Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings : le premier super-héros asiatique arrive dans le MCU

Déborah Lechner | 22 juillet 2019 - MAJ : 22/07/2019 15:37
Déborah Lechner | 22 juillet 2019 - MAJ : 22/07/2019 15:37

Le Comic-Con de San Diego a levé le voile sur la phase IV du MCU et notamment sur son discret projet autour du super-héros chinois tout aussi discret, Shang-Chi.

Certains films de la phase IV du MCU ont fait couler pas mal d'encre et de salive avant même leur présentation au Comic-Con de San Diego comme The Eternals (dont les détails se trouvent ici), alors que pour d'autres, les informations étaient jusqu'ici très minces. C'était notamment le cas pour le super-héros chinois Shang-Chi. On connaissait l'existence d'un prochain film et d'une rumeur (finalement avérée) qui plaçait Destin Cretton derrière la caméra et puis c'est tout. En même temps, le super-héros maître de kung-fu est encore très méconnu du grand public, alors son arrivée dans le MCU n'était pas ce qui pouvait susciter le plus d'engouement chez les fans.

Le film de Destin Cretton s'appellera donc Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings et sera le troisième de cette quatrième phase après Black Widow et Eternals. Kevin Feige, le boss de Marvel a également annoncé le casting. Le super-héros asiatique sera donc interprété par le Canadien Simu Liu.

 

photo, Kim's ConvenienceSimu Liu dans la série Kim's Convenience

 

L'acteur s'est déjà illustré dans la série Kim's Convenience ainsi que dans quelques épisodes de Slasher. Il sera rejoint par Awkwafina, qui sera également dans le prochain Jumanji : Next Level de Jake Kasdan, The Prom de Ryan Murphy et La Petite Sirène de Rob Marshall

Tony Stark (Robert Downey Jr.) ne sera jamais loin puisque Tony Leung Chiu Wai campera le rôle du Mandarin (le vrai de vrai avec ses bagues magiques et tout), l'ennemi juré d'Iron Man. Il pourrait donc être l'élément qui attisera la curiosité des fans, surtout après la déception de la version du personnage proposée par Shane Black dans Iron Man 3. Comme le titre l'indique, il sera également question de l'organisation des Dix Anneaux, présentée dans le premier film du MCU comme une organisation terroriste d'Afghanistan.

L'acteur Simu Liu s'est lui-même amusé d'avoir été pris au casting après avoir posté en décembre 2018 un tweet humoristique :

"Merci de me rappeler ça"

Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings sortira en salles le 12 février 2021 aux États-Unis. En attendant un prochain trailer, pour savoir pourquoi la phase IV de Marvel ne sera pas comme les autres, c'est par .

 

photo

commentaires

Greg
27/07/2019 à 19:39

"Thanks for getting back to me" traduit en "Merci de me rappeler ça" ??
Haha faut arrêter Google Trad les gars ! ;)
Non c'est plutôt "Merci d'être revenu vers moi" ou "Merci pour la réponse" en allusion à son tweet original.

Poulet
23/07/2019 à 09:38

Tony Leung Chiu Wai, une légende du cinéma de Hk des nineties. Je verrai le film rien que pour lui.

docsavage
23/07/2019 à 08:30

vu la tronche de l'acteur,ça promet !!

Grift
22/07/2019 à 16:35

j'ai l'impression que tu comptes mal :)

John
22/07/2019 à 16:16

Il y a que 9 anneaux sur l'affiche, sauf si je compte mal
???

votre commentaire