Avengers Endgame : un des réalisateurs révèle enfin comment Captain Marvel a sauvé Tony Stark et Nebula

La Rédaction | 18 août 2019
La Rédaction | 18 août 2019

Bien des fans se sont demandés comment Captain Marvel avait pu sauver Tony et Nebula au début d’Avengers : Endgame. On a enfin la réponse.

Le blockbuster qui a pulvérisé jusqu’au record d’Avatar a beau durer près de 3h, ses réalisateurs, Joe et Anthony Russo ont été obligés de laisser certains passages

On s’en souvient, Marvel l’avait dévoilé dès la très sobre bande-annonce du film, l’ultime chapitre de la saga Infinity s’ouvrait sur l’errance spatiale des personnages joués par Karen Gillan et Robert Downey Jr. Persuadés d’être sur le point de mourir de faim et de soif, condamnés à se dessécher comme une bonne sœur une veille d’Apocalypse. Et là, coup de bol cosmique, la spatiale Captain Marvel débarquait pour sauver le duo.

 

photo, Brie LarsonBrie Larson

 

Plus d’un fan en sueur s’est demandé comment l’héroïne préférée des militants masculinistes avait bien pu retrouver la trace de Nebula et Tony. Grâce au commentaire audio disponible sur le Blu-ray d’Avengers : Endgame (en vente dès le 30 août), on a enfin la réponse. Et c’est Joe Russo qui la donne.

« Le chaînon manquant, c’est bien sûr le fait qu’elle soit allée sur Terre, ait rencontrée les Avengers, ait été mise au parfum sur ce qui venait de se passer. Le vaisseau contenait une balise, qui lui a permis de le pister, puis de ramener Tony Stark et Nebula sur Terre. »

Et la marmotte de l’espace mit le chocolat dans le papier d’alu. Bon à la décharge des Russo, rappelons qu’il existe bien une séquence post-générique où l’héroïne interprétée par Brie Larson débarque à New York, après que les Avengers aient mis la main sur le Tatoo secret de Nick Fury. C’est bien loin de suffir à remplir tous les blancs du scénario, mais autorise à donner un peu de crédit aux propos de Joe Russo.

 

photo, Brie LarsonBrie Larson

commentaires

zoukretro
19/08/2019 à 22:53

M pi, ya qque chose que je n'ai pas pigé...C le gant de l'infini.
Les frères RUSSO prennent le temps de nous montrer que THANOS se les approprient un à un.
Mais tu as HULK et Stark qui s'acharnent à mettre le gant avec toutes les pierres d'un coup...

Cirena
19/08/2019 à 21:32

Je suis peut-être la seule de la planète à ne pas avoir aimer le dernier volet et ce n'est sûrement pas à cause de certains flous... premièrement Pq avoir ridiculisé Thor de la sorte... était-ce bien utile ? Pq capitaine America a t'il vieilli... quant à Natasha... il n'était que normal qu'elle disparaisse au profit d'un père de famille... on est quand même en Amérique... et même si Trump est au pouvoir, on se doit d'avoir encore un peu de morale... la bagarre finale m'en a mis tellement plein les yeux que je ne me rappelle même plus de qui fait quoi... le seul souvenir, la mort de Iron man...

Garga
19/08/2019 à 20:27

Salut à tous,
Pas besoin de balise, on sait qu'ils reviennent vers la terre en partant de Titan. C'est simple de tracer une ligne droite et encore plus simple pour captain Marvel de faire le voyage. Elle tient tout de même son pouvoir du cube cosmique.

Pour la récupération des pierres du gant de Thanos, Thelastspartan a entièrement vu juste. Le gant et l'armure sont basées sur le même principe de nano-technologie. Une fois en contact, facile pour Tony de faire "glisser" les pierres dans son armure.

Concernant le regard de Tony, j'ai plus le sentiment qu'il pose une question non verbale à Strange sur l'utilité de son sacrifice. Il sais que s'il y va, il y restera. Strange fait effectivement un 1 avec le doigt pour lui dire qu'il sont bien dans la seul réalité ou ce n'est pas Thanos qui gagne avec ce que cela implique.

Après faut arrêter de chercher ou attendre de la philosophie dans ce type de film. Y'en a ras le bol de l'élitisme. Et je parie que ces gens on trouvé Dunkerque "génial". C'est un film de héros qui doit justement parler à nos âmes d'enfants et au fan.

Si vraiment vous cherchez à critiquer le film, posons nous plutôt la question vis à vis du sacrifice de Natacha car qu'elle est t'elle pour Hawkeye ? Pas l'être qui lui tiens le plus à coeur et pourtant il obtient la pierre...

Pseudo
19/08/2019 à 09:41

Son arrivée tel un ange étincelant pour sauver Tony et Nebula n'est quand même pas la partie la plus réussie du film...

Darkreveur
19/08/2019 à 00:16

Argh... Tel de **** ????.

Pour ceux qui ne croient pas que le coup de la balise est crédible, n oubliez pas que Rocket est sur Terre, il connaît son vaisseau des Gardiens de la Galaxie, et c est ce vaisseau qui revient vers la Terre avec Tony et Nebula.

Donc on peut se dire qu ils ont détecté qu il revenait vers la Terre, mais au ralenti, et Captain Marvel est arrivé à ce moment là, donc elle est ensuite partie voir^^

Juste dommage que ce ne soit pas bien expliqué ^^

Darkreveur
19/08/2019 à 00:14

Pour ceux qui ne croient pas que le coup de la balise est crédible, n oubliez pas que Rocket est sur Terre, il connaît son vaisseau des Netflix ^^
Je viens juste de finir la série animée Canon Buster.
Enfin la saison 1, plus qu à attendre la suite ^^ de la Galaxie, et c est ce vaisseau qui revient vers la Terre avec Tony et Nebula.

Donc on peut se dire qu ils ont détecté qu il revenait vers la Terre, mais au ralenti, et Captain Marvel est arrivé à ce moment là, donc elle est ensuite partie voir^^

Juste dommage que ce ne soit pas bien expliqué ^^

Petitanakin
18/08/2019 à 23:14

Alors ...comment Captain Marvel retrouve t-elle Tony Stark et Nebula?
Ben c’est super simple: le vaisseau retourne vers la terre mais il n’a plus d energie pour y aller.
Entre-temps Captain Marvel rećoit le sos de Nick Fury et donc se dirige vers la terre...
et malgre l’immensité de l’espace, elle se retrouve sur le chemin de Tony Stark
Bon, maintenant, la probabilité que les 3 points :terre-captain marvel- tony stark/nebula soient alignés etait vraiment tres infime mais bon.....

Pseudo81
18/08/2019 à 20:59

D'où la scène post-générique de captain marvel qu'on ne retrouve pas dans Avenger End Game, où on la vois justement arriver alors que Tony Stark est toujours perdue.

Chris11
18/08/2019 à 20:30

Je ne sais pas ce qui m'afflige le plus : que des gens n'aient pas pensé par eux mêmes à ce qui semble assez logique et simple, ou les milliers de questions que les gens se posent après un film et qu'il faut forcément expliquer par A+B sinon c'est incohérent, mal foutu et le film est pourri.

Bash92
18/08/2019 à 18:44

Je vous remercie pour toutes vos explications, mais dans les bandes dessinées de l'époque, c'était fluide, compréhensible, la punaise il faut suivre !
J'ai connu captain Marvel en tant qu'homme et pas en tant que femme, d'ailleurs le pauvre il meurt d'un cancer, mais il y a de ça 30 ans !

Plus

votre commentaire