Marvel relance Blade, qui rejoint le monde des Avengers avec un nouvel acteur

La Rédaction | 21 juillet 2019 - MAJ : 21/07/2019 09:54
La Rédaction | 21 juillet 2019 - MAJ : 21/07/2019 09:54

Marvel Studios a annoncé un nouveau film Blade, avec un acteur oscarisé.

Depuis le triste Blade : Trinity en 2004, qui a refroidi bien du monde après un Blade II considéré comme une grande réussite, le retour de l'anti-héros vampire est dans l'air. Wesley Snipes dans un quatrième opus, un reboot avec un nouvel acteur : les possibilités étaient ouvertes. Le succès phénoménal de Black Panther (qui a marqué de nombreux records) a remis une pièce dans la machine, rappelant que T'Challa n'était pas le premier film de super-héros noir, et que le personnage de Blade créé en 1973 par Marv Wolfman et Gene Colan attendait toujours.

Marvel Studios en a conscience, et c'est ainsi qu'un nouveau film Blade a été annoncé au Comic-Con. Et Mahershala Ali reprendra le flambeau de sang.

 

photo, Wesley SnipesWesley Snipes, adieu

 

L'acteur oscarisé pour Moonlight et Green Book : Sur les routes du Sud reprendra le rôle culte, et c'est un peu drôle puisqu'il a déjà flirté avec Marvel dans la série Luke Cage, où il incarnait Cottonmouth. C'est une ascension véritablement fulgurante pour l'acteur, hier second rôle de House of Cards et aujourd'hui demandé de tous les côtés. Le choix de Marvel Studios est donc malin et logique.

L'arrivée de Blade dans le MCU familial est une idée intrigante, le personnage ayant un langage parfois fleuri, et évoluant dans un univers plus sombre. Le plus drôle reste peut-être que son histoire est liée à celle de Morbius, un vampire que Jared Leto incarne dans Morbius : The Living Vampire côté Sony. De futures annonces et rencontres à prévoir, après le carton de Venom sans Spider-Man ?

Le nouveau Blade est annoncé pour la Phase 4 du MCU, mais il faudra encore patienter quelques années.

 

Photo Alfre Woodard, Luke CageDans Luke Cage (avec Alfre Woodard... qui jouait un autre rôle dans Captain America : Civil War)

commentaires

Asher
27/07/2019 à 10:05

J adore les gens qui critiquent un film qui n n'est pas encore sortie. Un blade de disney se sera trop gentil...un blade sans weisley snipe c est plus blade...etc...
Franchement l acteur est multiple fois oscarisé pour ses rôles très variés, il est allé de lui-même proposer d interpréter le rôle alors que d autres fuit les films de superheros. C est qu il est motivé. Il a la gueule et le talent pour rendre crédible son interprétation. Marvel va se charger de son entraînement comme pour les autres héros et c est dans la poche. Tout le monde oubliera Snipes. Quand au fait que Disney accepte que marvel lance un nouveau film Blade, c'est bien qu'il sont ouvert à sortir des rangs du film bien lisse pour se type de produit. Rappel Deadpool est toujours d actualité pour une suite sans censure, et Dr Strange 2 sera horrifique visuellement selon le réalisateur. Disney a déjà surfé sur l'épouvante même pour les plus jeunes.

Connaiseur
24/07/2019 à 03:11

Blade sans Wesley Snipes non merci.
Aucune chance que j'aille le voir, étant fans de la trilogie original..

Dertraumer
23/07/2019 à 01:01

@Bubble Ghost Non tu n'es pas le seul. Blade 1 est le meilleur de la trilogie. Tres belle photographie ,bourré de scènes cultes, repliques, soundtrack.

Elvis
22/07/2019 à 19:27

Oui tu es le seul a préférer blade 1 au 2 .blade 2 est une perle .blade 1 est un bon film .

TheGUARDIAN
22/07/2019 à 15:07

Je n’ai pas lu les commentaires car les histoires de couleurs me fatiguent, mais j’en ai quand même assez de lire des titres bidons d’articles au contenu stériles et surtout bourrés de fake news.
Premièrement c’est Mahershala Ali qui est venu vers Marvel Studios pour incarner Blade et non l’inverse, dixit Kevin Feige lui-même.
Deuxièmement rien n’indique que le film fait partie de la Phase 4, il a déjà son logo mais aucune date de sortie.
Troisièmement ce serait bien de confier les articles liés aux Comics à des passionnés consciencieux, vous connaissez les fans et leur (sans doute trop) haut taux d’exigence.
Des articles simples aux titres honnêtes, est-ce trop demander ?
Merci de m’avoir lu.

Thor Odinson
22/07/2019 à 14:03

Ils auraient dû prendre un blond aux yeux bleus genre Chris Pine ou Ryan Gosling marre de cette discrimination en plus c'est un personnage de fiction sa couleur de peau n'a pas d'importance

Megamind
22/07/2019 à 12:26

Est-ce que ce sera aussi bien que le nouveau Hellboy ou le deuxième Pacific Rim ???
C'est toujours difficile de passer après Del Toro (coucou Blade Trinity).
Ah pardon, c'est Marvel qui produit, alors oui ça va être génial !

The Beast
22/07/2019 à 08:41

@jorgio69 +1 !

corleone
22/07/2019 à 08:13

Bon acteur mais très mauvais choix de casting pour blade.

Life is Hard
22/07/2019 à 04:22

@Bubble Ghost

Non, je suis dans le même cas que toi. ;)

Plus

votre commentaire