons accompli 4 jours de travail, autant dire qu'on a juste gratté la surface. Je pense que nous avons pour le moment 34 minutes d'accomplies au point où nous en sommes."

L'ascension de Skywalker durerait donc 2h15, soit 18 minutes de moins que Les Derniers Jedi et autant que Le Réveil de la Force. Bien entendu, tout ceci demande confirmation officielle avant de le prendre pour acquis, mais l'information semble assez solide, d'autant que Don Williams en profite aussi pour nous donner quelques précisions sur la partition qu'il compose avec son frère :

 

John WilliamsLa compile qu'on pile ?

 

"Je peux vous dire que chaque thème que vous avez entendu jusqu'à présent sera compilé dans cette dernière partition. Chacun. Leia. Yoda. The Phantom. Darth. Ils sont tous là. Et, comme à son habitude, John va les planquer. Il va falloir les chercher pour les trouver. Quand vous serez assis dans la salle, vous en reconnaitrez morceau ici, un autre là. Et, progressivement, ça va vous accrocher et vous embarquer."

De quoi, peut-être, donner une nouvelle vigueur à cette hype un peu tiédasse pour le moment.

 

Affiche française

 

commentaires

JANGO56700
14/08/2019 à 12:55

RiffRaff 13/08/2019 à 21:59
Perso si j'ai pu pardonner l'attaque des clones je peux tout voir.
Et, à moins d'une très mauvaise surprise, cette trilogie est pour moi bien supérieure à la prélogie.

Oula la pour moi cette trilogie n'est même pas comparable à la prélogie !!
Certes, elle avait quelques défauts la prélogie, mais on était largement au dessus de cette trilogie et je vois pas comment le 3ème épisode pourrait la sauver !!

Simon Riaux - Rédaction
14/08/2019 à 11:06

@RaphT

Tout est question de perspective.

C'est sûr que quand on dit "bah je m'en cogne que ce soit nul, ça me va et puis ça rapporte plein de pognal". Il n'y a pas grand chose à dire.

Si on se passionne pour le cinoche, son fonctionnement et ce qu'il a à raconter, c'est un peu plus préoccupant.

RaphT
14/08/2019 à 10:56

Marrant comme il est dans l'air du temps de critiquer Mickey (et Marvel, et LucasFilm).
En attendant, le grand patron propriétaire de toute cette industrie mate BoxOfficeMojo.com ... et se frotte les mains.

Sans rire, j'adore la minorité qui aboie sur la qualité des films actuels, pendant que la majorité (et elle est assez imposante, vu les chiffres du box office) va dépenser son argent au cinéma.
Alors, peut être que ces ont quelques défaut, mais il faut croire que cela plait au spectateur.

Car si vous regardez en détail BoxOfficeMojo.com / All Time / WorldWide, bah mine de rien, il y a beaucoup de films de 2019 ! Et je ne pense pas que le prix des places ait doublé par rapport à l'année dernière.

L'industrie du cinéma ? Nous divertir ... et faire plus de pognon pour faire plus de film pour plus nous divertir, pour plus de pognon ... etc.

Perso, ça me va, j'assume. Je suis bon spectateur, j'en ai rien à faire des détails qui tuent / incohérents sur un film, j'y vais pour me divertir, point barre.
Certains films sont un peu moins bons que d'autre ? Bof, ça m'en touche une sans toucher l'autre ! :-/

Les rageux qui crachent allègrement sur Disney ? Ca me fait marrer.
Ca me fait marrer de comparer leurs arguments face au résultats de l'industrie.

Du reste, on ne parle plus beaucoup du piratage ! X-D

Satan LaBite
14/08/2019 à 10:07

En tout cas j'espère que l'horrible Chinoise de l'épisode précédent, sans aucun charisme, ne sera plus là. Elle détruisait le film a elle seule.

Beavis
14/08/2019 à 09:51

Normal que la hype n y est plus, le 8 a anéanti un rêve, une saga de 40 ans et millions de fans. Les fans/spectateurs ont déjà fait payer cet affront avec l échec de solo et c est pas les dates rapprochés, c est une excuse bidon pour justifier le mal qui a été fait. Je ne comprend toujours pas comment kennedy a pu valider et donner autant de pouvoir a cette ... chose de réalisateur. Je travail dans l exploitation cinématographique depuis 20 ans, et je confirme que la hype n est pas la pour cet épisode, même s il marchera vacances de noël oblige dans ce métier. Après JJ peut nous surprendre en rectifiant le tire comme on lui a demandé très haut

Riké
14/08/2019 à 07:41

En même temps avec ce qu’il se passe dans l’épisode 8, comment espérer que Williams nous sorte une BO dantesque? Il ne se passe absolument rien d’interessant ou d’épique.... Dans cette trilo on ne retient que vaguement le thème de Rey ou celui de la résistance, qui datent de l’épisode 7.... C’est vraiment médiocre, mais au vu du scénario faut pas s’étonner.

Sébastien
14/08/2019 à 01:31

J'ai failli boycotter le 7 (après 5 minutes, je me demandais ce que c'était que cette bouse),
J'ai boycotté le 8.
Je boycotterai le 9 avec la plus grande facilité.
Il ne restera rien de cette trilogie, hormis les sousous dans la popoche de Disney.
Chaque "niouze" qui sortira jusqu'à la fin de l'année ne fera que confirmer ce naufrage.
Williams est trop vieux, n'a plus rien composé de marquant depuis des lustres. Un bon compositeur n'est talentueux qu'associé avec un réalisateur à la hauteur sur un film qui tient la route. Personne ne peut se la jouer "solo" sur un film.
Je me rabat sur Avatar...qui m'avait pourtant bien horripilé à l'époque, mais vu le niveau actuel, et après plusieurs visonnages, est le moins pire.

Brucetheshark
13/08/2019 à 23:56

@Merci Sylvain pour l'info, j'étais très étonné justement de ne jamais avoir entendu parler de ce Don Williams...

Sylvain
13/08/2019 à 23:03

Précisons : il semblerait que le frère de John Williams soit de son vrai nom Donald Williams et est percussionniste pour les orchestres des studios. Je ne pense pas qu’il compose avec John, mais il participe aux sessions d’enregistrement. Il faudrait préciser cela dans l’article et vérifier les infos un peu plus en détail.

RiffRaff
13/08/2019 à 21:59

Déjà un gros merci à Karlito, tout à fait d'accord avec toi.

Sinon, j'adore les mecs qui annoncent un désastre parce que rien n'est prévu à l'avance. Déjà, sans voir les films ça me paraît présomptueux et quand on connait un peu la genèse des deux autres trilogies, c'était pas mieux. Lucas ne savait pas trop où il allait avec l'Empire, qu'il n'a ni écrit ni réalisé et il a repris les rennes pour le Jedi... et pour le prélogie, Jar jar devait être central dans toute l'histoire, un c3po moderne, et il ne savait pas trop qui serait Syfo Dias quand il a écrit l'épisode 2. Bref l'improvisation dans star wars ça ne date pas d'hier.
Perso si j'ai pu pardonner l'attaque des clones je peux tout voir.
Et, à moins d'une très mauvaise surprise, cette trilogie est pour moi bien supérieure à la prélogie.

Plus

votre commentaire